Juillet 22nd 2016

PermaLink Vendredi 22:58 am, par morlino, 430 mots, VIEWED 38 TIMES   French (FR)
Catégories: LE GYM E BASTA LA REVUE DE STRESS

This post title is "Nice après Paris: la force doit empêcher la violence"

Terrible signe du destin, le nouveau lieu de recueillement en hommage aux 84 victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à Nice, est le kiosque à musique, dans le jardin Albert 1er, qui a inspiré un livre à Louis Nucéra, l’écrivain niçois tué le 9 août 2000 par un chauffard.

Ubu roi joue toujours au va-t’en-guerre pendant que le peuple se fait assassiner.
Si d’aucuns sont contre, les bobos les taxent de pro-munichois.
On connaît la chanson: “Faut-il mourir pour Dantzig ?”
Combien de civils les bombes françaises et alliées ont-elles tué?
Beaucoup se bouchent le nez dès que l’on parle de chars d’assaut installés aux quatre coins des villes. Mieux vaut des militaires de partout que des cadavres comme au Bataclan et sur la Promenade des Anglais. Les irresponsables parlent du recul des libertés !
On a les Jean Moulin Discount que l’on mérite.
Depuis les années 1980 on ne cesse pas de dresser les communautés entre elles.
La France a des racistes mais elle n’est pas raciste.
On s’est perdu dans des sujets marginaux. Là on ne parlait plus de cohésion sociale !
L’Islam pour vraiment s’imposer doit posséder le pouvoir politique des pays. Voilà qui n’est pas souvent rappelé.
Dire que l’attentat de Nice était inévitable est une insulte envers les 84 morts, les blessés et tous les gens endeuillés.
La sécurité du périmètre où se trouvaient 30 000 personnes n’était pas assurée convenablement. Pour un tel événement, il fallait un périmètre de sécurité et des militaires avec fusils mitrailleurs. On l’a fait pour des matchs de l’Euro, pourquoi ne pas l’avoir fait pour le 14 juillet dans l’une des plus grandes villes de France ?
La sécurité n’était pas digne de l’état d’urgence, digne de l’état de guerre. Les vedettes de la politique parisienne ne cesse pas d’hurler à la mort mais ils ont défendu Nice avec des lance-pierres ?
De plus, à quoi servent toutes ces caméras de surveillance si personne ne les analyse en direct ?
On nous dit que le camion a été repéré, à posteriori, deux fois avant l’attentat, en double file, avec warning allumé. N’était-ce alarmant un camion qui s’arrête de la sorte sans que rien ne se passe niveau déchargement ?
On chasse le bon citoyen qui roule à 50 là où il faut rouler à 30 km/h mais on laisse préparer un attentat de masse avec un semi-remorque lancé comme un missile.
La désinvolture est criminelle.

Permalink BEFORERéagirAFTER

Juillet 21st 2016

PermaLink Jeudi 21:35 am, par morlino, 760 mots, VIEWED 51 TIMES   French (FR)
Catégories: GRAND MONSIEUR LE GYM E BASTA, LA REVUE DE STRESS

This post title is "La désinvolture est aussi responsable de la tuerie de Nice"

Duel, réalisé par Steven Spielberg, diffusé pour la télévision en 1971, est inspiré d’une nouvelle du scénariste Richard Matheson. Film terrifiant et prémonitoire.

