22.11.14

Permalink 18:15:35, Catégories: BALLES NEUVES, GRAND MONSIEUR  

La Suisse de Federer efface le duo français

Finale de la Coupe Davis 2014, 2e journée
France 1-2 Suisse
La Suisse a remporté le double, samedi 22 novembre 2014
(6-3, 7-5, 6-4)

La paire Gasquet - Benneteau a été balayée par le duo suisse Federer et Wawrinka, à Lille.
Dans les tribunes il y avait le président de la République français avec l’écharpe des supporters. N’est pas Nelson Mandela qui veut. Pendant ce temps son ex maitresse continue de ridiculiser la France dans la presse. Comme si la Coupe Davis ne suffisait pas !
Les Français se sont inclinés en trois manches devant leurs adversaires qui mènent deux victoires à une.
Les Bleus n’ont pas été à la hauteur à l’image de Tsonga qui a déclaré forfait avant le match laissant sa place. Il a eu les chocottes, dit-on.
C’est très amusant: les médias attendaient de voir K.O. Federer le dos en compote et c’est Tsonga qui n’a pas joué. A mourir de rire.
La hiérarchie est respectée: les Suisses sont supérieurs.
La victoire finale de la suisse est programmée, sauf accident la Suisse a déjà gagné et à l’extérieur en plus.
Roger Federer a servi pour le gain du match. Il a été majestueux.
C’est l’un de mes héros: Cerdan est mort, Cantona et Giggs ne jouent plus. Il me reste Federer.
Je pourrais traverser l’océan à la nage pour le voir jouer.
Il est digne, humble et plein de classe. Tout ce que j’aime.
Son coéquipier aussi. Les médias français ont essayé de les séparer par une histoire sans fondement cela n’a pas marché. Non, la femme de Federer n’est pas Yoko Ono !
Federer et Wawrinka c’est la grâce et l’acier.
J’attends le match Federer-Tsonga: le Suisse va-t-il dérouler devant Tsonga ou Tsonga va-t-il se réveiller ?

Permalink 15:24:56, Catégories: BALLES NEUVES, GRAND MONSIEUR  

Finale de la Coupe Davis 2014: Suisse contre Suisse

Les médias sont 100 % pour la France et souhaitent que Roger Federer soit blessé pour que la France gagne. Ecoeurant ! Et d’aucuns osent me dire que je soutiens aveuglément Man United et l’OGCNice !

Finale de la Coupe Davis 2014
21-23 Novembre, 2014.

On vieillit. Les matchs ont lieu au stade Pierre Mauroy qui fut le premier ministre de Mitterrand en 1981. A Nice, la bibliothèque s’appelle du nom de mon ami, Louis Nucéra.

Revenons au terrain.
Les médias ne parlent plus que la Coupe Davis.

Ce sport de riches a même attiré le président français en exercice qui avait pourtant dit qu’il ne les aimait pas, les riches. Aujourd’hui, il a nommé un banquier aux finances. Tout cela est grotesque.
Lors de cette finale, tous les joueurs Suisses et Français habitent tous en Suisse.

Jo-Wilfried Tsonga qui perd contre Stanislas Wawrinka, c’est un habitant de Suisse qui perd contre un Suisse.
Les deux joueurs habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre.
80 % des tennismen français de haut niveau adorent le canton de Genève.
Gilles Simon et Richard Gasquet ? Neuchâtel.
Gaël Monfils ? Trélex.
Jo-Wilfried Tsonga ? La Rippe.
Julien Benneteau et l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de Coupe Davis Arnaud Clément ? Genève. toute l’équipe de France de Coupe Davis.
On peut citer aussi l’ancien capitaine et sélectionneur Guy Forget.
Et les retraités Arnaud Boetsch, Marion Bartoli et Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de Fed Cup.
Dans ce match, je suis pour Roger Federer. Suisse pour Suisse autant être pour un vrai Suisse, accessoirement le plus grand joueur de tennis de tous les temps.
Pourquoi les tennismen français habitent-ils la Suisse ?
Pour le climat !

