29.07.16

Permalink 07:03:14, Catégories: LA REVUE DE STRESS  

La France sur fond de terrorisme et de FN

Chaque société créait son propre venin.
A force de voir toujours les mêmes se partager le gâteau les exclus se rebellent.
Faiblesse patriotique des présidents de la République immatures qui courent les jupons au lieu d’aimer la France.
Laxisme gouvernemental qui laisse s’installer en France des gens hostiles au pays.
Discussions interminables pour des lois qui sont sans intérêt pour le peuple.
Trop grande place de la religion, depuis la chute du communisme, dans l’espace public.
En France on chasse ceux qui roulent à 30 au lieu de 50 km/h et on laisse agir les criminels potentiels.
Quand ce qu’on nomme l’élite politicarde est dans un lieu, il y a trois filtrages avant de pouvoir accéder à leur niveau.
On dit qu’on est en guerre mais on nous défend avec des armes d’opérette.
Une infime minorité suffit à semer la terreur dans un pays de plus de 60 millions d’habitants.
En 2016, en France, on assassine de tous les côtés, on égorge nos concitoyens comme s’ils étaient des cochons et les spots de pubs continuent à la télévision.
Une bombe atomique tomberait sur la France qu’on entendrait:
-"Il ne faut pas rétrécir les libertés, les citoyens n’y sont pas habitués. Pas d’amalgame…”
Ceux qui nous tuent pensent que Voltaire est un boulevard et Goya une chanteuse.
L’abandon de la culture au profit d’émissions et de jeux vidéos débiles à fabriquer du poison mortel.
Les va-t’en-guerre dans leur blockhaus gouvernemental saccagent notre quotidien alors qu’ils sont payés pour nous protéger.
D’abord eux, après nous.
Qui dit que nous payons pour la colonisation de jadis ?
Les querelles incessantes de la classe politique pour maintenir les privilèges de ces messieurs ont fait la place au FN.
Nous n’abandonnerons pas le pays de Montaigne, Diderot, Baudelaire, Rimbaud et Zola.

