Les médias transfèrent Griezmann à MU qui devrait lui donner des titres qu'il n'arrive pas à gagner ailleurs

19.01.17

Permalien 11:00:04, Catégories: THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR  

Les médias transfèrent Griezmann à MU qui devrait lui donner des titres qu'il n'arrive pas à gagner ailleurs

Plus vous êtes starifié, plus les joueurs vous matraquent. Voilà pourquoi beaucoup de starlettes stagnent dans leur progression. D’où le grand mérite de C. Ronaldo.

A bientôt 26 ans, Antoine Griezmann a un palmarès aussi mince qu’une feuille Job:
Segunda División 2010 avec la Real Sociedad.
Supercoupe d’Espagne 2014 avec l’Atlético Madrid.
Incapable de faire gagner le club qu’il l’emploie, il cherche à aller dans un grand club où il est certain de gagner un titre grâce à des partenaires de grands talents.
Thierry Henry est allé à Barcelone pour que Messi et Iniesta lui fasse gagner la C1 qu’il n’a pas pu offrir à Arsenal, en 2006, au SDF contre Barcelone… Raymond Kopa avait la même chose, de Reims au Real Madrid. Platini aussi, de St-Etienne à la Juventus Turin. Et Zidane de la Juve au Real. Le football de Griezmann ne boxe pas dans la même catégorie que Kopa, Platini et Zidane.
Les médias français ont fait de Griezmann une icône car ils n’avaient personne pour vendre l’Euro 2016 qui se déroulait en France. Ils sont allés jusqu’à dire que le Français avait réussi son Euro. Peut-on dire que l’on a été grandiose quand on échoue en finale contre le Portugal sans C. Ronaldo, au SDF ? Dans le pays de Raymond Poulidor, oui. Dans le pays où l’on désigne coupable mais pas condamnable la pt française du FMI, oui. En France, rien n’est impossible. On peut même faire d’un innocent, un coupable, comme dans l’Affaire Dreyfus. Heureusement que la France peut aussi nous donner Emile Zola.
Revenons au football. Oui, pour gagner la C1, Griezmann a besoin d’un grand club qui va faire le boulot. Sir Ferguson disait toujours à Evra: “Reste avec nous, tu gagneras toujours un titre à MU, en fin de saison”. Il suffit de voir le palmarès d’Evra pour voir que c’est vrai.
Le football de Griezmann ne m’a jamais soulevé de terre.
Aujourd’hui, on monte au somme Payet, Griezmann, Pobga, Martial… mais on ne voit rien venir. C’est trois petits tours et puis s’en vont.
Bien jouer sans rien gagner au bout, ce n’est pas ce qui s’appelle un champion.
Je pense aux enfants qui ont voulu un maillot de Payet à West Ham. Que vont-ils en faire ? Un paillasson.
Et les enfants qui ont acheté un maillot floqué Depay à MU que vont-ils en faire ? Une lavette pour nettoyer le comptoir d’un pub.
Dernière minute: les médias anglais annoncent aussi que MU a des vues sur le Portugais de Monaco, le virtuose Bernardo Silva. Si cela pouvait être vrai !

PS: 20 h foot, jeudi 19 janvier 2017: Nantes,PSG, transferts mercato d’hiver, Lyon, Depay, Rijvers, OM, CAN, Van Basten…

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-du-19012017-172463

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Avril 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software