Permalink 01:01:24, Catégories: THE RED DEVILS, ARSENAL N'EST PAS EN FRANCE  

Arsenal-Man United de 2014 n'a plus la saveur des années Ferguson.

La nouveauté de MU ? Les Red Devils ne font plus peur à personne. Et ils ne sont plus favoris dans aucun match. le football de MU est aussi pauvre que celui de QPR ou West Ham. L’équipe joue la peur au ventre, sans inspiration, bredouillant un football sans spontanéité. Les Red Devils semblent joueur avec des IPhone tant leurs passes sont entendues d’avance, téléphonées trop tôt. Louis van Gaal est un spectateur quand MU a besoin d’un coach interventionniste.

Samedi 22 novembre 2014, 18 h 30
Arsenal-Manchester United

Voir Welbeck ex MU avec le maillot d’Arsenal…
Voir l’ex capitaine d’Arsenal - van Persie- avec le maillot de MU…
Tout ça n’est pas simple à vivre.

Je me force à voir ce match. Le plaisir d’avant-match est inexistant.
Man United n’est plus qu’un club en chantier qui attend la manifestation de la chance.

En début de semaines l’infirmerie de Man United était pleine:

Gardien : De Gea

Défenseurs : Rojo, Rafael, Jones, Evans, Shaw

Milieux : Blind, Carrick, Di Maria, Young, Lingard

Attaquants : Falcao

Lors du dernier entraînement de MU, on a vu quand même sur la pelouse De Gea, Angel Di Maria et Michael Carrick lesquels ont participé au jeu après leurs blessures des derniers jours. Joueront-ils à Londres ? Tous ?

L’infirmerie d’Arsenal:

Gardien: Ospina

Défenseurs : Debuchy, Koscielny

Milieu: Ozil

En 12 matches, l’entraîneur de MU a déjà utilisé 37 joueurs différents (un record pour le club), contre 26 pour City, 23 pour Chelsea et 18 pour Southampton.
Louis van Gaal n’a pas d’équipe-type.
Depuis le début d’année, il fait du turn over. Il collectionne les blessés: 12 joueurs de Manchester United souffrent de blessures après la trêve internationale qui n’a pas arrangé le club.

David De Gea est incertain pour affronter les Gunners, à cause luxation d’un doigt contractée à l’entraînement avec l’Espagne, la veille d’affronter le Belarus en éliminatoires de l’UEFA EURO 2016.
Le manager de MU sera privé de Marcos Rojo (épaule, blessé contre Manchester derby.
Rafael, Phil Jones, Jonny Evans et Luke Shaw ne sont pas non plus en grande forme.
Au milieu de terrain, Daley Blind s’est blessé au genou lors du succès 6-0 des Pays-Bas sur la Lettonie. Michael Carrick en phase de reprise a quitté la sélecion avec un problème aux adducteurs.
Angel Di Maria a reçu un coup de la part de Nani pendant le match Argentine-Portugal (0-1)à Old Trafford.
Ashley Young et Jesse Lingard sont toujours HS.
Seule l’attaque est au complet: Wayne Rooney, Robin van Persie et James Wilson sont prêts au combat.
Falcao est proche d’un retour après une blessure au mollet et trois matches manqués

Dailey Blind s’est blessé au genou à la 19e minute contre la Lettonie. Le score était déjà de 1-0 en faveur des Pays-Bas. Il a été très bien remplacé par Jordy Clasie qui aurait pu débuter le match mais avec des si… Franchement Guus Hiddink et les Pays-Bas ont-ils eu peur de la Lettonie avant le match ? Un turn over important aurait pu être installé.
Résultat des courses, Blind est salarié à Man United pour se faire blesser en sélection.
Van Gaal aurait dû anticiper, MU était déjà assez mal en point pour ne pas risquer la blessure de l’un des meilleurs Red Devils de la saison en cours.

