Nice avec Sneijder puis Balotelli marque ses trois premiers points contre Guingamp

19.08.17 | par morlino | Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR

Samedi 19 août 2017, 20 h
3e journée de L1
OGCNice 2-0 Guingamp
Buts pour Nice : Plea (45e + 1), Walter (47e)

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante ©, Le Marchand, Jallet - Seri, Tameze (Koziello 72e) - Lees-Melou, Sneijder (Srarfi 86e), Walter - Plea (Balotelli 65e).
Manager: Favre

EA Guigamp : Johnsson - Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Rebocho - Deaux (Coco 57e), Didot (Diallo 76e), Phiri, - Blas, Briand, Camara (Thuram 57e).
Manager: Kombouaré

APRES LE MATCH
Nice a très bien négocié le match en faisant un turn over et des remplaçants se sont montrés très performants à l’image de Tameze qui a fait un match plus qu’encourageant. Les Niçois ont préparé le mieux possible le match contre Naples. Sneijder a livré un match d’une très belle intensité et Balotelli fut très à l’aise dans sa demi-heure.
Nice a marqué trois points. Mission accompli. C’était un match piège.

AVANT LE MATCH
Avec deux défaites au compteur en deux matchs dont un à l’Allianz Riviera, Nice doit ouvrir son compteur contre les Bretons.
Après la défaite C1 à Naples- que Nice va recevoir dans quelques heures- les Aiglons enregistrent le retour de sa star italienne et les débuts de sa star néerlandaise. Autrement dit, Nice va enfin lancer sa saison lors de ce match.
Ces deux entrées m’évoquent les années 1970. Jamais depuis la présence des grands joueurs des années Loeuillet, Nice n’avait eu des joueurs de ce calibre, je parle de la renommée internationale car des bons et des très bons joueurs Nice en a toujours eu.
Dans le meilleur des cas, si Nice gagne avec la manière contre les Bretons, les Aiglons peuvent ensuite éliminer Naples. Certes, il faudra qu’ils l’emportent 3-0. A 3-1, les Italiens, qui ont deux buts d’avance, passeraient avec le but à l’extérieur. La qualification contre Naples demandera une vigilance de 90 minutes, voire plus. L’espoir fait vivre. Et sans espoir, il n’y a plus de vie possible.
Il peut paraître dérisoire de s’intéresser au football par les temps qui courent mais c’est justement parce qu’il y a tant de faits atroces que je me suis toujours sauvé dans le football et il en sera ainsi jusqu’à la fin de ma vie. Je suis tolérant sauf face à la connerie.

PS: on dit que Lens a le meilleur public de France. Je n’y ai jamais cru. C’est une invention des médias qui se donnent bonne conscience en caressant dans le sens du poil les gens du Nord qui ne bénéficient pas du soleil, sous-entendu dans le Sud on peut être malheureux car il y a le soleil ! Après 4 défaites de suite, les fans lensois ont envahi leur terrain parce que leur équipe perdait contre Brest.(Score final 2-4) Triste spectacle.

Les 253 buts de Wayne Rooney à Man United

19.08.17 | par morlino | Catégories: THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR

Nous sommes tous des Espagnols

Friday Night in San Francisco (1981)
par les virtuoses Paco de Lucía (1947-2014), John McLaughlin et Al Di Meola

1.Mediterranean Sundance
2.Short Tales of the Black Forest
3.Frevo Rasgado
4.Fantasia Suite
5.Guardian Angel

Défenseur de CR7, Zidane est déjà le 3e coach le plus titré du Real Madrid

17.08.17 | par morlino | Catégories: LA MAISON BLANCHE, GRAND MONSIEUR

Comme il a pris la défense de Cristiano Ronaldo, suspendu 5 matchs pour avoir juste poussé un peu l’arbitre, Zidane risque aussi une suspension. Pour un même geste en 2009, Messi n’avait rien eu.

