Les humbles et merveilleux Aiglons maintiennent l'OGCNice dans la course au titre de champion de France

05.03.17

Permalien 00:44:16, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  

Les humbles et merveilleux Aiglons maintiennent l'OGCNice dans la course au titre de champion de France

Samedi 4 mars 2017
28e journée de L1
Dijon 0-1 OGC Nice
But pour le Gym: Cyprien (69e)

Dijon : Reynet - Chafik, Lotiès, Varrault ©, Hadadi - Abeid, Amalfitano, Lees-Melou, Sammaritano (Kwon, 87e) - Bela (Bahamboula, 76e), Tavares (Rivière, 90e)

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Baysse ©, Dante, Dalbert - Seri, Cyprien, Walter - Eysseric, Balotelli (Le Bihan 87e), Belhanda

Nice a encore gagné !
Voici le classement détaillé du Gym:
3e Nice 62 pts 28 m/ 18 8 2/ 45 21/ + 24
Depuis le mois d’août 2016, les Aiglons n’ont perdu que 2 fois. Ils comptent 18 victoires !
Chut ! Laissons les médias institutionnels ne parlaient que de Paris et de Monaco, et laissons aussi Nice avancer match par match.
La C1 ne va pas faire que du bien à Paris et à Monaco.
Paris a battu Nancy grâce à un penalty inexistant. Aurier a bénéficié du penalty. Un autre arbitre aurait pu tout aussi bien lui donner un carton jaune pour simulation. Je signale que la passe dans la surface à Aurier a été effectuée par Ben Arfa qui dans le match a aussi donné un caviar à Pastore qui ne parvint pas à marquer.
Chut! Laissons bien récupérer les Niçois.
Laissons les spécialistes dire que Paris va gagner le championnat.
Laissons-les parler de la lutte pour le titre entre Paris et Monaco.
Laissons-les ignorer Nice.
C’est à la fin du bal que l’on compte les bouses de vaches.
Rira bien qui rira le dernier.

Classement
1 AS Monaco 65 28 + 57
2 Paris 62 28 + 37
3 OGC Nice 62 points 28 matchs + 24
4 Lyon 47 27 + 23
5 Bordeaux 43 28 + 2

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: FayssalK [Visiteur] Email
Cher ami Bernard, je suis entièrement d'accord d'accord avec vous. J'ai été au stade hier soir, et je peux vous dire que vu du stade, il se dégage un sentiment de confiance, de talent au milieu, et surtout d'expérience en défense avec Baysse et Dante qui jouent très bien les coups qui peut leur permettre d'être champion. Je pense qui si Belhanda était un poil plus régulier, l'OGC Nice serait actuellement leader et champion en fin de saison.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec vous, et laissons donc les TV sous estimer eternellement Nice, Lucien Favre, et les Joyaux niçois. La tactique de Favre était un régal à observer, la manière dont Cyprien a joué devant la défense une partie du match, puis permuté avec ses deux compères quand Nice avait besoin de sa présence devant.
PS : vu du stade, mes tops sont Seri Cyprien (ces deux joueurs sont des trésors) Eysseric Walter, Flops sont Balotelli Belhanda (c'est dommage je l'aime bien mais hier il a tout raté !) et Souquet (solide défensivement mais apporte trop peu offensivement)
PermalienPermalien 05.03.17 @ 12:58
Commentaire de: morlino [Membre]
Il reste dix matchs. Au pire 3e. La C1 en ligne de mire par accession directe. Le titre plus que jamais possible. On ne perd pas et les deux autres vont laisser des plumes, pendant que nos Aiglons se prépareront bien. Notre principal ennemi c'est nous: il faut éviter la suffisance. Ne pas se voir champion mais devenir champion ! Merci pour votre message.
PermalienPermalien 05.03.17 @ 16:39
Commentaire de: FayssalK [Visiteur] Email
Exactement, et les plateaux TV préfèrent continuer à croire que Lyon finira 3e devant Nice que croire que Nice peut finir dans les deux premiers.
Je pense pas que les Niçois vont se croire champion, ils s'arrachent se battent pour gagner difficilement donc ils ne peuvent pas être suffisant. Hier vu du stade j'ai vu des guerriers. Des guerriers au toucher de balle soyeux.
C'est ainsi et je suis persuadé que cela profite à Lucien Favre qui a toujours jouit de ce sentiment même en Allemagne avec Monchengladbach quand il a réussit à les emmener en LDC sans être favori pour le top 4. Nice a dégoté une immense entraineur, que des clubs comme Paris ou MU n'a pas voulu voir. Il a le niveau pour ces clubs.
C'est un plaisir. J'aime beaucoup Nice également. Etant bourguignon, j'en étais arrivé à être content de voir Nice gagner hier au stade. J'aime les clubs qui travaillent et qui ont de l'idée. Le travail paie, c'est pour ça que Nice est devant Lyon, et ça me ravit !
PermalienPermalien 05.03.17 @ 19:05

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software