Le deuil ne passe pas et ne passera jamais.
84 morts ce n’est pas qu’un chiffre. Il s’agit de 84 vies supprimées par un innommable qui n’avait pas sa place dans notre société.
Charles de Gaulle disait que l’huile et le vinaigre ne se mélange pas. A méditer.
On ne parle pas beaucoup du général qui ne voulait jamais voir Colombey-les-Deux-Mosquées. Les bobos de la pensée unique sont des voyants aveugles.
Tout le monde doit s’intégrer, vous, moi comme les autres.
Rien ne tombe du ciel.
A force de courber l’échine, on se fait tuer.
Quand un membre est gangréné on le coupe sinon on succombe.
La vermine qui touche les ASSEDIC, avant de nous flinguer, ont un QI de pissenlit, et encore je suis trop dur avec le pissenlit.
Parler d’amalgame est une perfidie: on ne confond pas les graves gens avec les tarés imbibés de shit et jeux vidéos abrutissants.
La mort naturelle est déjà un “licenciement abusif” (François Bott) alors pas besoin d’insister sur la douleur que représente la mort abjecte provoquée par un camion qui vous percute.
De surcroît, l’horreur totale vient qu’il s’agit d’un crime et non pas d’un accident.
Rien que des morts inutiles, des morts de trop.
La grande faucheuse avait la forme d’un camion.
Des parents pleurent leurs enfants, des enfants pleurent leurs parents.
“Le camion n’avait pas le droit de circuler sur la Promenade des Anglais", les jours avant l’attentat, explique Patrick Mortigliengo, président de la Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes, mercredi 20 juillet 2016, six jours après l’attentat qui a fait 84 morts.
La Promenade des Anglais est “une route totalement interdite aux poids lourds”. Le camion n’aurait jamais dû pouvoir s’en approcher, d’autant plus un jour férié. Et surtout les caméras de surveillance n’ont servi à rien puisqu’on s’est aperçu que les jours précédents (12 et 13 juillet 2016) le tueur avait rodé sur les lieux, en plein repérage ! Si quelqu’un avait regardé les images en direct, il aurait du alerter la police qui serait intervenue immédiatement pour faire un contrôle. Les images ont-elles été vues en direct ? C’est la désinvolture qui prime. C’est bien beau de mettre des caméras mais si c’est pour le seul effet dissuasif autant mettre des fausses ! Voir les images après ce n’est pas toujours très profitable.
Il y a donc des dysfonctionnements municipaux, on ne peut pas tout mettre sous le dos de l’Etat. Le côté Orwell n’a servi à rien. Big Brother c’est du pipeau !
Après la tuerie, j’ai appris avec stupéfaction que Christian Estrosi n’était plus le maire de la ville pour des raisons de cumul de mandat. Je ne sais même pas qui est le nouveau maire. Je comprends très bien que c’est un jeu politique. Tout cela crée un flou dont le criminel a profité.
La Promenade des Anglais est sous le coup d’un arrêté municipal permanent, du 29 septembre 2014, qui “interdit la circulation des véhicules dont le poids total est égal ou supérieur à 3,5 tonnes". Je relais cette information donnée mardi 19 juillet 2016 par France Bleu Azur et reprise par l’AFP.
Il existe des dérogations à cet arrêté: la municipalité de Nice, a évoqué les camions de déménagement ou les livraisons.
Le président de la FNTR des Alpes-Maritimes, Patrick Mortigliengo, a commenté: “Vous avez des gens pour la sécurité, on est en alerte maximum et on voit passer un camion qui va, qui vient, qui fait des repérages, et personne ne s’en inquiète. Tous les jours fériés, sur l’ensemble des routes de l’Hexagone, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes transportant des marchandises n’ont pas du tout le droit de circuler de 22 heures la veille à 22 heures le jour même".
Patrick Mortigliengo a précisé que le camion du tueur n’était pas, selon lui, un “camion frigorifique” car on ne voit pas les moteurs de refroidissement “placés en haut de la cabine et collés contre la caisse frigorifique".
L’avis d’un professionnel met en évidence la désinvolture de ceux qui nous gouvernent. Au moindre relachement, les démocraties sont punies par les assaillants.

[Post dédié à Honorine et Charles Mortigliengo]

Permalink BEFORE2 retoursAFTER

Juillet 20th 2016

PermaLink Mercredi 20:40 am, par morlino, 560 mots, VIEWED 42 TIMES   French (FR)
Catégories: LE CINEAC, AVENUE DE LA VICTOIRE LE GYM E BASTA, De GAULLE ET MITTERRAND SONT MORTS, GRAND MONSIEUR

This post title is "Le Nice de Jean Vigo n'est pas mort en 2016"

