Griezmann enfin digne de sa popularité

01.09.17

Permalien 08:56:58, Catégories: GRAND MONSIEUR  

Griezmann enfin digne de sa popularité

Jeudi 31 août 2017
France 4-0 Pays Bas
Buts pour les Bleus: Griezmann (14e), Lemar (73e, 88e), Mbappé (90e + 4)

Le groupe A
1.France : 16 pts (+ 10)
2.Suède : 13 pts (+ 7)
3.Bulgarie : 12 pts (- 2)
4.Pays-Bas : 10 pts (+ 3)
5.Biélorussie : 5 pts (- 8)
6.Luxembourg : 4 pts (- 10)
Le premier de chaque groupe est qualifié pour la Coupe du monde 2018. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront les barrages (9-11 et 12-14 novembre).

Antoine Griezmann a répondu présent. Enfin !
A force d’être titulaire, un jour ou l’autre, vous finissez par briller.
Cela veut dire bien jouer et gagner un match important, très important.
Bien jouer et perdre une finale c’est un échec.
Contre les Pays-Bas, il a ouvert le score, ce qui était primordial pour faire tomber la pression.
Ensuite, il a fait jouer ses partenaires, ne mangeant pas la feuille de match.
Ce Griezmann me plait. Là, on ne pense plus à toutes ses prestations de com. hors terrain.
La France a bien joué, très bien joué même, avec une équipe offensive sans son “cadre” Sissoko. Cela change tout: au coup d’envoi, les Bleus avaient un visage inhabituel, ce qui était du culot de la part de Deschamps, cela a payé.
Tant mieux ! Ce groupe a des joueurs de grande classe.
Je voulais Lemar, je l’ai eu. Je voulais Kanté, je l’ai eu.
Je l’ai toujours dit: avec Ben Arfa et Kanté, la France aurait battu le Portugal en finale de l’Euro 2016.
Lors de France-Luxembourg, le prochain match, la France gagnera sans doute 6-0.
Les Bleus vont faire la Coupe du Monde 2018. C’est sûr.
La Hollande ? Quelle faiblesse! Certes, ils ont joué à 10 après une sévère expulsion à la 60e minute à 1-0 mais la défaite aussi lourde soit-elle est des plus logiques. Cette génération n’est pas sensationnelle.

Lloris (5) Soirée tranquille
Kursawa (3) Faible dans sa vision du jeu
Umtiti (5) Solide
Koscielny (5) Courageux
Sidibé (4) RAS
Lemar (8) Volume + classe
Kanté (7) Ratisseur en chef. INDISPENSABLE.
Pogba (4) Veut trop prouver qu’il est un grand joueur et gaspille plein de ballons. Est grotesque quand il se prend pour C.Ronaldo. N’est pas Garrincha qui veut.
Coman (3) Brouillon. Puis Lacazette (80e, non noté)
Griezmann (8) Buteur, passeur. Grand talent de comédien sur l’expulsion du Batave qui ne l’a pas touché ! Puis Fekir (89e, non noté)
Giroud (6) A 100 % collectif. Puis Mbappé (75e, 8) En 15 mn, a mis le feu. Il apporte de la fulgurance, de l’explosivité. Va droit au but, plein de percussion. Magnifique à voir et redoutable d’efficacité.

