Faut-il s’abonner à Teléfoot pour voir un centre de formation ?

30.07.20

Permalink 10:43:51, Catégories: ANTI-FOOTBALL, LA REVUE DE STRESS  

Faut-il s’abonner à Teléfoot pour voir un centre de formation ?

Cruyff n’a jamais voulu jouer en France ? Messi non plus. Donc tout se passe ailleurs.

Il y avait déjà Canal+, BeIN Sports et RMC Sport, désormais il faut casquer Mediapro/ Téléfoot pour voir toute la L1. L’autre jour, un Gilet Jaune à hurler vers Emmanuel Macron : «Vous êtes mon employé !» On pourrait dire ça aux footballeurs actuels puisqu’ils sont payés avec l’argent des téléspectateurs. Les guichets ne rapportent plus que de quoi acheter des bricoles. L’amateur de football est une vache à lait. Payer encore pour entendre celui qui a raté un tir au but contre l’Italie en 1998 ? Payer pour lui payer des séjours de surf ? Payer, encore payer, toujours payer ! Pour voir quoi ? Le PSG écraser la Ligue 1 avec des mercenaires. Mbappé attendre que le Real Madrid le recrute ? Entendre les vociférations du pt de Lyon pour défendre sa boutique. La L1 est un centre de formation pour l’Europe. Les grands clubs étrangers viennent y faire leur marché, et parfois ils se font berner: un canasson au prix d’un pur-sang. Le football est ailleurs et surtout en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie. CR7 et Messi jouent-t-ils en L1 ? Neymar y est… Oui, payé par le Qatar qui veut que l’on parle de football et non pas d’autres sujets qui fâchent. La France n’a pas été capable de rependre son championnat quand toute l’Europe a repris les compétitions.
La France promet du grand changement avec l’arrivée de Michel Denisot à la tête de la LFP. Une nouveauté de 75 ans. Les seniors au pouvoir. Les juniors à la poubelle ! Le football français forme des joueurs mais n’a pas de vraie culture sinon Kopa, Platini, Cantona et Zidane ne l’aurait jamais quitté. Il est où Zidane en 2020 ? Au Real Madrid et pas à l’OM. Quand les ignorants parlent de football, ils ont toujours ce rictus de la moquerie. Ils n’ont pas compris que le football était un art comme le cinéma ou la littérature. Chacun son moyen d’expression. On imagine ce qu’ils doivent penser d’un éboueur s’ils méprisent les « 22 cons qui tapent dans un ballon » ! Parmi les footballeurs, il y a beaucoup de bourrins exactement comme dans n’importe quelle autre corporation. Dans le 7e art français, il y a 80 % d’imposteurs, des vedettes et non pas des artistes. Des promoteurs de spectacles, pas des créateurs. S’abonner à Téléfoot c’est ramper, abdiquer.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Août 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software