Niçois, je suis, Niçois je reste.
Si j’avais été à Nice le 14 juillet 2016, je serais peut-être mort bien que les Niçois regardent le feu d’artifices depuis les collines car on le voit mieux. Les touristes qui ne connaissent pas la région restent toujours amassés sur la Prom. Voilà pourquoi il aurait fallu s’occuper encore plus d’eux. Les touristes étaient nos invités, en plus ils laissent leur argent chez nous. La désinvolture sécuritaire est une honte. L’angélisme de la gauche n’est plus à démontrer, et si vous la soulignez on vous traite de réac. de FN. Cela dit en passant depuis que j’ai 30 ans, j’entends dire que le FN est le pire ennemi de notre démocratie. Quelle foutaise! Ils se sont trompés de cible. Voilà où conduit la politique politicienne: à une société où les assassins ont fait leur lit pendant qu’on était sur la mauvaise piste. Au mieux on traquait le racisme alors que les tueurs préparaient leurs crimes.
J’étais déjà au stade de France le 13 novembre 2015. La mort a passé les ailes sur mon dos.
Le nouvel attentat de masse s’est déroulé à Nice.
L’assassin avait une carte de séjour de 10 ans: 2009 à 2009. Pourquoi ? On voyait bien que ce n’était pas un chercheur du CNRS ou un artisan hyper doué au du moins volontaire. Il était père de trois enfants. Disons plutôt qu’il avait vidé ses couilles trois fois.
Les huiles politicardes qui ont fait le plan sécurité de ce 14 juillet peuvent-elles dormir tranquillement ?
Non seulement, les assassins font ce qu’ils veulent quand ils veulent mais les politicards vivent entre eux et se moquent du peuple.
Dans les morts, il n’y a aucune personnalité du PAF.
Nous ne sommes que des pions.
Autre question : combien de civils les bombes françaises tuent sur les “théâtres de guerre” ?
Puisqu’on se fait tuer chez nous, il faut faire un référendum pour nous demander s’il faut ou non faire la guerre ailleurs.
Si au lieu du feu d’artifices il y avait eu un meeting politique, jamais le camion n’aurait pu passer.
Ce qui est incroyable c’est d’entendre dire les plus hauts responsables dire:
“Braves gens, le ciel va continuer à vous tomber sur la gueule. On n’y peut rien, c’est comme ça. Préparez-vous à crever d’un jour à l’autre…”
Ils disent ça au lieu de:
“On va faire le max pour que cela ne se reproduise plus.”
Ils sont tellement démunis qu’ils nous disent que des attentats ont été déjoués avant le passage à l’acte. C’est vraiment la signature de l’impuissance.
Un Etat fort doit être inattaquable.
La fatalité c’est le discours des irresponsables.
Le 14 juillet à Nice, et tous les autres attentats, ne sont pas des accidents.
Le discours consistant à dire qu’il ne faut pas un renforcement de la sécurité qui pourrait atteindre nos libertés est une vaste imposture.
Mieux vaut les chars que ramasser des cadavres.
Notre pays manque de Jean Moulin et de Charles de Gaulle.
La grande leçon de tous ces attentats c’est que l’inculture fabrique des monstres.
L’univers des criminels est fait de came, de fric, de sexe et d’armes.
Des abrutis en Nike qui hurlent :"A mort les Etats-Unis!”
Ils tuent comme dans des jeux vidéos.

Permalink BEFORERéagirAFTER

Juillet 18th 2016

PermaLink Lundi 18:47 pm, par morlino, 567 mots, VIEWED 48 TIMES   French (FR)
Catégories: LE GYM E BASTA LA REVUE DE STRESS

This post title is "Nissa la Bella reste Nissa la Bella"

Cinq générations de ma famille ont marché des milliers de fois sur la Promenade des Anglais avant que le trottoir ne soit plus qu’une temporaire flaque de sang.
On aurait dû mettre des chars d’assaut là où passent les chars fleuris ou ceux du carnaval. La force au lieu de la violence. La question que personne ne pose: est-ce que le gouvernement de gauche a lésiné sur la sécurité car Nice n’est pas une ville de gauche ?

