Décembre 17th 2014

PermaLink Mercredi 17:39 am, par morlino, 218 mots, VIEWED 111 TIMES   French (FR)
Catégories: LITS ET RATURES De GAULLE ET MITTERRAND SONT MORTS

This post title is "Avant-première: La France Big Brother (Ring) de Laurent Obertone "

Manque Zemmour dans le panorama des marionnettes du PAF de cette vidéo.

Non, ce n’est pas un film. Il s’agit d’un livre.
Ring porte bien son nom. Un éditeur pour livres coups de poing.
Celui annoncé pour le 15 janvier 2015 se présente comme un uppercut contre tous ces gens qui nous gouvernent dans la démocratie totalitaire.
Dans notre salon, ils défilent sans cesse. Font semblant de se disputer avant d’aller manger ensemble.
“Quelle est votre actualité ?” entend-t-on. Un film, un livre, une rentrée politique, rien que des prétextes pour occuper le terrain du PAF.
Les médias n’invitent que les rebelles institutionnels.
Les adeptes de la reptation n’aiment pas les gens qui restent debout.
Laurent Obertone a pris un pseudonyme pour qu’on laisse tranquille sa famille.
C’est dire que la vraie liberté d’expression n’existe pas.

[Post dédié à Guy Debord]

PS: lors du débat Hollande-Sarkozy, le candidat socialiste a dit: “moi président de la république je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée” (sic) https://www.youtube.com/watch?v=53b-pBPvjmA Le 17 décembre 2014, il invite à diner plusieurs “députés socialistes et leurs administrés", signale l’AFP. Des socialistes, rien que des socialistes. Les électeurs non encartés sont à nouveau bernés.

Permalink BEFORE2 retoursAFTER

Décembre 16th 2014

PermaLink Mardi 16:31 pm, par morlino, 323 mots, VIEWED 45 TIMES   French (FR)
Catégories: GRANDE DAME De GAULLE ET MITTERRAND SONT MORTS, GRAND MONSIEUR, HENDRIXEMENT

This post title is "Hommage à Madame Joséphine Baker (1916-1975), artiste et résistante"

Joséphine Baker:
« Un jour j’ai réalisé que j’habitais dans un pays où j’avais peur d’être noire. C’était un pays réservé aux Blancs. Il n’y avait pas de place pour les Noirs. J’étouffais aux États-Unis. Beaucoup d’entre nous sommes partis, pas parce que nous le voulions, mais parce que nous ne pouvions plus supporter ça… Je me suis sentie libérée à Paris. »

Ses décorations reçues au titre d’agent secret auprès de la France, Gaulliste des premières heures:

Chevalier de la Légion d’honneur
Croix de guerre 1939-1945 avec palme
Médaille de la Résistance avec rosette
Médaille commémorative des services volontaires dans la France libre

Pendant qu’elle combattait pour la France, les “grands intellectuels” faisaient la fiesta dans le Paris de l’Occupation quand ils ne travaillaient pas à Radio Vichy, servant la France nazifiée.
Joséphine Baker a révolutionné la chanson et les revues, devenant la première artiste noire au monde, ouvrant la voix aux jazzmen, aux sportifs et à tous les gens de la population civile.
J’ai souvent discuté de cette période avec Philippe Soupault, immense poète à la lucidité implacable. Il en voulait aux blancs d’avoir “instrumentalisé les Noirs". Il estimait que les Blancs voulaient bien des Noirs mais uniquement sur scène ou dans les stades.
Pendant la guerre, Joséphine Baker met sa célébrité au service de la Résistance pour obtenir des renseignements très confidentiels parce que les Allemands ne se méfient d’une artiste de music-hall. L’Américaine devenue française fut une très grande combattante de la France Libre.
A la fin de la guerre, elle fonde un tour de Babel avec onze enfants d’horizons différents.
Pionnière, visionnaire, rebelle, patriote exceptionnelle, elle reste une des plus grandes humanistes du XXe.
Avec Colette, elle illumine encore la France pour ceux qui savent voir.