27.07.16

Permalink 06:48:55, Catégories: LA REVUE DE STRESS  

La France est debout et le restera

L’ancien président de la République au lieu de se consacrer 100 % à la France, nous a gavés avec sa rubrique courrier du cœur.
Celui qui l’a remplacé a fait exactement la même chose même s’il a choisi l’effacement du poste de compagne officielle du président. Les médias se chargent de faire le reste.
En marge de cette désinvolture affichée, qui leur prenait beaucoup de temps, la classe politique n’a pas cessé de répéter que le FN était un parti “antidémocratique". Le FN était la cible de la gauche. On sait à la vérité que F. Mitterrand a voulu un FN fort pour que ce parti siphonne des voix à la droite traditionnelle.
Pendant ce temps, le poison terroriste s’installait en France, et si on le disait on était immédiatement traité de raciste, de facho. Il est indéniable que la suppression du Service Militaire sous Chirac est une faute gravissime. Il permettait de mélanger la population et de voir qui et qui. Parfois, il donnait des vocations, et surtout il permettait de savoir pourquoi on était Français.
La boboïsation des esprits – «Tout le monde il est gentil… »- a conduit le pays dans la situation actuelle car les médias n’ont plus parlé que de religion depuis la chute du communisme. Il fallait faire vendre : les voitures qui brûlent en banlieue c’est plus vendeur que des reportages sur l’Europe. Ensuite, il ne fallait plus parler de voitures brulées pour ne pas faire de la pub aux incendiaires. Caché la vérité est le pire des choix.
Des choses que l’on ne dit jamais:
-Au Bataclan, on n’a pas tout dit des faits. Il n’y a pas eu que des morts par balles, d’après des témoignages de policiers et d’infirmiers, médecins. Des victimes ont subi le sort du prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray. Les médias se sont accordés pour faire silence radio pour ne pas encore faire plus de peine aux familles endeuillés. Cette désinformation laisse place à la rumeur.
-L’Islam pour s’appliquer complétement doit posséder le pouvoir politique.
-Pourquoi ne pas faire de référendum sur oui ou non faut-il faire la guerre dans certains pays (en dresser la liste) ? Je rappelle que l’Italie- non alliée-n’a pas d’attentat sur son sol.
Combien de civils tuent en Syrie les attaques françaises ?
Sommes-nous dans la Troisième Guerre Mondiale ?
A force de dire et faire n’importe quoi la droite et la gauche ont mis le FN en position de leader puisque beaucoup de Français se disent : « Ce parti n’a encore jamais gouverné. Je vais voter pour lui… »
La classe politique française est responsable de l’état actuel du pays qui n’a pas confiance dans la classe politique.
Il n’y a pas que les terroristes de coupables. Quoi penser de ces hommes de loi qui laissent en liberté ceux qui nous tuent ? On vient d’en avoir la preuve à Nice et près de Rouen.
La charité chrétienne dit de “tendre l’autre joue” en cas d’agression. Il ne faut pas demander l’impossible !
C’est notre société qui a fabriqué ses/ces terroristes. Beaucoup trop de personnalités n’ont pas cessé depuis des années d’opposer les différentes composantes de notre société. La politique ce n’est pas du football !
Un mot n’apparait jamais dans le débat : Syncrétisme. Un Périgourdin peut-il devenir moine bouddhiste ?
L’un des plus ardents acteurs de l’abolition de la peine de mort en France disait : « Un état qui conserve la peine de mort inculque la barbarie à son peuple ». On a vu le résultat. Si la peine capitale n’existe plus en France, d’aucuns se chargent encore de la pratiquer !
Tous les enfants nés en France doivent aller à l’école. On doit souligner la faillite du système scolaire qui ne réussit pas à intéresser tous les élèves issus de l’immigration. Un jeune garçon aux racines étrangères ne se reconnait ni en Clovis, ni en Napoléon. Encore moins en Charles Martel !
La population française de bonne volonté n’en peut plus d’entendre : « On va vivre encore pendant longtemps sous la menace terroriste ». C’est le contraire que l’on veut entendre ! Les politiciens ne sont plus que des commentateurs.
Les politiciens qui sont responsables de la situation actuelle sont encerclés de gorilles et donc inaccessibles. Les victimes désignées sont les membres du peuple, sans aucune distinction, de race ou de religion.
Les discours de l’Etat fossoyeur, on n’en veut plus.
Il faut des actions, sinon on va voir pointer des milices, une nouvelle OAS.
La dégradation de la vie politique se mesure dans le constat que des anciens ministres deviennent animateurs de télés. Vous imaginez De Gaulle présenter Intervilles ?
Parmi les politiques, il y a des hommes qu’il faut saluer : le socialiste Pierre Joxe a modernisé la police avec le RAID.
« Nous sommes en guerre » nous rabâche-t-on sans cesse. Alors pourquoi les chars étaient à Paris pour un défilé inutile alors qu’il n’y en avait pas un seul à Nice le 14 juillet 2016 ? Il faut déployer l’armée dans les rues françaises. On ne peut clamer sur tous les toits « c’est la guerre » et laisser la population livrée à elle-même.
Il y a peu, on entendait parler de “Nuit debout". C’est le pays qui doit l’être et pas que la nuit.
Au lieu de traquer l’automobiliste bon citoyen, au lieu d’engloutir des fortunes dans des radars et autres service ou mesures inutiles, l’important est de protéger le vivre ensemble.
Les terroristes c’est notre époque qui les a créés. Le terme « guerre de civilisation » ne convient pas. Les gens civilisés ne tuent personne. Pas plus en avion qu’au sol.
Si nous en sommes là où nous en sommes c’est suite à la déconsidération de la culture, au culte des jeux vidéo super agressifs, à Internet sans réglementation précise, notamment l’usage des pseudos qui devrait être interdit, aux castes régnantes qui écrasent tout, la liste est longue.
La société moderne a dévalorisé le travail pour ne plus parler que d’emploi. La gloire Warholienne a trois séquences: football, trop difficile; rap, trop dépendant du public; terrorisme, sorte de crime reality-show, selfie de l’horreur.