Le tueur de masse a-t-il joué à un jeu vidéo avec des êtres vivants ?
Sommes-nous dans l’illustration de la prémonition d’Andy Warhol: viendra le jour où tout le monde sera célèbre ?
La génération selfie a-t-elle tellement ingurgitée de morts à la télévision que la vie n’a plus de prix ?
Si j’étais fils d’un tueur de masse, je me suiciderai tant j’aurais honte d’avoir un tel père. Changer de nom ne suffirait pas. Il faudrait que je me tue pour le tuer encore.
Etre né à Nice, c’est aussi prestigieux que d’avoir eu Paris pour berceau.
Nice attire le monde entier. Je ne connais aucun Chinois qui rêve d’aller passer des vacances à Trifouillis-les-Oies.
Nice l’hiver, c’est sublimissime entre 10 h du matin et 16 h. On se fait caresser par les rayons du soleil quand le reste de la France se les gèle. Oui, oui même à Cannes et Marseille.
Pour un Niçois, passé le Pont de la Manda, c’est la Sibérie !
Au-dessus de Lyon, c’est le pôle Nord.
J’ai connu et connaît encore des Niçois d’exception: mes parents, mes frères, Louis Nucéra, Madame Barale, Michel Barelli, Roger Ricort…
La liste des grands Niçois est longue: de Garibaldi à Hugo Lloris en passant par Francis Gag, le Molière Niçois qui se moquait complétement d’avoir du succès hors de Nice. Nissa la Bella et basta !
Nice c’est une ville qui a sa propre langue, magnifique, ultra imagée. Et ne dites jamais qu’il s’agit d’un patois, d’un dialecte.
Nice c’est une cuisine délicieuse: pissaladière, pan-bagnat, farcis, tourtes de blettes, gnocchis…
Nice c’est une lumière qui peut-être d’une clarté crue inouïe ou légèrement trouble pleine d’embrun.
Nice reste mon berceau entouré de collines.
Je sers Nice et ne m’en sers pas.
Avoir reçu la médaille d’or de ma ville natale c’est mieux que le Nobel de Littérature.
On n’est pas nombreux à être prophète dans son pays.
A Nice, il fait toujours beau même quand il pleut.
Il peut y pleuvoir sans cesse avec des coups de tonnerre qui font peur.
Sans cesse pendant quelques heures puis le soleil revient. Parfois dans la même heure.
A Nice, il y a du mimosas et des oranges, les meilleures du monde. Mon palais les connaît par cœur.
A Nice, il y a le Cours Saleya qui a vu Napoléon.
La Promenade est un bras d’or qui contient la Méditerranée.
A Nice, le ciel se confond à l’horizon avec la mer.
Les ignorants de la capitale se moquent toujours de nous pour le carnaval et la salade niçoise.
On laisse faire ou laisse dire.
42 000 Niçois sont venus saluer 84 morts.
Le Tunisien n’a pas tué Nice.

[Post dédié à Jean Vigo]

Permalink BEFORERéagirAFTER

Juillet 17th 2016

PermaLink Dimanche 17:35 am, par morlino, 1429 mots, VIEWED 48 TIMES   French (FR)
Catégories: EN MARGE De GAULLE ET MITTERRAND SONT MORTS, LA REVUE DE STRESS

This post title is "Blog en deuil: Polémiques sur le Quinquennat ensanglanté"

La religion a bon dos, on lui met tout sur le paletot. Qui a parlé de religion quand le frappadingue allemand a fracassé l’avion contre la montagne ? Après l’avion, on a eu le camion.
[La chanson d’Alain Souchon, dit tout. Chef d’œuvre absolu.]

“On leur fait rien, alors ils en profitent".
Cent fois j’ai entendu mon père dire cela à propos des délinquants.
Aujourd’hui, il vaut mieux qu’il ne soit plus là pour voir Nice ensanglantée
Le sang a coulé sur notre Promenade des Anglais, lieu sacré pour les Niçois.
Mon père est au cimetière de Caucade.
Les autorités en place sont tellement irresponsables qu’elles ont laisséle cimetière de Nice à avoir une annexe sur la Promenade où un assassin a tué 84 personnes sur deux kilomètres, plus les blessés, plus les dégâts collatéraux.
Il n’y a pas un seul Niçois au monde qui ne soit pas triste et en colère.
Triste de savoir qu’un individu innommable a supprimé la vie de 84 personnes sans parler des estropiés. En colère, de savoir qu’on lui a laissé commettre son crime de masse alors qu’il fut mis en joue au départ, hélas! avec des armes pour Pif Gadget !

