Unai Emery ou tout ce qu’il ne faut pas faire

12.02.20

Permalink 19:10:09, Catégories: ANTI-FOOTBALL, PARIS SERA TOUJOURS PARIS  

Unai Emery ou tout ce qu’il ne faut pas faire

Dans France Football de mardi 11 février 2020, Unai Emery ne se rend même pas compte qu’il explique ses échecs à Paris (Un seul championnat en deux saisons avec le meilleur effectif de France) et rien du tout à Arsenal (avec une galaxie d’internationaux). Il parle sans vraiment se rendre compte des énormités qu’il profère.

Exemples :
-«On se fait éliminer à Barcelone car le VAR n’existait pas encore. On a clairement été éliminés par des décisions arbitrales». Comme si la vidéo rétablissait la réalité des faits. Avec elle, c’est pire qu’avant !

-Pourquoi a-t-il sorti Thiago Silva avant un match clé en C1 ?«Je voulais qu’il sorte de sa zone de confort». On a vu le résultat. Quel fiasco !

-«Quand on a été sur le point de faire signer Neymar, ç’a été à moi en personne d’expliquer à «Ney» que l’on allait faire l’équipe autour de lui». Quel aveu de faiblesse ! Comme si Neymar avait l’impact de Messi ou de C. Ronaldo…

-«Neymar prend des coups à chaque match, mais c’est lui que l’on critique pour avoir dribblé. J’ai construit l’équipe pour que lui fasse la différence». Tout ce qu’il ne faut pas faire. Neymar peut tout faire mais Hatem Ben Arfa lui n’avait pas le droit de dribbler.

-«Je préférerais toujours un joueur contre moi car c’est un compétiteur». Pffff… Quel cliché !

-«Après le 6-1 à Barcelone, je n’ai pas perdu le contrôle». Ah ! bon, et pourquoi alors a-t-il fait le signe de croix, tel un désespéré dépassé par les événements. Coaching en perdition.

-«J’ai dit à Nasser et à l’émir que Paris peut gagner la C1 cette saison». Quel mépris pour Dortmund, la Juve, le Barça, le Real, City et les Reds.

Emery aime lire, confie-t-il. Je lui conseille, de lire toutes les interviews de Johan Cruyff pour essayer d’apprendre son métier et surtout d’éviter de dire des banalités. L’important dans le football - sur le terrain s’entend- c’est de penser dans son camp et d’agir dans le camp des autres.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Cet article a 1 réaction en attente de modération...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Février 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software