[Post dédié à toutes les victimes des attentats mortes sans défense]

24.07.16

Permalink 17:50:14, Catégories: THE RED DEVILS, ANTI-FOOTBALL  

Mourinho à Man United est encore plus dépensier que van Gaal

Je reprends le cours du Blog après les pages ensanglantées par le sang qui a coulé sur la Promenade des Anglais, à Nice. J’ai toujours vu dans le football une grande consolation contre les horreurs de l’actualité. Et je reste là-dessus. J’ai vécu le paradis sur terre avec Sir Ferguson pendant 20 ans. Cette époque n’est plus qu’un souvenir.

Manchester United marche contre sa propre histoire. Maintenant le club est capable de dépenser 120 M€ pour recruter Paul Pogba qui revient à MU qu’il avait quitté parce que Sir Ferguson, un jour de championnat, n’avait pas fait appel à lui au milieu de terrain quand tout ce secteur était sinistré par des blessures et que l’Ecossais fit appel à un défenseur latéral pour joueur dans l’entrejeu alors que le Français était disponible Ce manque de confiance déçu le Tricolore au point qu’il partit à la Juventus de Turin avec le succès que l’on connaît. En Italie, Antonio Conte lui a fait totalement confiance comme titulaire. Depuis le départ de Sir Ferguson et de tout son staff, on a mis au placard ce qui a fait la nappe phréatique de l’institution que tous les clubs de Londres envient : la capitale n’a qu’une C1 (Chelsea) pendant que MU en a 3.
MU vient de connaître, en peu de temps, une cascade d’entraîneurs sans réussir à bien installer un schéma de jeu durable, à savoir solidarité totale entre les lignes avec une attaque de feu :
David Moyes. N’a pas eu le temps de poursuivre dans la voie de Sir Ferguson. Acte positif : l’arrivée de Mata. Sinon, la Bérézina sur le reste.
Ryan Giggs avec Scholes et Phil Neville. Beau trio mais on ne leur a pas fait confiance longtemps.
Louis van Gaal. Trop stressé, trop stressant. Sa seule réussite : l’apport de quelques jeunes en équipe fanion. Sa faillite : des dépenses considérables pour une tripotée de joueurs au football sans rayonnement.
José Mourinho. La politique du carnet de chèques, encore plus dépensier que le Néerlandais
Son premier mercato d’été mancunien a déjà recruté l’ivoirien Éric Bailly, ancien de Villarreal pour une somme de 38 millions d’euros ; Zlatan Ibrahimović, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, et le milieu de terrain Henrikh Mkhitaryan en provenance du Borussia Dortmund pour 40 M€, désormais le joueur le plus cher de Bundesliga. Le prétentieux Ibrahimovic à peine débarqué à MU se compare à Dieu. Attitude mégalomaniaque qui ne fait rire que lui. Ce joueur surcoté, baudruche médiatique, icône de sponsor, intermittent du spectacle qui disparait des radars lors des matchs européens importants. Même dans les grands clubs où il est passé, il a tellement plombé les vestiaires que ses équipes successives n’ont pas faire une belle carrière européenne. Il se voit Dieu à MU. La différence avec Cantona c’est que l’appellation King Cantona vient du public et non pas du joueur. Le jour où Ibrahimovic fera le 10e de ce qu’a fait Cantona pour MU les poules auront des dents.
Le mercenaire qui a traîné son arrogance de partout n’a signé qu’un an à MU. Cela le sert plus lui que le club. Ce transfert n’a rien à voir de l’apport de Teddy Sheringham qui a contribué à faire gagner la C1 1999 aux jeunes Red Devils. Zlatan roule essentiellement pour lui. Dès qu’on conteste son football simple messieurs, il prétend que ses détracteurs sont jaloux mais jaloux de quoi ? De son inculture crasse- il n’est pas le seul- de sa suffisance, de son orgueil mal placé qui consiste à interrompre un match de L1 pour se faire applaudir avec sa marmaille non sans avoir traité auparavant la France de pays «de merde». D’autres pensent de la sorte. On a vu les dégâts… L’arrivée d’Ibrahimovic a déjà semé la zizanie. Le Suédois a voulu le numéro 9 et on le lui a attribué sans la moindre hésitation alors qu’il avait été donné à Anthony Martial. Personne au club n’a alerté Martial de ce changement. Ils lui ont retiré le 9 du jour au lendemain tout ça pour faire plaisir au roi sans couronne de MU. Ibrahimovic est un joueur meilleur dans la presse que sur le terrain.
On annonce Paul Pogba à MU contre 120 M€. Le transfert le plus cher de l’Histoire mais ce n’est pas Zidane, Messi ou C. Ronaldo. C’est la démence du football business. Pogba a des grandes qualités athlétiques, bon sprinter, puissant, grand volume de jeu, capable de très bonnes transversales, doté d’une belle frappe et d’un beau jeu de tête. Cependant, il manque d’humilité du moins apparente et sa coordination de gestes n’est vraiment pas fantastique: c’est attention, je passe! Il apparaît plus dégingandé que doté d’une belle harmonie corporelle. C’est un 6 ou 8 mais en aucun cas un 10. Un Patrick Vieira avec moins de régularité jusqu’à présent. Pogba est plus connu pour la coupe de ses cheveux que pour sa propension à faire gagner une équipe qui est dans un mauvais jour. A 23 ans, sa progression est toujours d’actualité. On attend de lui, plus d’organisation de jeu. Il n’a pas l’envergure d’un distributeur du type de Pirlo. Deux clubs sont ravis du retour de Pogba à MU : ses deux clubs formateurs (avant Le Havre), l’US Roissy et l’US Torcy. Le premier pourrait toucher 600 000 € et le second, 300 000 €. Il y a du jackpot dans l’air. Pobpa à 23 ans n’est pas du tout un joueur au rayonnement de C. Ronaldo au même âge. Pobga n’est pas un attaquant ultra offensif. Avec l’argent du transfert de Pogba, la Juventus va recruter Higuain, l’Argentin de Naples.