“Nous souffrons de maux antérieurs à nous-mêmes” a écrit Antonin Artaud. Quand le frappadingue allemand a fracassé l’avion contre la montagne personne n’a parlé de religion.

Philippe Soupault: “Ceux qui préfèrent la mort des autres à leur propre vie". Mon ami le poète était vraiment un visionnaire. Ce vers a bientôt un siècle.

La polémique fait rage.
Cela part dans tous les sens.
D’ici peu, on va nous dire qu’on ne peut pas arrêter un terroriste avec le 49.3 !
Ceux qui ne sont pas au pouvoir disent “il fallait que… Y avait qu’à…”
Ceux qui y sont disent “on fait plus que vous qui avait réduit les forces de police…”
Et les morts ne sont pas encore enterrés
Les politicards sont des professionnels de la profession qui accusent autrui de menacer la cohésion nationale dès qu’on ne dit pas amen à leur discours démagogiques.
Faut-il dire il fait beau quand c’est le déluge ?
Chamfort nous l’a signalé: en France, le pouvoir condamne celui qui sonne le toscin mais laisse en liberté le pyromane.
On a l’impression que nos dirigeants sont des gérants de station service qui constatent le vol de la caisse sans vouloir risquer leur peau pour sauver la recette.

Le pouvoir en place critique ceux qui cassent l’unité nationale. Grotesque et si facile à dire.
Il faudrait laisser se faire tuer, sans broncher.
Doit-on tendre l’autre joue à un prochain terroriste ?

A droite on dit que cela aurait pu être évité.

Le pouvoir de gauche en place, avec un aplomb hallucinant, dit qu’il y aura d’autres attentats, que c’est loin d’être fini. Dire cette évidence cela avance en quoi ? A dire quand ça arrive: “Vous voyez, je vous l’avais dit…” Depuis 2012, on a vu. On demande de l’action, pas du commentaire. Un responsable ce n’est pas un éditorialiste. Il y a confusion des genres. En fait les politiciens n’agissent jamais sur les faits. Ils subissent. Ils n’agissent que sur leurs inférieurs dans la pyramide hiérarchique.
Je suis persuadé que si le président de la République avait fait un discours sur la Promenade des Anglais, l’assassin n’aurait pas pu ne serait-ce que mettre un orteil sur la Promenade. Des anonymes tout le monde s’en moque. Il y a des lieux plus surveillés que d’autres. Ils n’ont pas encore compris que la Promenade des Anglais est un lieu historique, aussi important que l’Avenue des Champs Elysées. Pour Paris, Nice c’est loin, presque l’Italie.

A gauche on entend aussi:
C’était imprévisible…
Le risque zéro n’existe pas.
Critiquer le gouvernement c’est manquer de respect aux victimes…

Tout ça c’est masquer la vérité, la réalité. Jamais le semi remorque n’aurait dû pouvoir faire ce qu’il a fait. C’est une faute de la sécurité. Et si on avait moins ni de police à Nice parce que ce n’est pas une ville de gauche, l’actuel personnel au pouvoir ? Ils n’avaient pu prévu assez grand. Après l’Euro, il y a eu relâchement. D’ailleurs, le Portugal avait tout juste gagné l’Euro que le gouvernement à crier victoire parce que le tournoi n’a pas connu d’attentat.

La vérité est simple.
Puisque nous sommes en guerre, il fallait des militaires armés jusqu’aux dents lors du feux d’artifices niçois qui est toujours un très grand rassemblement.
Mettre des soldats ce n’est pas faire reculer nos libertés mais nous protéger. Mieux vaut voir plein de soldats armés que ramasser 85 cadavres et des centaines de blessés. Maintenant le chagrin, la douleur est partout.

