Menés 0-2 par Caen, Nice fait une "remontada" et obtient un 2-2 tout en étant volé d'un penalty !

10.03.17

Menés 0-2 par Caen, Nice fait une "remontada" et obtient un 2-2 tout en étant volé d'un penalty !

Les réactions des Aiglons après le match (images de Yannick Faraut). A la fin du match, Souquet a expliqué que l’arbitre de champ avait reconnu qu’il aurait dû écouter son assistant qui lui avait signalé qu’il y avait bel et bien un penalty pour Nice qui est donc freiné dans sa course au titre par l’arbitrage. Quand on voit ce qu’a fait le PSG à Barcelone et ce qu’a fait Nice contre Caen, on félicite Lucien Favre pour sa compétence, son élégance. Cela fait plaisir de voir à l’œuvre des entraîneurs de cette qualité. Le body langage de Favre est d’une très belle tenue. Celui d’Emery n’est que frustration ou exagération.

Vendredi 9 mars 2017
OGCNice-Caen
Buts pour Nice: Balotelli (71e), Donis (77e)
Buts pour Caen: Santini (36e), Karamoh (49e)

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Baysse ©, Dante, Dalbert - Seri, Cyprien (Le Bihan, 57e), Walter - Eysseric, Balotelli, Marcel (Donis, 63e).

SM Caen : Vercoutre - Da Silva, Yahia, Ben Youssef - Guilbert, Adéoti, Ferret ©, Bessat - Karamoh (Leborgne, 71e) - Rodelin, Santini

Classement
1 AS Monaco 68 29 + 58
2 Paris 65 29 + 38
3 OGC Nice 63 pts 29 m + 24
4 Lyon 50 28 + 27
5 Marseille 45 29 + 6

Après le match:
En première mi-temps, Nice n’a pas réussi à perforer le mur blanc de Caen qui en contre a marqué deux fois. Caen réussissait tout, à l’inverse de Nice qui semblait dans un jour maudit avec en plus la mauvaise blessure de Cyprien sorti sur civière. Bon rétablissement au cher Aiglon, touché gravement au genou lors d’une chute. Il rejoint Plea à l’infirmerie.
En seconde mi-temps, Lucien Favre injecta des attaquants et Nice transforma son jeu pour devenir hyper offensif. A force de lancer des vagues percutantes, Nice parvint à marquer deux fois en six minutes pour revenir 2-2. On espérait la “remontata” comme celle de Barcelone deux jours avant face à Paris. A la fin, on y arrivait à grand pas mais l’arbitre n’accorda pas un penalty à Nice alors qu’un joueur de Caen fit une main, bras levé que tout le stade a vu, sauf les arbitres. Nice aurait donc pu prendre les trois points en jeu.
A la fin du match, l’arbitre a reconnu que l’arbitre de touche lui avait signalé “penalty” mais qu’il ne l’avait pas accordé quand même. Donc Nice a été volé ! On ne peut pas s’empêcher d’imaginer que le représentant de la loi à penser inconsciemment: “Déjà que les Niçois sont revenus à 2-2, ils ne vont quand même pas gagner !” L’arbitre a reconnu son erreur. Bravo mais on fait quoi ensuite ? Ces deux points en plus ou moins sont très importants. Paris et Monaco ont gagné deux points sur Nice sans jouer.
Au plan comptable, Nice a plus pris un point que perdu deux car les Niçois ont très bien réagi à 0-2.
Nice reste en course. Paris et Monaco auront aussi des jours sans trop de réussite.
Bravo aux Aiglons de ne jamais abdiquer.