Permalink BEFOREONLY ONE FEEDBACKAFTER
PermaLink Mardi 16:36 pm, par morlino, 35 mots, VIEWED 38 TIMES   French (FR)
Catégories: De GAULLE ET MITTERRAND SONT MORTS LITS ET RATURES, GRAND MONSIEUR, HENDRIXEMENT

This post title is "Deuil mondial"

Depuis Georges Brassens, seul Alain Souchon a écrit un grand texte sur la folie des hommes.
L’actualité m’impose de le remettre en ligne.
Il n’y a qu’une religion: l’amitié entre les Hommes.

Permalink BEFORERéagirAFTER

Décembre 15th 2014

PermaLink Lundi 15:16 pm, par morlino, 1017 mots, VIEWED 41 TIMES   French (FR)
Catégories: LITS ET RATURES GRAND MONSIEUR, GRANDE DAME

This post title is "Les beaux livres chez Larousse, du Petit Larousse à un Quizz sur les régions, en passant par Stéphane Bern, Alain Dag'Naud, Daniel Lacotte et Catherine Mory"

“Je sème à tout vent", disait l’ancienne réclame Larousse - on disait réclame. Cela voulait bien dire ce que ça voulait dire. Le dico donne des mots et nous on devient plus intelligent. Intelligent c’est mieux que cultivé.
Voici une série de beaux livres que vous pouvez acheter les yeux fermés, tous sont estampillés Larousse.
Depuis mon enfance, Larousse accompagne ma vie de lecteur.
J’en ai passé du temps à regarder les dictionnaires. A l’époque, ils étaient en noir et blanc, très rébarbatifs. Il y avait des dessins, plus quelques petites photos de mauvaise qualité. Je me disais: je suis Français mais je connais très peu de mots sur chaque page, et derrière chaque mot il y a une façon de ressentir. Donc plus tu connais le français plus tu vis des émotions et surtout en sachant les nommer. Vous me suivez ?
En cette fin 2014 paraît la nouvelle édition du Petit Larousse, celle de 2015. Les Français en ont fait le leader du genre depuis 110 ans. Il est présenté dans un coffret qui protège le couverture signée par Jean-Charles de Castelbajac, dont le trait rappelle celui de Jean Cocteau. Cette édition du nouveau dictionnaire comprend 62 500 mots, 125 000 sens et 20 000 locutions.
Et 170 000 définitions, 4 500 compléments encyclopédiques et 5 500 dessins, schémas et photographies.
A l’heure du net, il n’est pas interdit de feuiller un dictionnaire. Ce n’est pas le même rythme. On va plus lentement. On assimile davantage.
On peut rester 10 minutes ou plus sur les drapeaux du monde entier: Mauritanie, Moldavie…
Stéphane Bern, l’un des derniers représentants de la télévision qui peut être intelligente, présentent deux ouvrages:
-Les Rois de France. L’indispensable galeries des souverains français. Là aussi quelle différence avec les livres de jadis. Tout est en couleur, fort bien maquetté. Un régal. On a envie de tout retenir. On a droit aux arbres généalogiques. Ceux qui l’ignorent apprendront que Juan Carlos 1er a fait passer l’Espagne de Franco à la démocratie sans guerre civile. Au lieu de toujours le brocarder sur la chasse, on devrait ne parler que de l’essentiel.
-Dynasties Royales d’Europe. Dans cet album, nous sommes en présence des dix souverains régnant actuellement: Elizabeth II du Royaume-Uni, Albert II de Monaoo, Carl XVI Gustaf de Suède qui vient d’honorer Modiano… Pas de scoop, bien sûr. Rien que la surface lisse de l’iceberg. La tradition ne veut pas autre chose. Pas de Closer, ici ! Stéphane Bern est à l’aise dans ce registre. Il a repris le flambeau de Léon Zitrone. C’est un genre journalistique comme un autre. Le plus de cet ouvrage réside dans la vingtaine de documents en fac-similés dont un dessin de Louis XIII enfant. Ce cadeau est parfait pour les enfants studieux. En existe-t-il toujours ?
De manière originale, Alain Dag’Naud est un iconoclaste qui casse des images conventionnelles pour revisiter l’Histoire de façon attractive. Pourquoi le 27 juillet 1214 est-il si important dans l’Histoire de France ? Pourquoi parle-t-on des Trois Glorieuses ? Riche de 300 illustrations, l’album, magnifiquement imprimé, est augmenté d’une suite de fac-similés que l’on compulse avec curiosité et intérêt. Histoire de France comme on ne l’apprend plus à l’école n’est pas réservé aux enfants.
Le lexicographe de cœur et d’esprit, Daniel Lacotte, nous donne un nouveau livre dont il a le secret. Sa veine du savoir et du partage est intarissable. Il souffre de la boulimie de connaissances dans un monde qui semble devenir de plus en plus stupide, attaqué par les sentiments moisis de la religion des petits esprits. Les proverbes de mes grands-mères, de Daniel Lacotte est un festival de finesse linguistique. Nous sommes en présence d’une galaxie de proverbes que l’on connaît souvent sans imaginer une seconde la véritable signification.
Les expressions les plus extravagantes de la langue française, de Catherine Mory, font écho au livre de Daniel Lacotte comme pour former l’autre pilier d’un même monument dressé en l’honneur du langage. Ici nous revisitons des anecdotes, des citations dans un vaste panorama de comparaisons avec d’autres pays sans oublier l’étymologique des mots mis en lumière. Les illustrations de Tiphaine Desmoulière apportent à la prose de l’ensemble.
Le meilleur de savoir-inutile. com. termine notre voyage dans la langue française par une succession de 1000 informations insolites qui auraient enchanté les surréalistes première période, celle de Breton et Soupault. Le petit album par la taille présente 320 jeux qui nous permettent de tester notre… ignorance ! En voiture, a une vitesse moyenne de 110 km/h, il faudrait 150 ans pour arriver au soleil. Qui savait ça ? La France détient le record de consommation de Nutella: 300 000 tonnes par an ! Soit 26 % de la production mondiale. On comble des lacunes: Ben Bella, le premier président algérien, joua à l’OM en 1939-1940 au poste de milieu de terrain. Rien que pour ça, ce livre mérite d’être primé.
Le coffret Curiosités et trésors de nos régions permet de jouer de manière intelligente. 320 cartes nous donnent l’occasion de savoir ce que nous savons ou pas sur l’Alsace, l’Auvergne, la Bretagne, la Corse, la Martinique, la Normandie, la Provence… Toutes les 27 régions de France sont présentes. Il y a un sablier, quatre jeu de cartes et un livret de 96 pages. Ce QUIZZ est l’équivalent de Questions pour un champions mais de manière rétro. Donc simple et directe. Pas besoin de piles !

