La bouleversante retraite de Nico Rosberg qui dit adieu à la F1

02.12.16

Permalien 23:01:09, Catégories: GRAND MONSIEUR, BEHRA, FANGIO, SENNA & NORTON  

La bouleversante retraite de Nico Rosberg qui dit adieu à la F1

Très ému, Nico Rosberg prend sa retraite parce qu’il a réalisé son rêve: devenir champion du monde de F1.

Plus bouleversante que la retraite de François Hollande (qui mesure la solitude du pouvoir), celle de Nico Rosberg laisse K.O. les amateurs de sport mécanique, dont je suis. Né non loin du GP de Monaco j’ai la F1 dans les veines, même si je ne la traite plus sur mon blog en raison de son nouveau règlement auquel je m’oppose.
Six jours après la conquête de son titre mondial, le 2 décembre 2016, Nico Rosberg a annoncé sa retraite de la Formule 1. Il était pourtant reconduit chez Mercedes Grand Prix aux cotés de Lewis Hamilton pour la saison 2017.
Le champion du monde en titre, 31 ans, a publié sur Facebook et Twitter :
En 25 ans de sport automobile, mon seul rêve a été de devenir champion du monde de Formule 1. À travers un dur travail, la douleur, les sacrifices, cela est resté mon seul objectif. Maintenant, je l’ai fait, j’ai grimpé ma montagne, c’est donc le bon moment. Cette saison a été incroyablement dure, j’ai poussé comme un dingue dans tous les domaines après mes déceptions des deux saisons précédentes, elles ont fait monter ma motivation à un niveau que je ne connaissais pas. Et cela a, bien sûr, eu un impact sur les gens que j’aime. Ça a été très très difficile et je ne veux pas revivre cela.»
La pression mis par Lewis Hamilton fut énorme. L’Anglais est revenu sur lui, a remporté course sur course pour finir deuxième à 5 points de Rosberg qui a pris sa décision le lendemain de son sacre. Il a bien sûr alors averti sa femme Vivian, Georg son manager et Toto Wolff, son directeur:
-«Ma plus grande réussite en sport automobile sera toujours d’avoir gagné le championnat avec cette incroyable équipe, celle des Flèches d’Argent».
Son coéquiper, Lewis Hamilton a commenté, avec son statut de champion, l’annonce surprise de la retraite de son coéquipier chez Mercedes:
-«Je suis certainement l’un des seuls à ne pas être surpris parce que je le connais depuis très longtemps. C’est la première fois qu’il a gagné en 18 ans contre moi, ce n’est pas une surprise qu’il ait décidé d’arrêter. Il a une famille sur laquelle veiller, et la F1 prend tellement de votre temps… Cela va être triste de ne pas l’avoir dans l’équipe l’année prochaine. Nico va manquer à la F1, je lui souhaite le meilleur.»
Nico Rosberg est devenu champion du monde de Formule 1 en battant Hamilton de cinq points, trente quatre ans après son père Keke Rosberg. Le champion du monde de F1 2016 est seulement le troisième sur Mercedes après Juan Manuel Fangio en 1954 et 1955 et Lewis Hamilton (2014 et 2015); également le troisième allemand après Michael Schumacher et Sebastian Vettel. Rosberg est le second fils de champion du monde à rejoindre son père au palmarès. Avant lui, seul Damon Hill avait fait comme son père, le très regretté Graham Hill que j’ai si souvent vu à Monaco.
Nico Rosberg choisi la vie, mettant un terme à son combat contre la mort.
Quitter la F1, il faut le faire. Chapeau l’artiste !
Il préfère rester désormais avec sa famille, vivre tout simplement. Bonne décision.
On ne vit qu’une fois. Il n’avait plus rien à démontrer.
La haute compétition est une drogue dure, il est désintoxiqué.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software