A côté de Guingamp-PSG, Lyon-PSG c'était la guerre

24.01.18

Permalien 12:17:13, Catégories: PARIS SERA TOUJOURS PARIS  

A côté de Guingamp-PSG, Lyon-PSG c'était la guerre

Il y a des matchs qu’il ne faut pas perdre: Aulas a démontré à toute l’Europe que Lyon était un plus grand club que Paris. Sa déclaration d’avant-match resta sans réponse de la part du PSG. La com. d’avant-match est très importante. C’est Aulas qui a donné le ton.

Mercredi 24 janvier 2018
Coupe de France, 16e
PSG - Guingamp

Neymar qui tire le penalty contre Dijon - presque Gijon !- au lieu d’offrir la tentative à son aîné Cavani, Mbappé qui fonce sur le gardien lyonnais pour capter un ballon suicide, Marquinhos qui pleure devant les caméras parce que Lucas ne joue pas, j’en passe et des pires ! Comme les retards à l’entraînement ou sommet de l’abjection: la mise en quarantaine d’Hatem Ben Arfa, élu meilleur buteur européen après son lumineux passage à l’OGCNice. Une mise à l’écart sans aucune justification. Une vexation qui relève du harcèlement. Ben Arfa est bien assis sur son contrat et il a mille fois raison.
Tout ça n’a parce qu’il n’y a pas de pilote au PSG où les vedettes font ce qu’elles veulent dans la plus totale des anarchies. Le PSG s’en remet au terrain. Il est vrai que seul le résultat compte. Cependant, le travail en coulisses est capital. Gouverner c’est prévoir. Par exemple, il faut expliquer à Mbappé qu’il n’a pas besoin d’aller risquer une grave blessure dans un duel d’où est sorti vainqueur le gardien de l’OL.
Neymar et Mbappé cachent une forêt de problèmes qui devraient tous être mis en lumière lors de la confrontation en 8e de C1 face au Real Madrid. Double rencontre qui forme une authentique “guerre” entre le Qatar St Germain et le Real jadis le club fétiche de Franco, c’est d’ailleurs pour ça que tous les bobos - avec une minuscule- préfèrent le Barça auquel on associe les Républicains. Zidane et CR7 ne sont pas disposés à baisser la garde contre une équipe sans C1.
“Guerre", il en fut déjà question contre Lyon qui a battu Paris, 2-1.
Ce match signifiait pour les Lyonnais: “Paris vous écrasez la L1 mais à Lyon, les Lyonnais serons Rois! ” Paris n’a pas de soldats, rien que des danseurs.
Lyon a montré à l’Europe que Paris loin des ses bases ce n’est pas grand chose. Emery n’a d’ailleurs pas gagné un seul match à l’extérieur lors de sa dernière saison en Liga. Une statistique qui aurait dû l’éliminer de la short-list.
Neymar en faisant l’impasse sur Lyon-Paris a signifié à son entraîneur: “Démerdez-vous sans moi !” Emery ne défend pas Neymar dans les médias comme Zidane protège CR7 dès qu’un journaleux le met plus bas que terre.
Neymar va aussi éviter Paris-Guingamp. Comme si un joueur ne pouvait jouer qu’à 100% de son état de forme physique.
Neymar sait qu’on l’attend contre le Real.
Si le PSG passe l’obstacle du 8e, tout ira bien jusqu’à la prochaine fois (Barça, Man City ou…)
Si le PSG est sorti de la C1, la crise sera totale.
Cerise sur le gâteau, il est possible que Neymar soit venu à Paris pour vivre une année blanche avant d’aller au Real afin de ne pas heurter les socios du Barça.
Paris est un orchestre de solistes sans chef d’orchestre.
Les grognards de Zidane: Ramos, Marcelo, Casimero, Modric, Kroos, Bale… attendent le PSG avec des banderilles bien ciselées.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software