Avant le match:
Rétabli, Ricardo revient dans l’effectif, avec Obbadi, Donis et Sarr.
Absents: Plea (blessé jusqu’à la fin de saison), Younes Belhanda (suspendu) et Maxime Le Marchand.
Caen est la seule équipe avec Monaco qui a réussi à battre Nice depuis août 2016.
Début novembre 2016, Nice a perdu 1-0 à Caen, la première des deux défaites niçoises en 28 journées.
Nice doit saisir l’occasion de dépasser Paris pour revenir à la hauteur de Monaco.
Après sa cuisante élimination à Barcelone, en 8e retour de la C1 (6-1), le PSG va essayer de rebondir afin d’éviter de longues semaines de doute, de crise.
Nice a un traitement à part, on fait jouer les Niçois comme s’ils étaient des poussins en lever de rideau.
Nice poursuit sa route, mais “c’est Monaco et Paris qui jouent le titre” disent-ils à Paris. (Monaco reçoit Bordeaux, et Paris se déplace à Lorient). Laissons-les dire, et avançons vers la 38e journée.
Match après match. Pas d’excès de confiance et pas de blues stressant.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Saheb jaw [Visiteur] Email
Bonjour M. Morlino,
Je souhaite revenir sur l'émission d'hier 20H Foot et je dois vous avouer que j'ai été déçu par son contenu, on survole les sujets sans jamais les approfondir mais ce qui m'a révolté le plus c'est l'impolitesse, l'arrogance et l'insolence de certains pseudos chroniqueurs qui vous coupent systématiquement la parole pour dire le plus souvent des âneries.Vous avez désormais un double défi à relever, celui de leur inculquer la culture footballistique et le deuxième de leur apprendre les bonnes manières ! Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle mission en espérant que Pascal Praud arrête enfin de mélanger les torchons et serviettes !
Bien Cordialement,
PermalienPermalien 10.03.17 @ 15:42
Commentaire de: morlino [Membre]
Je fais mon possible pour respecter le téléspectateur. Merci pour ce que vous dites. Je suis quelqu'un de l'écrit qui prend la parole. Avant je ne voulais pas. L'écrit c'est mieux. J'espère ne jamais vous décevoir: c'est-à-dire devenir un pantin du PAF. L'honneur avant les honneurs. Ma vision d'Emery n'est pas fausse: depuis août je dis que c'est une erreur de casting comme Ollé-Nicolle à Nice. Je n'ai rien contre eux mais passer d'Ancelotti à Emery, c'est reculer. Bien sûr, je suis près à donner sa chance à tout le mode mais il faut un minimum de compétence: je m'oppose à celui qui dit que Ben Arfa n'est pas capable d'être titulaire au PSG. Emery a cassé la dynamique de Ben Arfa. La FFF aussi en ne le sélectionnant pas alors que Payet peut rater plein de matchs sans conséquence sur sa carrière en EDF. Merci de me supporter, à tous les sens du terme, ah ah ah.
PermalienPermalien 10.03.17 @ 16:59
Commentaire de: Saheb jaw [Visiteur] Email
J'apprends beaucoup de vous, c'est un immense honneur pour moi d'échanger avec vous, merci pour tout !
PermalienPermalien 10.03.17 @ 17:49
Commentaire de: FayssalK [Visiteur] Email
Il se dégage de ces aiglons un mental d'acier et une force collective. J'aime cette équipe de Nice, gloire à Lucien Favre. Ravi de revoir Balotelli marquer.
PermalienPermalien 11.03.17 @ 00:05
Commentaire de: guilleta [Visiteur] Email
D'accord avec vous monsieur Morlino sur le pénalty non attribué car le joueur de Caen faisait Jésus "les bras en croix", effectivement c'est 2 points de volés et surtout de moins dans le décompte final.
Sur Hatem Ben Arfa , espérons qu'Emery et consorts changent d'avis après cette mémorable et méprisable déculottée.
Souvenir : Si vous pouvez feuilleter le miroir des sports du 5/05/1966 n°1130, vous trouverez en pages centrales un magnifique poster couleur de Raymond Kopa.
PermalienPermalien 11.03.17 @ 09:32
Commentaire de: morlino [Membre]
Merci, merci. Ce Miroir je ne l'ai hélas! pas.
PermalienPermalien 11.03.17 @ 10:36
Commentaire de: saga [Visiteur] Email
t'es devenu une star de la télé ou quoi ? Berl serait fier de toi !
PermalienPermalien 11.03.17 @ 15:12
Commentaire de: Yo [Visiteur] Email
A lui tout seul cet arbitre a faussé le haut du classement.
Il accorde le but de Lucas de Paris contre Lille, dont le hors jeu est évident.
Il accorde un but hors jeu du Lillois Beria, contre Nice à l'allianz.
Et hier soir, chose rare, il désaveu son arbitre de touche, sans même se donner la peine de discuter avec lui, pour une main volontaire évidente d'un caennais dans la surface.

PermalienPermalien 11.03.17 @ 16:38
Commentaire de: morlino [Membre]
Nice champion de France cela ferait désordre pour beaucoup...
PermalienPermalien 11.03.17 @ 23:59

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Avril 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software