Ben Arfa toujours marginalisé après le 6-1 encaissé au Barça. Y a-t-il un pilote au PSG ?

27.03.17

Ben Arfa toujours marginalisé après le 6-1 encaissé au Barça. Y a-t-il un pilote au PSG ?

Samedi 1er avril 2017
Finale de la Coupe de la Ligue, à Lyon
Monaco-PSG
L’éphémère entraîneur du PSG 2016-2017 nous fait croire que Hatem Arfa n’a pas le niveau pour jouer au PSG ce qui signifie qu’il ne sait pas jouer en L1, lui qui a remis l’OGCN sur les hauteurs de la L1 avec Claude Puel. En fait, il faut rappeler un fait historique: Emery n’a pas gagné un seul match à l’extérieur en Liga 2015-2016, alors comment voulez-vous qu’il réussisse à faire en Espagne avec le PSG ce qu’il n’a pas réussi avec Séville ?
Les frasques d’Aurier, Ibrahimovic qui fait entrer ses enfants sur le terrain en plein match au mépris de l’arbitre et de l’équipe adverse (et du public!), le départ précipité de David Luiz, les arrivées ratées des recrues estivales, la râclée historique au Barça, Ben Arfa, outrageusement ostracisé, joueur perdu sans entraîneur, y a-t-il un pilote dans l’avion du PSG ?
Le PSG joue gros à Lyon après sa déroute en C1.
1er avril ? Nouvelle farce du PSG d’Emery ?
Alors que Monaco est en 1/4 de la C1, soit l’une des plus performantes équipes d’Europe, le PSG a reçu une gifle historique à Barcelone, 6-1. Une vraie honte. Un non professionnalisme certifié après avoir gagné pourtant 4-0 en 8e aller à Paris. L’accident est-ce le 6-1 ou… le 4-0 ?
Le match retour en Espagne a révélé une non préparation mentale face à l’événement capital.
Les joueurs étaient tous à la dérive. Ils ont attaqué le match, le cigare aux lèvres.
L’entraîneur pendant ce temps priait sur son banc, écrasé par le poids de l’événement.
A 5-1, il s’en remettait à Dieu pendant que Barcelone passait à l’assaut final.
Le PSG était dans le rôle du taureau a achevé. Neymar a fini le travail en 7 minutes. Neymar, que Paris recrutait dans ses rêves, est devenu le cauchemar du PSG.
Ensuite, on a eu droit à ce genre d’explications:
1/ Les joueurs n’ont pas respecté les consignes de leur entraîneur.
2/ Rabiot a joué blessé.
Vraiment de quoi rire. Tout cela n’est pas sérieux.
P. Guardiola a de son côté déclaré après l’élimination de Man City à Monaco: “Je n’ai pas su motiver mes joueurs pour qu’ils se battent. Une mi-temps de combat ça ne suffit pas.” Voilà un entraîneur qui assume ses responsabilités.
Luis Enrique, celui du Barça, a remis sa démission après le 4-0 encaissé à Paris.
Unai Emery, lui, a déclaré après la cuisante défaite 6-1, que son équipe était en train d’apprendre le haut niveau.
A la mi-temps, en Espagne, il a dit à ses joueurs qu’il avait plus d’expérience qu’eux, même s’il n’avait évolué qu’en L2. Est-ce un discours à tenir ? Non, ce fut des propos avant l’envoi à l’abattoir du Camp Nou.
Emery est un entraîneur d’Europe League qu’il a remporté trois fois mais il n’a aucune expérience de la C1 qui est d’un niveau supérieur.
L’ancien joueur de L2 est très à l’aise en Europe League, la L2 européenne.
Paris était bien plus compétitif avec Leonardo, Ancelotti et Blanc.
Quand on dit posséder une F1 on ne la confie pas à un conducteur de Solex.
Qui va vouloir entraîner Paris ?
Un entraîneur du niveau d’Emery pour se faire une notoriété ? Possible.
Un entraîneur sur le déclin qui va chercher à se relancer ? Fort probable.
Une vieille gloire pour le dernier tour de piste ? Non, elles vont faire fortune en Chine.
Une vraie star du management ? Impossible. Les vraies stars veulent entraîner un vrai grand club comme le Barça, le Real, le Bayern, la Juve ou Man United.
