Le sport français en panne de champions en vélo, tennis, F1 et rugby

23.03.17

Le sport français en panne de champions en vélo, tennis, F1 et rugby

Le PSG est la risée de l’Europe après la raclée reçue à Barcelone où les Parisiens n’ont pas su gérer la pression du match, livrés à eux-mêmes, débordés par l’émotion, dépassés par l’enjeu du match. Le PSG avait pourtant 4 buts d’avance.

Ne parlons pas de rugby français (voir le post suivant), complétement surcoté, surévalué. Avec des histrions qui se pavanent dans les médias pour occuper des postes importants car dans notre société sans visibilité vous êtes un mort vivant. Le rugby peut être grand quand il est pratiquait par des hommes remarquables, comme les frères Boniface, Albaladejo… sinon c’est un sport confidentiel.
Le handball a des résultats mais il ne faut pas aborder l’éthique: les jeux sont faits rien ne va plus !
Le basket ? Nos meilleurs joueurs évoluent aux Etats-Unis et on les comprend.
Le vélo ? Cela fait plus de trente ans qu’on attend un successeur à Bernard Hinault. On nous vend tous les cinq ans une star qui est en fait une starlette.
Le tennis ? Depuis Noah, rien. Bientôt trente-cinq ans qu’il a gagné l’Open de France.
Le football ? Depuis dix-sept ans rien. Les Bleus ont gagné l’Euro 2000 puis ont fini finalistes de la Coupe du Monde 2006 grâce à Zidane.
En France, on est trop gentil avec les perdants. La preuve, le sélectionneur de la pire époque - le bus de la honte 2010- est toujours hyper présent dans le PAF où il sert de référence. Quand ailleurs ont perd, on vous vire: regardez ce qui se passe en Italie, en Angleterre ou en Espagne, dans ses pays ont vous licencie après une élimination de grands tournois.
En France, on vous confirme:
La France perd l’Euro 2016 à la maison. Pas grave.
Le PSG est humilié 6-1 par Barcelone en 8e retour de C1. Pas grave.
Quand le Barça a perdu 4-0 à Paris, Luis Enrique a déclaré qu’il allait quitter le Barça. Après le 6-1 au Camp Nou, l’entraîneur de Paris a expliqué que le club gagnait de l’expérience. Le PSG était bien parti avec le duo Leonardo-Ancelotti, mais ça c’était avant. Blanc a aussi fait ce qu’il a pu avec un leader important (Ibrahimovic). En 2016, le PSG a baissé de niveau. Monaco est largement au-dessus, en C1 et en L1.
Et la F1 ? Rien, la France n’organise même pas un Grand Prix de France dont on nous promet le retour. Hélas! le jeune pilote niçois de F1 est mort en pleine course.
Mon tableau est pessimiste ? Non, lucide.
Tout n’est pas perdu d’avance, surtout avec Kanté à la récupération et Mbappé à l’offensive. Encore faut-il qu’ils jouent ensemble.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Avril 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software