Le terrorisme si on ne pouvait pas l’arrêter la vieille de son attentat, il fallait l’empêcher de le commettre au moment où il est passé à l’action. C’est là que l’on devait intervenir. Parler de la veille ou de quinze jours avant c’est un autre problème. L’important c’est l’instant où il amorça sa course criminelle. Deux policiers lui ont tiré dessus avec des armes inappropriées. Cela fait penser à Léon Blum qui avait à De Gaulle, on a des canons mais à faible portée. Des canons pour la forme et pas pour tuer !

Les socialistes d’avant la Seconde Guerre Mondiale ne voulaient pas doter la France d’un grand armement. Emmanuel Berl, pacifiste de gauche était plus réaliste: la force plutôt que la violence. Moi aussi je suis pour la force car si vous êtes fort on ne vous attaque pas. Oui, si la force avait été en haut et tout le long de la Promenade des Anglais, le terroriste n’aurait pas pu tuer 85 personnes. Il s’est servi de notre faiblesse par tuer. Si je vois des chars d’assaut à Nice a la place des chars du Carnaval je ne vais hurler: “Nice = Pinochet ! A force de laxisme, le FN frappe à notre porte. A force de laxisme, la ville de la bataille des fleurs a été transformé en champ de guerre.

L’Elysée, Matignon, ne sont plus que des entreprises de pompes funèbres.
Cela fait longtemps que j’aurais rendu les clés.
Quand on échoue, il faut partir.
Plus de 250 morts victimes d’attentats en France.
Et on nous en promet d’autres.

La France n’est plus qu’une entreprise que cherche à s’approprier plusieurs sectes politiques du PS au FN en passant par la droite dite classique.
Les politicards au pouvoir hurlent on fait ce que l’on peut et mieux que nos prédécesseurs.
Ceux qui n’y sont plus disent qu’ils feraient mieux que ceux qui sont en place.
Et ceux qui n’y ont jamais été disent “votez pour nous et on vous sauve". Ben voyons!

Pendant cette tragi-comédie, le peuple se fait tuer.
Si vous prenez la liste des victimes sur les 250 morts, il n’y a que des gens comme vous et moi, de simples citoyens. Nous, nous n’avons pas d’armes, pas de gardes du corps payés par la collectivité.

La France lance des bombes sur des “théâtres de guerre".
Combien de civils ont-elles tuées ?

La France a été un pays colonisateur, pourquoi personne ne dit que nous en subissons aujourd’hui les conséquences ?


Nos hommes politiques ne sont que des membres du Paf, des pipoles.
Untel est avec une actrice en quête de personnages, un autre avec une musicienne qui joue parfois avec “Djauni", et encore un autre qui est marié avec une chanteuse ex cover girl. Tous semblent faire le lit de la plus célèbre fille à papa de France.

Résultat ?
Un torrent de larmes après un torrent de sang.

Nice avait déjà un imposant monuments aux morts des deux guerres.
Il va falloir en construire un deuxième.

Avant-hier, la mode c’était devenir footballeur. Ensuite, ce fut rappeur. Maintenant, c’est terroriste.

Précisions: juste après l’attentat, des médias ont dit sans aucune certitude: “Le chauffeur du camion est un Niçois…” Ensuite, ils ont continué à dire à propos des autres interpelés: “la police a arrêté d’autres Niçois…” Il y en a qui ferait mieux de se taire. Il ne suffit pas de se trouver à Nice pour être Niçois. Nous ne sommes pas là dans un match de L1 ! Ces gens-là sont autant Niçois que je suis taliban.

Permalink BEFORERéagirAFTER

<<>> OLDER STUFF>>

Titre du Blog All

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog All'.

Ce blog (blog n°1) est en fait un blog très spécial! Il aggrège automatiquement tous les articles de tous les autres blogs. Ceci vous permet de suivre facilement tout ce qui est posté sur ce système. Vous pouvez cacher ce blog au public en décochant 'Inclure dans la liste des blogs publics' dans l'administration des blogs.

| Suivante >

Juillet 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 6

powered by b2evolution free blog software