En rapportant la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid de Zidane sans Ronaldo - honteusement suspendu pour 5 matchs parce qu’il a légèrement poussé (au match aller) l’arbitre qui lui a mis à tort un second carte jaune pour simulation alors que Umtiti l’avait vraiment bousculé dans la surface- donc suite à la victoire du Real face au Barça sans Neymar, Zinédine Zidane devient déjà le 3e coach le plus titré du Real Madrid. Bravo champion ! Vivement qu’il prenne la direction de l’Equipe de France.

1. Miguel Muñoz - 14 trophées (1959-1974)
9 Ligas
2 Coupes d’Europe des clubs champions
2 Coupes d’Espagne
1 Coupe intercontinentale

2. Vicente del Bosque - 7 trophées (1994-2003)
2 Ligas
2 Champions Leagues
1 Super Coupe de l’UEFA
1 Super Coupe d’Espagne
1 Coupe intercontinentale

3. Luis Molowny - 7 trophées (1974-1986)
3 Ligas
2 Coupes UEFA
2 Coupes d’Espagne

3 ex-aequo. Zinedine Zidane - 7 trophées (depuis janvier 2016)
2 Champions Leagues
2 Super Coupes de l’UEFA
1 Liga
1 Coupe du Monde des Clubs
1 Supercoupe d’Espagne

[Post dédié à Barcelone, à la Catalogne, à l’Espagne]

Pas assez adroit devant le but, Nice perd 2-0 à Naples

15.08.17 | par morlino | Catégories: LE GYM E BASTA, SPECIAL MARADONA

Mercredi 16 août 2017, 20 h45/ Bein Sports 1
Match aller du tour préliminaire de la C1 2018
Stadio San Paolo
Naples 2-0 OGCNice
Buts pour Naples: Mertens (13e), Jorginho (70e)
Expulsions : Koziello (80e) et Plea (80e)

Naples : Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam - Allan (Rog 85e), Jorginho, Hamsik © (Zielinski 59e) - Callejon, Mertens (Milik 75e), Insigne.

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante ©, Le Marchand - Jallet (Burenr 94e), Lees-Melou, Seri, Koziello, Sarr (Boscagli 59e) - St-Maximin (Walter 82e), Plea.

APRES MATCH
Nice devra réaliser un match héroïque pour se qualifier au retour. Il faudra gagner 3-0 car si Naples marque 1 but, les Italiens passeront. Il s’agit donc d’une mission impossible. Le début de saison des Niçois est très difficile, on dirait le négatif de l’année dernière. Nice n’est pas en mesure de jouer en même temps la C1 et la L1.
A Naples, le premier but vient sur une sortie mal assurée de Cardinale. Passons…
Ensuite à 1-0, Nice a eu deux belles occasions par Koziello et St-Maximin, hélas! ratées.
Nice n’a pas marqué dans ses rares temps forts.
Naples a un redoutable jeu de contre-attaque. Les Napolitains sont les as du jeu en profondeur qu’ils alimentent sans cesse dans des rushs hyper tranchants.
Nice va devoir croire au miracle et même plus: le réaliser.

AVANT MATCH
Pour le match aller, Nice joue à l’extérieur.
Personne ne donne Nice gagnant à Naples.
Nice entraîné par Favre ce n’est pas banal. L’entraîneur helvète n’est pas du genre à prêter le flanc à la défaite. C’est un pugnace.
Même avec une équipe remaniée, Nice ne part pas battu.
Nice doit jouer son jeu, faire abstraction du contexte, de l’enjeu.
Les deux matchs perdus en L1 doivent être laissés de côté.
En C1, Nice vient de sortir l’Ajax, c’est qui compte.

:: Page suivante >>

Titre du Blog All

Ceci est la description longue pour le blog nommé 'Blog All'.

Ce blog (blog n°1) est en fait un blog très spécial! Il aggrège automatiquement tous les articles de tous les autres blogs. Ceci vous permet de suivre facilement tout ce qui est posté sur ce système. Vous pouvez cacher ce blog au public en décochant 'Inclure dans la liste des blogs publics' dans l'administration des blogs.

| Suivante >

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

powered by b2evolution free blog software