Il y a des joueurs qui n’ont pas leur place dans l’effectif d’Old Trafford, tels Smalling (trop stressé), Marouane Fellaini (joue plus avec les coudes qu’avec les pieds), Bastian Schweinsteiger (en retraite anticipée, son manque de rythme a fait éliminer l’Allemagne de l’Euro), Morgan Schneiderlin (un jeu d’une monotonie affligeante à ce niveau…). MU a besoin de grandes personnalités comme Scholes (sans cinéma) et non pas comme Ibrahimovic (un ego boursouflé alors qu’il n’a ni Euro, ni World Cup, ni C1 à son palmarès).
Le puzzle de Mourinho qui prend forme s’est pris une raclée face au Borussia Dortmund, 4-1, le 22 juillet 2016 en Chine. Le deuxième match du MU de Mourinho a fait pitié après avoir fait illusion contre Watford lors de la première victoire 2-0 de Mourinho United. Bien sûr, Mourinho a trouvé des circonstances atténuantes : reprise de l’entraînement, équipe en construction, absence de joueurs cadres. Il est possible que Spécial One devienne le « spécialiste des échecs » ! Jadis je trouvais plus de qualités que de défauts chez le Portugais mais depuis qu’il a enfoncé volontairement un doigt dans l’œil de Tito Vilanova je ne plus d’un bon œil ! Le grand intérêt de la Premiere League 2016-2017 c’est la rivalité Man City (Pep Guardiola), Man United (José Mourinho), Arsenal (Arsène. Wenger), Chelsea (Antonio Conte) et Liverpool (Jürgen Klopp). Une galaxie de managers de haut parage. Je place Man City favori pour le titre.
La première bonne décision de Mourinho vient d’être prise: “Pas de chasse au Pokémon dans les 48h précédant un match". Sage mesure d’interdire ce nouveau jeu débile qui consiste à chasser un ennemi virtuel dans votre proche environnement. Là je dis bravo! Hier les joueurs “tapaient” le carton ou si vous voulez jouaient aux cartes, ce qui les maintenant ensemble. Aujourd’hui, chez chacun dans sa chambre avec sa tablette.