Manchester United est-il en train de remplacer Arsenal en tête du palmarès des équipes les plus touchées par les blessures en Premier League? Depuis 10 ans, les Gunners sont de loin les plus touchés par ce fléau, ce qui leur vaut les moqueries régulières des médias britanniques.

Mais alors que l’infirmerie de l’Emirates se vide lentement, ce sont aujourd’hui les hommes de Louis Van Gaal qui connaissent une série de blessures sans précédent. Depuis l’arrivée du Néerlandais mi-juillet, Manchester a connu pas moins de 39 blessures.

21.11.14

Permalink 09:17:56, Catégories: LITS ET RATURES, GRAND MONSIEUR  

Aux Belles Lettres, une biographie du génial Steve Jobs (1955-2011)

Qui est Roger Moore ? Qui est Tony Curtis ? J’opte pour l’autodidacte Steve Jobs dans le rôle de Tony Curtis.

Ils sont indissociables. Tous les deux ont révolutionné notre quotidien.
Si j’écris en ce moment, si vous me lisez, c’est grâce à eux.
Je n’utilise que rarement le mot génie mais là nous sommes en face de deux génies de l’ère informatique et surtout de sa vulgarisation mondiale.
D’un côté, Steve Jobs (1955-2011), pionnier de l’ordinateur à la maison, du baladeur, du Smartphone, de la tablette tactile. Rien que ça. Le champion de l’IPod, l’IPhone et l’IPad. Le Dieu Mac.
De l’autre, Bill Gates (1955), l’entrepreneur numéro 1 de la micro-informatique. Monsieur Microsoft, le phénoménal Windows. Le Dieu PC.
Deux parcours extraordinaires, deux visionnaires. Pour une fois, deux Anquetil, et pas de Poulidor. Hélas ! Steve Jobs est déjà mort.
Bien sûr nos deux champions ont réussi avec la contributions de plusieurs autres collaborateurs dans l’ombre. Ils savaient s’entourer, se disputaient les meilleurs cerveaux, les meilleures énergies.
Bien sûr, il y a les coups bas. La guerre à l’innovation.
David Brunat et Antoine Dubuquoy nous expliquent tout le parcours du fondateur d’Apple afin de savoir l’essentiel, en tout cas, les grandes lignes de force de sa vie.
De sa naissance mouvementée à son règne mondial, nous n’ignorons plus rien de ce fan de Bob Dylan qui déteste le sport. On songe à W. Churchill qui disait: “No sport".
Le duo de biographes nous apprend que Steve Jobs aimait tremper ses pieds dans la cuvette des W.C! Tous les Géo Trouvetout sont un peu frappadingue. La folie douce.
Les grands industriels de ce rang-là sont des poètes du management. Ils rêvent et passent à l’action pour réaliser leurs rêves. A la fois rêveur et concepteur. Cela demande des facultés intellectuelles hors normes. Tout oublier et tout savoir. Fluide dans la recherche et tueur dans la réalisation. Littéraire et affairiste. Pratiquement l’idéal. Comment séduire à la fois des consommateurs aussi différents qu’un Américain, un Chinois, un Russe et un Indien ? Il fallait frapper dans le besoin quasi vital, à coup sûr créer ce besoin !
Steve Jobs et Bill Gates sont dans la mémoire collective aussi important que Dylan, M. Ali, Picasso, Eastwood, J. Dean, Pelé, L. King ou Miles Davis. Nous sommes en présence de deux artistes de l’industrie moderne. Leur chiffre d’affaires est si astronomiques que je ne peux pas vous le donner: il y a dans la gamme des milliards d’euros.
Ford ou Rockefeller n’ont jamais atteint ce statut.
Steve Jobs a connu son apothéose en 1980.
Le jour de sa mort, on a vraiment senti qu’une immense personnalité nous quittait.
Steve Jobs a laissé son nom dans l’Histoire de l’Humanité. Il est présent chez nous.
Certains l’ont dans la poche sans le savoir.
Les projets d’Apple ?
Visiblement un téléviseur new look. Du jamais vu !