-Le Petit Larousse 2015, 2048 p., 29,90 €
-Les Rois de France, Stéphane Bern. Larousse, 128 p., 30,90 €
-Dynasties Royales d’Europe, Stéphane Bern. Larousse, 160 p., 30,90 €
-Histoire de France comme on ne l’apprend plus à l’école, Alain Dag’Naud. Larousse, 128 p.,30, 90 €
-Les proverbes de mes grands-mères, Daniel Lacotte. Larousse, 215 p., 12 €
-Les expressions les plus extravagantes de la langue française, Catherine Mory. Larousse, 190 p., 12, 90 €
-Le meilleur de savoir-inutile. com. Larousse, 349 p., 15,90 €
-Curiosités et trésors de nos régions. Coffret jeu Larousse, 15, 90 €

Permalink BEFORERéagirAFTER

Décembre 14th 2014

PermaLink Dimanche 14:25 pm, par morlino, 680 mots, VIEWED 54 TIMES   French (FR)
Catégories: THE RED DEVILS GRAND MONSIEUR

This post title is "Man United is back ! 18 points sur 18 points"

Les Beatles sont de Liverpool mais c’est Antonio Valencia qui a mis les Reds dans le vent ! L’Equatorien a enrhumé trois défenseurs de Liverpool avant de servir du caviar à Wayne Rooney. Et c’est ainsi que débuta le récital de la Maison Rouge dans le Théâtre des rêves. Le moral est au beau fixe: le Nobel à Modiano, Man United est de retour en battant une fois de plus Liverpool qui n’est plus qu’une ombre face à MU, et C. Ronaldo est le favori pour le Ballon d’Or. Tous mes Poulains me font honneur.

