Erreur historique: le PSG cherche à se séparer du virtuose Ben Arfa

26.12.16

Erreur historique: le PSG cherche à se séparer du virtuose Ben Arfa

Découvert dès son plus jeune âge, Hatem Ben Arfa est toujours en activité. Une longévité qui dérange beaucoup de monde. Sa carrière est loin d’être finie. Il faut être un voyant aveugle pour ne pas apprécier l’artiste Ben Arfa, un fin technicien dans un monde de leveurs de fonte.

Tous les Niçois savent ce qu’ils doivent à Hatem Ben Arfa. Sa venue à Nice a ouvert la voie à Dante, Belhanda et Balotelli. Ben Arfa, fer de lance de Claude Puel, a relancé Nice. Le manager français est très intelligent, comme Lucien Favre.
Depuis cet été, le nouvel entraîneur Unai Emery ne cesse pas de désigner Hatem Ben Arfa comme tête de Turc pour masquer les fiascos Jesé et Krychowiak. Sans oublier Di Maria qui aimerait retourner au Real Madrid qui n’en veut pas. Le fiasco de Paris c’est Di Maria qui a coûté un fortune. (On peut rajouter hélas ! Pastore, toujours blessé.)
Il faut ouvrir les yeux, Emery n’est pas un manager qui épanouit ses joueurs comme le fait Lucien Favre à Nice.
Le PSG va chercher à liquider Ben Arfa mais le virtuose n’a pas intérêt à partir.
Où irait-il ? Dans un club au bout du monde, soit un enterrement de première classe.
Nice serait l’idéal mais le PSG ne va pas laisser partir un joueur chez un concurrent direct.
Le plus grand transfert de PSG serait de traiter Ben Arfa comme le grand joueur qu’il est. Et donc d’enfin le faire jouer pour qu’il puisse exprimer son immense talent n’en déplaise à ses détracteurs qui enfilent âneries sur âneries. Dire que Ben Arfa est un joueur quelconque c’est dire que De Niro est un acteur nullissime.
Ben Arfa est aimé par le public et par le vestiaire. C’est l’essentiel. Le talent passe, les ignorants aboient.
Le patron du PSG- le vrai- pas celui de la porte d’Auteuil- voulait que Ben Arfa soit l’ambassadeur du PSG mais la nomination du manager espagnol a tout faussé.
C’est à se demander qui dirige vraiment au PSG, vrai nid de guêpes.
Comment avec Emery qui n’a pas gagné un seul match à l’extérieur en Liga 2015-2016 peut-on envisager une victoire parisienne en terre catalane, et encore moins une qualification en 1/4 de la C1 devant le Barça ? Le petit poucet milliardaire peut gagner en football mais le Barça c’est le Barça.
Et si Emery partait du PSG avant Ben Arfa ?
Bientôt arrivent Julian Draxler et Giovanni Lo Celso, encore deux bâtons dans la roue de Ben Arfa.
Rira bien qui rira le dernier.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
Lu aujourd'hui un article sur Cruijff ou l'auteur Vincent Duluc, parle de démarche esthétique chez ce très grand joueur. Oui il y avait bien de cela, une recherche esthétique, artistique. C'est pour ça que revoir Cruijff procure une emotion artistique, au delà de la performance sportive incroyable.
Pourvu que Ben Arfa, qui cherche aussi en plus de l'efficacité, la 'beauté' puisse l'exprimer. Et puis Bernard, très bonnes fêtes à vous !
PermalienPermalien 26.12.16 @ 12:19
Commentaire de: morlino [Membre]
Bonne fin d'année, bonnes fêtes. Merci de votre présence.
PermalienPermalien 26.12.16 @ 16:01
Commentaire de: Wander97 [Visiteur] Email
Totlement d'accord avec vous Bernard, Ben Arfa n'est pas suffisamment bien utilisé pour qu'il puisse montrer toute l'étendue de son talent phénoménal.
Bonnes fêtes, merci.
PS : la (petite) renaissance de Manchester United est un beau petit cadeau pour moi, même s'ils ont perdus un peu leur tradition, je serai toujours heureux de les voir gagner, en espérant que ce soit la même chose pour vous.
PermalienPermalien 26.12.16 @ 21:16
Commentaire de: morlino [Membre]
Oui, MU revient un peu pour retrouver son rang. Mourinho connaît mieux MU que van Gaal, et ne fait donc pas table rase avec le passé. Bonne fin d'année.
PermalienPermalien 27.12.16 @ 07:27

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software