-Steve Jobs, figure mythique. David Brunat et Antoine Dubuquoy. Les Belles Lettres, 176 p., 19 €

18.11.14

Sharon Tate ne verra pas Altamont, de Marc Villard. (Cohen & Cohen)

Après le concert cool de Woodstock eut lieu le violent festival d’Altamont. C’est là que, Marc Villard, situe la fin de notre rêve d’un monde meilleur. Aujourd’hui, le mariage annoncé de Charles Manson réveille notre douleur incicatrisable.

Sept dates clefs qui marquent la fin du rêve hippie :
-9 juin 1969 : démission de Brian Jones des Rolling Stones.
-3 juillet 1969 : Noyade de Bran Jones.
-5 juillet 1969 : concert des Rolling Stones à Hyde Park devant 250 000 personnes.
-9 août 1969 : l’actrice Sharon Tate et quatre personnes sont tuées par les membres de la secte Masson.
-6 décembre 1969 : concert des Rolling Stones à Altamont au cours duquel meurt l’Afro-Américain de 18 ans, Meredith Hunter. Il a été poignardé par un Hells Angels quand il a sorti un révolver. Le festival fut organisé n’importe comment. Aucune sécurité. Came de partout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Altamont
-8 décembre 1969 : procès de la bande à Manson.
-18 février 1970 : abolition de la peine de mort en Californie. C’est ainsi que ceux qui ont donné la mort ont sauvé leur vie.

Marc Villard dans la peau du biographe fossoyeur nous raconte à sa manière- comme un morceau d’Hendrix- la fin de nos illusions, nous les enfants de l’après-guerre.
Moi aussi j’y ai cru au peace and love jusqu’aux crimes commis par la bande à Manson qui a fait le pont avec les nazis. D’ailleurs, il s’est tatoué depuis une croix gammée entre les deux yeux. Aujourd’hui, il veut se marier- annonce faite le 18 novembre 2014- lui qui commandita le crime de Sharon Tate, enceinte.
Ce massacre m’a traumatisé. Ce fut l’anéantissement de ma jeunesse. Je n’ai pas pu apprécier Woodstock (15-18 août 1969) et l’Ile de Wight (28-30 août 1970). Ces concerts sont venus après les meurtres de la comédienne et de ses amis. A Woodstock je n’y croyais plus au monde idyllique, à cause de la mort de Sharon Tate.
Le 8 mai 1969 était sorti le film Easy Rider, ruban de rêves culte pour ma génération. Hélas ! l’euphorie s’est éclipsée le 9 août suivant. La bande de sauvages, qui a tué Sharon Tate et l’enfant qu’elle portait, m’a atteint aussi. J’ai vu les photos du massacre. Les bourreaux ont laissé en plus une inscription avec le sang de leurs victimes.
A l’époque, j’étais idiot mais pas au point d’ignorer que la défonce ne fabriquait pas que des gens cool. J’étais victime des médias. Je pensais que les Beatles avaient tout inventé. Je ne connaissais pas Lautréamont, Apollinaire, Dada, les surréalistes, la Beat Generation. Je pensais que Dylan était plus puissant que Brassens ou Brel ou Ferré.
Après l’assassinat de Martin King, le 4 avril 1968, je savais que le monde serait toujours une boule feu mais j’espérais voir vaincre les pacifistes, à l’image de Cassius Clay, qui en 1966 refusa de faire la guerre au Vietnam. Le champion opta pour l’islam sans appeler à la violence. Quand on voit ce qui se passe en 2014…

-Sharon Tate ne verra pas Altamont, de Marc Villard. Cohen & Cohen, 100 p., 13 €

:: Page suivante >>

Novembre 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Titre du Blog All

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog All'.

Ce blog (blog n°1) est en fait un blog très spécial! Il aggrège automatiquement tous les articles de tous les autres blogs. Ceci vous permet de suivre facilement tout ce qui est posté sur ce système. Vous pouvez cacher ce blog au public en décochant 'Inclure dans la liste des blogs publics' dans l'administration des blogs.

Rechercher

powered by b2evolution free blog software