Le PSG est un jeune club sans C1. Un club sans C1 ne peut pas prétendre au haut du panier.
Pendant cette trêve internationale, Ben Arfa a fait vibrer la toile avec un message vidéo pour dire qu’il aime le PSG. Il s’exprime devant l’eau, symbole de l’amour. Le dernier romantique du football parle et marche comme Rimbaud voulait écrire en marchant. Avant Barcelone, Ben Arfa est le seul joueur du PSG à dire: “Je n’ai pas peur". Après, il fut le seul à consoler ses coéquipiers. Paris en a pris 6 contre le Barça sans Ben Arfa et l’entraîneur du PSG laisse encore Ben Arfa sur le banc.
D’aucuns disent qu’il faut sanctionner Ben Arfa pour avoir fait parler de lui loin du terrain.
Il est vrai que c’est plus grave que ce qu’ont fait Aurier -insulte dirigée contre Blanc- et Ibarhimovic, insulte contre la France.
Paris est un club qui semble n’avoir pas de directeur, pas de directeur sportif, pas d’entraîneur.
Le club français pulvérisé par Barcelone a tout d’une auberge espagnole.
Prochain entraîneur du PSG ? Pourquoi pas Luis Enrique, le bourreau du PSD d’Emery.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Cornellas [Visiteur] Email
Ce mec n'a aucune consistance : de quoi Unaï Emery est-il le nom ? "De la Merdre" disait le Père Ubu. Le PSG n'a plus aucune crédibilité et n'a jamais été autant méprisé : la remontada de l'opinion populaire semble devenue impossible. Nous sommes désormais passé du mépris à l'indifférence. Au PSG, la seule personne qui m'importe encore, c'est Hatem Ben Arfa.
PermalienPermalien 28.03.17 @ 10:40
Commentaire de: morlino [Membre]
La finale de la Coupe de Ligue se joue à Lyon et non pas au SDF, encore un match à l'extérieur que redoute tant l'entraîneur spécialiste de l'Europa League.
Emery a massacré la saison de Ben Arfa. En principe, un entraîneur, un club doivent protéger ses joueurs.
PermalienPermalien 28.03.17 @ 13:12
Commentaire de: Saheb jaw [Visiteur] Email
Bonjour M. Morlino,
Avec ce tocard d’entraineur, on n’est pas prêt de revoir Ben Arfa sur une pelouse. Pour moi, c’est une mise au placard orchestrée et totalement malsaine. Le basque et ses acolytes ont fini par trouver un moyen très astucieux pour exclure Ben Arfa en le faisant jouer mais sans qu’il joue réellement (0 minute contre le barça, 0 minute contre Lyon, 2 minutes contre Lorient, 13 minutes contre Nancy…). J’ai souvent critiqué à juste titre cet entraineur et souhaité son départ mais aujourd’hui après mûre réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il est préférable pour Hatem de quitter au plus vite ce club de mercenaires et son entraineur incompétent et malveillant qui ne méritent ni son talent ni sa bonté ! J’espère qu’il retrouvera au plus vite un autre club qui soit à la hauteur de ses qualités mais pour cela, il faudra aussi qu’Hatem soit mieux entouré et mieux conseillé qu’il l’est aujourd’hui. Son agent et conseiller Michel Ouazine est pour moi, le principal responsable de ses mauvais choix de carrière ou de communication, sa dernière sortie médiatique complétement inopportune et contre-productive en témoigne. Un proverbe dit : « Ne dis pas tes peines à autrui ; L’épervier et le vautour s’abattent sur le blessé qui gémit ».
Bien cordialement,
PermalienPermalien 28.03.17 @ 15:46
Commentaire de: morlino [Membre]
Où ira Emery après le PSG ? Sans doute pas dans un club du top ten européen. Si on avait jouer la concurrence avec Emery cela fait longtemps qu'il aurait perdu sa place.
PermalienPermalien 28.03.17 @ 20:28

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software