Sélectionneur: Deschamps (8) A su faire ce qu’il fallait

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: souvanna [Visiteur] Email
Bonjour M. Morlino, toujours un plaisir de vous lire, vous vous exprimez. Permettez-moi de vous exprimer mon étonnement concernant la note donnée à Coman, je m'explique:
Des titis parisiens, il est l'un desquels je n'ai pas porté mon attention (par son style de jeu à la Robben, C.Ronaldo, Ribery ou Di Maria), j'ai préféré des joueurs plus techniques, altruistes ou avec du coeur (JK Augustin, Sankharé, Chantôme, Mulumbu), mais parmis les jeunes formés au PSG, il est celui qui s'est sorti avec brio de situations toutes similaires et exécrables. Coman file à la juve, puis désiré par Pep et aujourd'hui, enfin hier, il a joué sans appréhension, il a beacoup fait la différence pour chercher des passes dans la surface pertinentes.
M'enfin la France de Didier Deschamps est pragmatique, rigoureuse, à la 60e à 10 contre 11, malgré un jeu à la maîtrise des joueurs français, la France n'est pas à l'abri d'un retour au score, d'un frémissement néerlandais (1-1). La France de Deschamps lui manque la folie, l'insouciance ou la créativité, choses que les nouveaux de l'équipe de France apporte continuellement, jusqu'à ce qu'on se fixe à des joueurs cadres, titulaires, figés dans leur jeu et leur rôle.
C'est vraiment dommage je me dis que Benzema se serait éclaté dans cette attaque, qui lui ressemble, de jeu en profondeur, en redoublement de passes, ou déviations, avec du mouvement autour et des joueurs doués et techniques, issus d'une même culture. (jeunes hip hop je flambe argent mais je connais ma force) Lorsque Benzema n'était plus là, Pogba et Griezmann qui étaient sous son aile ont perdu tout repère et leur leader, ils sont essayé de l'être, sans succès. Quelques années ont passé et maintenant ils peuvent prendre la relève avec les Ousman Dembelé et Kylian Mbappé.
Je suis tout de même ravi que lors d'un match à enjeu, les jeunes sont rentrés et que l'équipe ait su profiter du jeu en supériorité numérique! Chose de plus en plus rare.
Par rapport au "déclin" des joueurs néerlandais, je dirai que c'est en terme d'image, que en talent intrinsèque, il est tout de même à constater qu'à ce niveau la France rayonne et fait des envieux, et ça se constate lors des mercatos et des prix dépensés. Pour Dembelé et cie, c'est purement aujourd'hui de la spéculation sur les années à venir. C'est le nouveau marché.
PermalienPermalien 01.09.17 @ 14:04
Commentaire de: morlino [Membre]
Merci. Vu ce qu'on a vu, Mbappé aurait pu débuter le match à la place de Coman.
Soit:
Lemar Kanté Pogba Mbappé
Griezmann Giroud

PermalienPermalien 01.09.17 @ 17:41
Commentaire de: souvanna [Visiteur] Email
Autant faire sauter Giroud, il y a eu tellement plus d'occasions, dûs à des bonnes ententes et des joueurs en confiance, avec Lacazette, Griezmann, Mbappé. A celà si on ajoute un Dembelé. Beaucoup de personnes contestent les choix du sélectionneur; je ne suis pas sûr qu'ils fassent sauter Giroud (ou qu'il se laisse influencer), la dernière interview de Deschamps à propos de Benzema, explicite qu'il ne peut pas retirer un Giroud (ou parlait-il d'un tiers) qui a vécu dans ce groupe et lui a rendu de fiers services, la façon de faire de Deschamps. Je ne peux lui imputer que les joueurs sont soudés et appliqués.
PermalienPermalien 01.09.17 @ 21:37
Commentaire de: morlino [Membre]
Contre le Luxembourg Lacazette/ Fekir devant ?
PermalienPermalien 02.09.17 @ 00:26
Commentaire de: souvanna [Visiteur] Email
J'adore Fékir, même si j'ai vu très peu de match de lui. De par ce qu'il dégage, ses choix, sa technique, je suis attristé qu'en plein boom il se blesse (en EdF). Les blessures de ce genre qui a une époque pas si lointaine était synonyme de fin de carrière pour un footballeur, le cas Ronaldo (le #9) a permis au football d'évoluer sur ce genre de blessure (à des coûts astronomiques mais devenus la normalité). Le football européen est tout de même assez loin du business et des pratiques du football américain (NFL). Mais dernièrement, je me faisais que pas mal d'institutions du foot sont des associations à but non lucratifs, mais peut on encore parler de ce statut avec ces sommes mirobolantes qui circulent?
PermalienPermalien 02.09.17 @ 14:46
Commentaire de: morlino [Membre]
Contre le Luxembourg, on devrait le voir. Cette génération comporte de très bons joueurs que beaucoup de pays nous envient.
PermalienPermalien 03.09.17 @ 08:29

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software