23.07.16

Permalink 20:54:17, Catégories: LE GYM E BASTA, LA REVUE DE STRESS  

De Gaulle avait la dent dure sur l'intégration ratée. A présent, chaque communauté doit faire le ménage dans ses rangs.

Depuis les attentats en rafales en France les Dupont Lajoie sont de plus en plus de sortie. Le FN “se frotte les mains", lit-on. Formule abjecte. Des mains pleines de sang. Le film d’Yves Boisset adapté du roman de Jean-Pierre Bastid remonte à 1974. Jean Carmet y est excellent. Le moment n’est pas venu de massacrer encore plus notre République. A présent chaque communauté doit dénicher ses brebis galeuses pour faire le ménage dans ses rangs. Si choc des civilisations, il y a, on ne va pas se laisser abattre sans réagir. La vérité c’est qu’on a laissé Nice livrée à elle-même alors qu’on nous rabâche un état de guerre. On ne va pas se comporter en déserteur.
Nice et la France ne porteront jamais le voile.
On n’est pas du genre à se masquer la face.
Il y a d’autres coupables que l’assassin: tous ce qui m’ont pas pris la mesure du danger, malgré la menace constante- ils nous le disent assez!- et qui ont défendu la foule avec un lance-pierre. Et que dire de celui qui a déclaré que l’attentat a été commis par un fondamentaliste de dernière minute alors que ce dernier a rôdé maintes fois sur les lieux de son crime avant de passer à l’acte. Il préparait son attentat depuis un an, au minimum.
Et d’autres victimes que les assassinés et blessés: tous ce qui aiment Nice, tous les souvenirs d’enfance des Niçois liés à la Promenade, les scènes du film de Jean Vigo et celui de Jacques Demy, l’arrivée du Paris-Nice, les livres de Louis Nucéra et Max Gallo, les festivités autour des trophées de l’OGCNice des années 1950.

Dans C’était De Gaulle, Alain Peyrefitte rapporte cette conversation du général:
-«Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants (…) Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !»
Et on ose me trouver excessif parfois !
En ce qui me concerne, je ne dirai pas comme d’autres:
La France aux Français, ou si tu n’aimes pas la France quitte-là !
Etant moi-même d’origine italienne, je ne peux pas entendre ce genre de position car mon grand-père s’est fait traiter de “macaroni” et je rappelle que Guillaume Apollinaire - ancien élève du Lycée Masséna à Nice qui fut aussi le mien et celui de mes deux frères- au départ était aussi Français que je suis Polonais.
Donc celui qui n’est pas disposé à vivre dans une république laïque n’a qu’aller au bon lui semble sans nous tuer.
D’autre part, je ne suis responsable en rien de l’ancienne colonisation.
On n’a pas à me faire payer ce que je n’ai pas commis.
Les habitants de la France doivent abandonner leur accoutrement qui les rattache à une autre culture, une autre religion: tous les Ecossais ne portent pas de Kilt. Et moi je ne me promène pas en traînant ma croix !
Quand on voit comment sont habillées certaines personnes c’est une véritable provocation.
D’aucuns se servent de la démocratie pour la faire plier.
J’ai des amis arabes, d’origine arabes qui aiment la France autant que moi et peut-être plus.
Il faut éliminer le poison dans le corps de la France. Le poison doit être traqué pour qu’il ne nous saute plus à la gorge.
Quand je vois que l’assassin de la Promenade des Anglais a été filmé 12 fois en camion sur les lieux de son crime quelques jours avant de la commettre, entre le 11 et 14 juillet 2016, je suis scandalisé par autant de légèreté par ceux qui doivent prendre soin de ma ville natale. 12 fois à aller et venir sur la Promenade des Anglais où les semi-remorques sont interdits de circuler ! Son atroce projet a été longuement ruminé alors qu’on a fait croire à de l’horreur spontanée, suite à une overdose de jeux vidéos.
On se moque du monde, on met des caméras pour l’esbroufe, pour dire : “Votez pour moi, on fera le reste".
Justement le reste n’a pas été fait.
Les réseaux dormants ça existe. Ils font semblant de ne pas en être pour mieux passer à l’acte.
Il y a aussi la faillite parentale. Sans tuteur, les plantes poussent n’importe comment.
Les paroles en l’air des professionnels de la politique de l’esbroufe on n’en veut plus.
Elles ont fait le lit à tous les extrémismes.

