Le retour à la méritocratie. Les deux joyaux Mbappé et Kanté ne sont pas des produits formatés comme Pogba et Griezmann

20.03.17

Permalien 13:08:33, Catégories: GRAND MONSIEUR, LONDON CITY  

Le retour à la méritocratie. Les deux joyaux Mbappé et Kanté ne sont pas des produits formatés comme Pogba et Griezmann

N’Golo Kanté et Kylian Mbappé me refont aimer l’équipe de France et avec ces deux joueurs titulaires je vois même les Bleus parmi les cinq favoris de la Coupe du Monde 2018. Quand le monde entier célébrait Beckham, je n’avais d’yeux que pour Scholes. Le vrai talent n’a pas besoin de briller artificiellement. Kanté et Mbappé sont convoqués en Bleu bénéficiant de la méritocratie. Avec eux, c’est évident. D’autres ont été déclarés stars par les médias, les sponsors et cie. Sur le terrain, ils n’ont pas l’impact de Kanté et de Mbappé ou alors après combien de tentatives ! Si vous mettez toujours le même, tôt ou tard il va briller. D’autres ratent une passe et puis sont débarqués. Pour jouer en EDF, il faut la carte: Benzema, Ben Arfa, Modeste ne l’ont pas.

*N’Golo Kanté
29 mars 1991 à Paris
1,69 m
Milieu de terrain défensif

Parcours
2001-2010 JS Suresnes
2010-2013 FUS Boulogne
2013-2015 Caen
2015-2016 Leicester City
2016 Chelsea
Equipe de France
2016 13 sélections (1 but)

Palmarès
Champion d’Angleterre 2016 avec Leicester City

N’Golo Kanté (25 ans, milieu de terrain défensif, Chelsea) et Kylian Mbappé (18 ans, attaquant, Monaco, ) tranchent avec la nouvelle génération. Chez eux pas d’esbroufe. Ils ne sont connus que par le terrain et c’est le football qui les a imposés alors que des joueurs comme Antoine Griezmann ou Paul Pogba ont été décrétés star par les médias qui avaient besoin de leaders pour vendre. Ne parlons pas de Dimitri Payet.
comme Cantona, Kanté va être double champion d’Angleterre avec deux clubs différents.
Le jeune joueur n’occupe pas le même poste que l’offensif King, mais au sien, il est excellent.
Kanté est là pour récupérer le ballon et le redonner de manière propre à ses coéquipiers. Il fait tout ça de manière remarquable. C’est actuellement le meilleur au monde à son poste. Il récupère, casse les attaques adverses et remet son équipe dans le bon chemin. Il a une lecture de jeu phénoménale et une condition physique fantastique.
Sur le terrain, il est magnifique à vous. C’est le joueur que les novices ne savent pas apprécier mais que les passionnés de ballon aiment énormément.
Il n’est pas fabuleux hors du terrain, en dehors aussi. Toujours ce beau sourire. C’est un bon garçon comme on disait jadis avant que cela ne devienne un défaut !
Bien élevé, il diffuse des ondes positives. Il est heureux de vivre et c’est communication. C’est bien sûr un travailleur acharné comme son poste le nécessite.
Joueur exceptionnel, et il est sans doute aussi un homme de très grandes qualités.
Didier Deschamps a fait l’erreur historique de ne pas l’aligner lors de la finale de l’EURO 2016. Titulaire au début de la compétition, il fut suspendu en quart de finale et ne retrouva plus sa place en 1/2 et en finale contre le Portugal. Retenu comme finaliste, il aurait été le poison qui a manqué contre les équipiers de C. Ronaldo sans leur leader. N’Golo Kanté est un titulaire indiscutable qui ne joue pourtant pas toujours en EDF.

*Kylian Mbappé
Né le 20 décembre 1998 à Bondy
1,78 m
Attaquant, ailier

Parcours
2010-2013 AS Bondy
2013 AS Monaco
Equipe de France
2014 France -17 ans 2 sélections
2016- France -19 ans 11 sélections (7 buts)
2017 France A

Palmarès
Champion d’Europe des moins de 19 ans

Kylian Mbappé, lui aussi, est un joueur naturel, sans construction préétablie sur les réseaux sociaux, sans un cheptel d’attachés de presse qui cherche à le caser de partout. Il est connu pour son accélération, son explosivité et non par ses tatouages ou ses cheveux peroxydés. Enfin ! quelqu’un de spontané.
Il a également un franc sourire, n’est pas sans cesse à revendiquer des prises de positions débiles. On sent qu’il a la tête bien posée sur des épaules solides. Il n’a pas la tête enflée par la pluie de compliments qui tombe sur lui. On le sent en parfaite harmonie avec ce qu’il vit. Une grande ambition mais aucune prétention ou orgueil mal placé. Un champion précoce. A star is born ! Là j’y crois. Son football est limpide. Il ose, tout simplement. Le talent n’a pas d’âge. En ce moment, il vit son éclosion au haut niveau. Rien n’est plus beau. Tête froide, il a dit qu’un grand joueur c’est quelqu’un qui marque et qui marque encore, référence sans doute à C. Ronaldo et Messi qui régalent la planète football depuis dix ans. Mbappé commence le plus dur: la constance.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Saheb Jaw [Visiteur] Email
Bonsoir M. Morlino,
Je suis d’accord avec vous, ce sont deux supers joueurs et en plus ils ont la tête sur les épaules, ça change des Drogba et compagnie. Espérons seulement qu’ils gardent cet état d’esprit le plus longtemps possible et qu’ils se protègent, autant que faire se peut, des mauvaises ondes de « certains » à l’intérieur même de cette EDF.
PermalienPermalien 20.03.17 @ 19:24
Commentaire de: morlino [Membre]
Oui, il faut espérer qu'ils résistent aux gens qui veulent se servir d'eux. Je ne parle pas de leur famille et de leur entourage choisi.
PermalienPermalien 21.03.17 @ 11:28
Commentaire de: FayssalK [Visiteur] Email
Je suis daccord avec vôtre comparatif Pogba Kanté. N'Golo est mon joueur préfèré.
Mais vous êtes d'une grandes sévérité avec Griezmann. Je comprends pas comment vous pouvez penser que Mbappé est un plus grand joueur alors qu'il n'a que 2 matches de LDC quand Griezmann a éliminé a lui tout seul le Bayern Munivmch le FC Barcelone et l'équipe nationale d'Allemagne. Si votre argument est de dire qu'il n'a pas gagné , je le refute. Car perdre aux TAB et en prolongations deux finales prestigieuses ne peut en aucun cas te faire basculer d'un joueur formaté à un grand joueur.
Michael Ballack est un grand joueur, nonobstant son année 2002 de perte de finales, Edinson Cavani est un grand joueur....
Sur Pogba je suis d'accord en partie, sur Griezmann vous êtes sévère son bilan parle pour lui. Élu meilleur joueur de Liga, 3e du Ballon d'or....
Amitiés sportives !
PermalienPermalien 21.03.17 @ 17:32
Commentaire de: morlino [Membre]
Griezmann a pour référence Beckham et non pas C. Ronaldo, hélas !
PermalienPermalien 22.03.17 @ 07:02
Commentaire de: guilleta [Visiteur] Email
Je partage le point de vue de FayssalK sur Antoine Griezmann. Il a encore marqué un superbe but sur coup franc ce dimanche. Il porte son club et peut importe qu'il porte un maillot à manches longues comme Beckham. Je reproche à Simeone d' en faire un marathonien. Qu'il s'inspire du Ronaldo brésilien.
PermalienPermalien 22.03.17 @ 17:56

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software