King Federer vainqueur en Australie devant un grand Nadal.

29.01.17

Permalien 17:36:07, Catégories: BALLES NEUVES, GRAND MONSIEUR  

King Federer vainqueur en Australie devant un grand Nadal.

Pour voir un grand match, il faut deux grands champions. Voir ci-dessous des points fabuleux de leur nouveau duel historique.

Dimanche 29 janvier 2017
Finale de l’Open d’Australie
Roger Federer - Rafael Nadal
(6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3

Au cours du 5e set, de manière symbolique bien sûr, les graveurs des pompes funèbres commençaient à graver dans le marbre le nom de R.F., breaké d’entrée, puis mené 1-3 quand soudain, le Suisse a mis fin à la grande période de domination de Nadal qui venait de remporter le 4e set. Seul un immense champion du calibre de Federer peut laisser passer un long orage pour enfin renouer avec un temps fort quand beaucoup craquent et abandonnent le match. Ce que font sans cesse les tennismen français. A quoi cela sert de voir jouer Monfils, Gasquet et Tsonga, ces machines à perdre des matchs capitaux ?
Donc Federer, pour finir, a repris le leadership du match pour revenir 2-3, puis 3-3, 4-3, 5-3 afin de conclure 6-3.
Match absolument fabuleux avec deux cracks du tennis et du sport tout simplement.
Il ne fallait pas rater ce duel de toute beauté très mal vendu par les médias car quand un match n’est pas sur France 2 c’est silence radio ! Notre pays se passionne pour le handball, le nouvel hobby des oisifs.
Nadal et Federer ont profité que le tableau était dégagé de la double présence de Murray et de Djokovic. Les Français ne savent pas non plus saisir cette chance.
Pendant tout le match, Nadal a obligé Federer à faire des efforts inhabituels pour l’user. Cela a marché très bien dans le 4e set.
Premier set (6-4): Ce fut serré mais Federer a pris le dessus. La grâce contre la force.
Deuxième set (3-6): Nadal ne fut pas du genre à prêter le flanc à une correction et avec une belle riposte revint à égalité.
Troisième set (6-1): le premier jeu a été un combat de Titans qui tourna à l’avantage de Federer. Le Suisse donna soudain un récital. Le maestro is back !
Quatrième set (3-6): l’entame fut équilibrée, puis Federer accusa le coup physiquement et aussi mentalement. Le marathonien Nadal montra au sprinter Federer qu’il en avait encore sous le capot. Federer subit une punition et sembla perdre le match.
A 2 manches partout, Federer a demandé à aller au vestiaire. Cette fois c’est lui qui nous a fait une Wawrinka ! le cinéma en moins. Ce fut comme une mini mi-temps de football. Moi-même j’en avais besoin, j’étais 100 % pour Federer avec toute l’immense admiration que j’ai pour Nadal.
Cinquième set (6-3): C’est au septième jeu que le match a basculé comme c’est souvent le cas. Federer mena 4-3, pour ne plus rien lâcher et enchaîner 5-3, 6-3.
Lors des remerciements Roger Federer a dit:
-"J’aurais été content de perdre…”
Il faut quand même le dire.
Deux champions, deux amis. Rarissime.
Voir Federer c’est revoir Cruyff, Senna, Ali, Cerdan. La beauté n’est pas que dans les sculptures de Camille Claudel ou les vers de Molière.
Federer et Nadal ne sont pas des sportifs de pacotille bons qu’à exhiber des tatouages. Voir jouer Federer et Nadal c’est voir l’intelligence en action.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Saheb Jaw [Visiteur] Email
Tout est dit bravo, j'ajouterai simplement à la liste de Cruyff, Senna, Ali et Cerdan celui qui m'a fait aimer le tennis l'immanence Pete Sampras.
PermalienPermalien 29.01.17 @ 18:46
Commentaire de: Saheb Jaw [Visiteur] Email
...l'immense Pete...
PermalienPermalien 29.01.17 @ 18:49
Commentaire de: morlino [Membre]
Sampras grand champion aussi.
PermalienPermalien 30.01.17 @ 00:09

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software