22.07.16

Permalink 07:58:17, Catégories: LE GYM E BASTA, LA REVUE DE STRESS  

Nice après Paris: la force doit empêcher la violence

Terrible signe du destin, le nouveau lieu de recueillement en hommage aux 84 victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à Nice, est le kiosque à musique, dans le jardin Albert 1er, qui a inspiré un livre à Louis Nucéra, l’écrivain niçois tué le 9 août 2000 par un chauffard.

Ubu roi joue toujours au va-t’en-guerre pendant que le peuple se fait assassiner.
Si d’aucuns sont contre, les bobos les taxent de pro-munichois.
On connaît la chanson: “Faut-il mourir pour Dantzig ?”
Combien de civils les bombes françaises et alliées ont-elles tué?
Beaucoup se bouchent le nez dès que l’on parle de chars d’assaut installés aux quatre coins des villes. Mieux vaut des militaires de partout que des cadavres comme au Bataclan et sur la Promenade des Anglais. Les irresponsables parlent du recul des libertés !
On a les Jean Moulin Discount que l’on mérite.
Depuis les années 1980 on ne cesse pas de dresser les communautés entre elles.
La France a des racistes mais elle n’est pas raciste.
On s’est perdu dans des sujets marginaux. Là on ne parlait plus de cohésion sociale !
L’Islam pour vraiment s’imposer doit posséder le pouvoir politique des pays. Voilà qui n’est pas souvent rappelé.
Dire que l’attentat de Nice était inévitable est une insulte envers les 84 morts, les blessés et tous les gens endeuillés.
La sécurité du périmètre où se trouvaient 30 000 personnes n’était pas assurée convenablement. Pour un tel événement, il fallait un périmètre de sécurité et des militaires avec fusils mitrailleurs. On l’a fait pour des matchs de l’Euro, pourquoi ne pas l’avoir fait pour le 14 juillet dans l’une des plus grandes villes de France ?
La sécurité n’était pas digne de l’état d’urgence, digne de l’état de guerre. Les vedettes de la politique parisienne ne cesse pas d’hurler à la mort mais ils ont défendu Nice avec des lance-pierres ?
De plus, à quoi servent toutes ces caméras de surveillance si personne ne les analyse en direct ?
On nous dit que le camion a été repéré, à posteriori, deux fois avant l’attentat, en double file, avec warning allumé. N’était-ce alarmant un camion qui s’arrête de la sorte sans que rien ne se passe niveau déchargement ?
On chasse le bon citoyen qui roule à 50 là où il faut rouler à 30 km/h mais on laisse préparer un attentat de masse avec un semi-remorque lancé comme un missile.
La désinvolture est criminelle.

:: Page suivante >>

Juillet 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Titre du Blog All

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog All'.

Ce blog (blog n°1) est en fait un blog très spécial! Il aggrège automatiquement tous les articles de tous les autres blogs. Ceci vous permet de suivre facilement tout ce qui est posté sur ce système. Vous pouvez cacher ce blog au public en décochant 'Inclure dans la liste des blogs publics' dans l'administration des blogs.

Rechercher

powered by b2evolution free blog software