Le Cluster Saint-Germain

08.09.20

Permalink 10:55:10, Catégories: PARIS SERA TOUJOURS PARIS  

Le Cluster Saint-Germain

Dans “Le hussard sur le toit", de Jean Giono on trouve tous les ravages d’une pandémie

Le sport depuis des mois ne ressemble plus à rien.
Sans public, tout est triste, très triste.
La bande-son du faux public est aussi faux que celle dans Benny Hill. De l’enthousiasme factice. Inaudible. On nous prend pour des débiles.
Sur le terrain, tout est à l’image du reste.
On nous annonce sans aucune certitude que Messi va quitter Barcelone. Faux ! Il a fait diversion pour ne plus que l’on parle de sa débâcle depuis le départ du duo Iniesta-Xavi, les têtes pensantes du Barça. Messi n’est qu’un exécutant.
Le pire c’est que la presse a déclaré: désormais les clefs du camion sont pour Griezmann selon les voeux de Koeman, le nouvel entraîneur du Barça qui aurait dit à Messi qu’il ne comptait plus sur lui. Tout ça est bien sûr bidon. Totalement bidon. Aussi bidon que celui donné à Alaphilippe alors qu’il n’avait plus droit au ravitaillement. Règle aussi idiote que la pénalité infligée à Hamilton qui a offert sur un plateau d’or le premier GP de F1 au méritant Gasly. On en dira pas autant de Rabiot de retour en équipe de France pour un match d’une fadeur sans nom en Suède. La France a gagné mais quel ennui ! Rabiot est solide mais complétement inconstant. Il joue un beau match par an, pas plus. C’est comme un volcan éteint dont on atteint la remise en activité.
Le tennis ? Les Français sont claquemurés aux Etats-Unis. Mlle Garcia a gagné au second tour avant de perdre au troisième. Habitude française. C’est comme gagner en Coupe de France contre l’OM en 32e puis se faire étriller en 16e.
Le C-19 fait des ravages au PSG décimé. Ses joueurs ont fait la fiesta après la défaite en finale de la C1 2020 ce qui prouve bien l’état d’esprit actuel. Le PSG est devenu un cluster, comme ils disent. Les adeptes du nightclubber sont passés au nightcluster. Gagner ou perdre sur le terrain qu’importe finalement puisque l’argent rentre quand même dans les poches. On demanderait aux Parisiens actuels qui est Georges Peyroche aucun ne pourrait répondre. Les Brésiliens connaissent-ils Gilmar ? Cela revient à ignorer le prénom de ses grands-parents. De nos jours, c’est courant. Faites le test et vous verrez. Le directeur sportif du PSG rouspète que la FFF n’ait pas alerté le staff parisien mais Mbappé l’a-t-il averti, lui ?
Les joueurs contrôlés au C-19 c’est n’importe quoi: à Marseille tout est O.K. pour Mandanda mais arrivé chez les Bleus, il doit dégager fissa ! Idem pour le Parisien Mbappé, buteur contre la Suède et devant son poste contre la Croatie. Désormais, il faut tenir compte de l’incubation lors des sélections !
Pierre Gasly a sauvé l’honneur, avec sa victoire à Monza. Désormais, il va devoir confirmer mais il a fait un grand pas. La France tient enfin un Français. Elle n’a plus besoin de Grosjean et de Leclerc, associés respectivement à la Suisse et à Monaco.
Gasly n’a pas un dixième de l’espace médiatique accordé à Alaphilippe - qui doit faire attention de ne pas se faire trop pipoliser avec sa compagne - et à Th. Pinot qui fut donné favori dans les pronostics alors qu’il a déjà quasiment 30 minutes dans la vue même pas à mi-parcours de la course.
Dernières nouvelles: le directeur du Tour de France, C. Prudhomme a été contrôlé positif. Cela fait drôle d’entendre cela à la radio… Que va-t-il se passer puisqu’il a reçu l’actuel premier ministre au charisme très France d’en-bas comme dirait un autre ancien premier ministre chanteur des titres de Johnny Hallyday à ses heures ?
Le mieux c’est de demander à la population de rester chez elle, et d’éteindre la lumière.
Bonsoir, Monsieur… Bonsoir, Madame…
Plus besoin d’attendre Nounours. Nicolas et Pimprenelle font la grasse matinée perpétuelle.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software