A 33 ans, la seconde jeunesse de Ronaldo à la Juventus Turin

05.11.18

Permalien 17:32:50, Catégories: FORZA ITALIA !, GRAND MONSIEUR  

A 33 ans, la seconde jeunesse de Ronaldo à la Juventus Turin

Au Portugal, en Angleterre, en Espagne ou en Italie, Ronaldo a une faculté d’adaptation extraordinaire. Chaque fois, il se fond a merveille dans le paysage. Du jamais vu dans l’Histoire du football: être capable de rayonner dans tous les plus grands championnats. Pendant ce temps, Messi fait du surplace et Neymar a choisi d’évoluer en… L1 dans un pays qui n’a qu’une C1. Ronaldo écrase ses concurrents, sur le terrain. Et pourtant la presse française a encore essayé de le détruire. Ce que fait Ronaldo en Italie est totalement sous médiatisé en France. Il est en train de relancer le calcio en 2018 comme Cantona relança le football anglais en 1992-1993.

Actuellement, on passe sous silence la superbe relance de CR7 en Italie alors que le Real Madrid est à l’agonie depuis qu’il s’en est remis à Benzema et Bale.
Les détracteurs de CR7 vont jusqu’à dire: “Ronaldo, le vrai” quand il parle du Brésilien qui est allé jusqu’à maigrir en direct à la télé. Quelle décadence ! Tomber aussi bas. Un tel as du terrain.
C.Ronaldo joue sa carrière à chaque match. C’est ce qui est beau dans son jeu.
En Italie, il revit. On le revoit faire des dribbles comme au temps de Man United. Des dribbles pour la beauté du jeu. Il s’amuse toujours autant.
Il est loin d’avoir dit son dernier mot.
Son objectif en 2018-2019: gagner la Serie A et la C1 avec son nouveau club où il fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers et du public. Et de la direction qui a misé sur lui, comme s’il avait 20 ans.
A la Juve, CR7 fait briller tous ses nouveaux copains alors que Messi a voulu broyer Dybala en équipe d’Argentin. Voilà la différence entre un grand champion et un assisté permanent, au Barça comme en sélection.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software