Touchez pas au frichti, Jules Magret (L'Archipel)

11.08.17

Permalien 06:40:14, Catégories: LITS ET RATURES, GRAND MONSIEUR  

Touchez pas au frichti, Jules Magret (L'Archipel)

Jules Magret- beau pseudo de François Cérésa- qui parle de restaurant c’est Michel Audiard qui cause bouffe. Ses pérégrinations dans la France des restaurants nous proposent de très bonnes adresses aux prix aussi attractifs que les plats qu’elles proposent. Parfois ça sent Gabin, partout ça sent Bérurier qui convoque Frédéric Dard pour casser la croute et bien se marrer. Cérésa est un vrai vivant qui sait que la vie se termine toujours très mal. Alors autant ne pas se la pourrir à manger des saloperies hors de prix. Les siens sont petits, raisonnables.
Pas question de nouvelle cuisine, genre rien à becter dans l’assiette simplement garnie de deux traits de sauce à l’épinard avec une tomate cerise pour décoration. Les cantines qu’aime Cérésa proposent du bon, du très bon, pas cher et pas avare sur la marchandise, sinon il vous assaisonne un papelard où il dézingue le cuistot en deux temps trois mouvements.
Notre critique gastronomique cavale dans tout Paris sans exclure la banlieue, la province. Le fin gourmet - qui est aussi un fin cordon bleu- a le don d’ubiquité, on le croit ici, il est déjà là-bas. Il a un sacré coup de fourchette et de plume !
Procurez-vous ce guide, il vous instruira, vous fera rira et vous évitera de gâcher de l’argent dans des lieux qu’il vaut mieux éviter. Les restaurants conseillés par Jules Magret on y revient toujours.
Cérésa est un mélange de Cartouche et de D’Artagnan capable de déclencher un duel pour un poisson servi froid ou sans un zeste de citron persillé.
La classe de la tête au pied.

Touchez pas au frichti, Jules Magret. L’Archipel, 160 p., 15 €

[Post dédié à Christian Millau]

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software