Dimanche 14 Décembre 2014
Manchester United 3-0 Liverpool

Buts pour les Red Devils: Rooney (12e), Mata (40e), van Persie (71e)

Classement:
1 Chelsea 39 16/ 12 3 1/ 36 13/ + 23
2 Manchester City 36 16/ 11 3 2/ 33 14/ + 19
3 Manchester United 31 pts 16 m/ 9 4 3/ 29 17/ + 12

Les Red Devils sont revenus dans la course au titre.
MU a répondu présent dans le choc contre l’ennemi héréditaire.
Gerrard a erré tout le monde sans savoir quoi faire ni où se mettre. Une fois encore on a vu ses limites. Il ne sait jouer que dans son stade et encore pendant les entraînements.
MU a fait le jeu par les ailes, comme le réclame son ADN.
On a vu de l’animation. Des superbes séquences collectives. De la fluidité. Du caractère. Et de la joie. De Gea se disait à lui-même: “VAMOS !”
MU est de retour. Ses joueurs-là sont en mesure de remporter le titre car ils n’ont plus que ça comme objectif.
Dans le camp d’en face, on a vu Balotelli. Il n’est plus que l’ombre du bon joueur qu’il fut quand il était junior. En 2014, il joue autant avec les mains qu’avec les pieds. Il fait tout ce qu’il ne faut pas faire.

Manchester United:
De Gea: 10. Il a stoppé 8 tirs cadrés. Le fait de jouer parfois en défense à trois l’a forcé à devenir encore plus attentif. Ses réflexes ont augmenté. Merci à Sir Ferguson d’être allé le chercher en Espagne. L’un des cinq meilleurs gardiens au monde. (1)
Valencia: 9. Joueur d’exception. Un ailier-défenseur reconverti défenseur-ailier. A rendu chèvres les défenseurs des Reds. C’est lui qui fait la passe décisive sur le premier but.
Jones: 8. Beau match sérieux de reprise (McNair 88e, non noté)
Evans: 5. A commis une grosse toile qui a failli permettre aux Reds de revenir dans le match mais de Gea était là !
Young/ 7. A apporté de la vitesse. Une passe décisive pour le deuxième but. Celui de Mata. Hors-jeu ? Cela compense la passe volontaire de Gerrard à Drogba qui a permis, dans un sordide match, à Chelsea de gagner le championnat devant MU…
Carrick: 8. Depuis qu’il est revenu, MU ne perd plus. Sa lecture de jeu prouve qu’il a QI de 250 !
Fellaini: 7. Joueur capable du pire et du meilleur dans le même match. Peut faire une bourde atroce puis juste après une passe décisive. Il est à l’origine du 3e but de la Maison Rouge. Qualité première: il n’a peur de rien et sait marcher sur l’homme. Défaut principal: la déconcentration
Mata/ 8. Maître des petits espaces. Grande lucidité
Wilson: 4. Trop jeune pour des matchs de ce niveau(Herrera 70e: 5 S’est bien fondu dans l’ensemble)
Rooney ©: 9 Le grand Rooney était de sortie. Un opéra de l’œil à lui tout seul. Un orfèvre dans un corps de boxeur (Falcao 80e, non noté)
Van Persie: 9 Avec Rooney, il forme un homme à deux têtes. La complémentarité de rêve

Non utilisés: Lindegaard, Blackett, Fletcher, Januzaj.

Manager: Van Gaal (10) A enfin compris qu’il fallait revenir à une base fergusonienne. 8 joueurs sur 11 ont joué avec Sir Ferguson. Le Néerlandais a aussi compris qu’il ne faut pas aligner trop de jeunes en même temps. Pour qu’une équipe soit solide, elle doit compter sur des hommes de grande expérience. La Premier League ce n’est pas un tournoi de sixte au stade de l’Oli ! (Vieux stade dans la périphérique niçoise)

(1) A voir http://youtu.be/5n6wVO2B6mo

[Post dédié à King Cantona]

Permalink BEFORERéagirAFTER

<<>> OLDER STUFF>>

Titre du Blog All

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog All'.

Ce blog (blog n°1) est en fait un blog très spécial! Il aggrège automatiquement tous les articles de tous les autres blogs. Ceci vous permet de suivre facilement tout ce qui est posté sur ce système. Vous pouvez cacher ce blog au public en décochant 'Inclure dans la liste des blogs publics' dans l'administration des blogs.

| Suivante >

Décembre 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 45

powered by b2evolution free blog software