20 h Foot (jeudi 9-11-2017): La Marseillaise, l'Equipe de France, Fekir, Griezmann...

10.11.17

20 h Foot (jeudi 9-11-2017): La Marseillaise, l'Equipe de France, Fekir, Griezmann...

Jeudi 2 octobre 2017
20 h foot, Cnews
Présentation: le duo Pascal Praud et Julien Pasquet
Avec Giovanni Castaldi, Florian Anselme, Tidiany M’Bo, Bernard Morlino…

La Marseillaise lors de tous les matchs ?
Grotesque ! Fausse bonne idée.
Les sportifs ne sont pas des décérébrés. Il est naturel d’aimer la France comme ses parents.
Il ne faut pas toujours regarder ce qui ne va pas. Il faut aussi regarder ce qui va bien.
Les Français aiment leur pays.
Nous ne sommes plus sous Vichy !
Après les attentats, les pouvoirs se sont servis du football pour célébrer la France avec La Marseillaise. Ce fut magnifique. Là plus personne n’a dénigré le sport.
La Marseillaise devrait être chanté sur le podium du championnat de France cyclisme. C’est évident.
Elle est chantée pour les matchs internationaux, très bien. Cela suffit.
Peut-être d’ici peu, quelqu’un dire: “Il faut chanter La Marseillaise après chaque but d’un Français car en L1 il y a trop d’étrangers…” Et puis quoi encore !
Si on impose la Marseillaise avant les matchs de L1, il faudra aussi que les députés la chantent avant chaque séance parlementaire. Les comédiens de la Comédie française devront eux aussi la chanter.
La Marseillaise, il faudrait la chanter à chaque conseil des ministres parce que les politiques se conduisent souvent plus mal que les sportifs. La liste des-pris-la-main-dans-la-confiture est trop longue à énumérer.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
Cette histoire de Marseillaise, ça rappelle Vichy. Aussi cette solennité truquée quand on filme à la télé le président signant en direct les nouvelles lois ! Aussi cette manie du nouveau pouvoir et de ses députés de suspecter et même d’accuser les français sans travail de fainéantise tout en supprimant l’ISF ! Aussi cette façon de répéter ‘tout cela les français l’ont bien mérité’. Egalement la tête du jeune président en une de trop de magazines. (Même le Time magazine). Et cette fixation de la Droite et de l’extrême droite sur l’immigration et les français qui en sont issus. Et la gauche qui fait de même mais en Tartuffe en poussant des cris d’Amour à la langue française, la laïcité et la Republique qui ont bon dos. Dans les années 30, on s’en prenait aux espagnols, italiens, polonais, juifs et autres qu’on suspectait de ne pas jouer le jeu et de ne pas mériter la nationalité française. On les appelait les ‘métèques’ ! Cette Marseillaise qu’on veut faire chanter, c’est un peu le retour du ‘Maréchal nous voilà’. Et une façon très jesuite de s’en prendre aux français issus de l’immigration, nombreux dans l’équipe de France parce qu’ils sont les meilleurs joueurs, et ceux de de confession musulmane egalement, toujours suspectés de ne pas assez aimer la France. Les voir chanter la Marseillaise va rassurer les bons français de souche devant leur télé. Il faut le dire : sans ces français d’origine etrangère, la France ne serait rien.Ils ont apporté une force de travail extraordinaire à ce pays. De l’envie. De l’exemplarité. Et en ce moment on les suspecte, on les harcèle soit directement à droite, soit hypocritement à gauche en leur faisant la leçon ce qui est pire. Macron, c’est la lâcheté intelligente, jesuite, perfide mais courtoise et bien vêtue. (il me fait penser à Jean Luchaire, un autre jeune ambitieux au visage candide, je ne lui souhaite pas le même destin). C’est du Vichy ultra moderne, jeune et high tech. Mais ça reste Travail, famille, patrie. Et surtout suspicion, petitesse et repli.
PermalienPermalien 10.11.17 @ 09:51
Commentaire de: commeletempspasse [Visiteur] Email
Que vient faire J. Luchaire dans ce commentaire ??
PermalienPermalien 10.11.17 @ 10:08
Commentaire de: morlino [Membre]
Emmanuel Berl avait averti Jean Luchaire qu'il finirait fusillé.
PermalienPermalien 10.11.17 @ 10:16

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software