Les notes des Bleus contre la Suède (2-1) dont celles des trois meilleurs: Lloris, Koscielny et Matuidi.

12.11.16

Permalien 22:48:45, Catégories: GRAND MONSIEUR  

Les notes des Bleus contre la Suède (2-1) dont celles des trois meilleurs: Lloris, Koscielny et Matuidi.

Laurent Koscielny a fait de très grands progrès par rapport à ses débuts. Il est désormais le taulier de la défense- avec Lloris- bien plus rassurant que Varane qui a tendance à jouer avec un miroir.

Vendredi 11 novembre 2016
France 2-1 Suède
Buts pour la France: Pogba (57e); Payet (65e)
But pour les visiteurs: Forsberg (54e

Le match nul aurait dû être le score final de ce match au cours duquel les Suédois ont été volé d’un penalty. Et de surcroît, Griezmann était hors-jeu sur la phase de jeu qui a provoqué le but décisif de la France. Les Suédois ont eu une très belle circulation de balle avec parfois cinq joueurs concernés quand la France n’est qu’un puzzle d’individualités qui jouent sans aucune harmonie entre les lignes. C’est au petit bonheur la chance, selon la configuration de l’instant, il n’y a pas d’emprise technique ou psychologique sur le match.
Les gazettes ont été aveuglées par les prestations de Pogba et de Payet parce que le premier a égalisé et le second a fait une passe décisive et marqué un but.
Si on y regarde de près, sur le premier but, Payet a tiré dans la surface dans le paquet, ce fut une foire d’empoigne et cela a souri à Pogba mais il fallait le replay pour voir qui a marqué: on hésitait avec l’épaule d’un Suédois.
Sur le second, il s’agit d’un ballon pourri et pas du tout d’une passe. Payet a bien suivi, c’est beaucoup au plan comptable et pas grand chose au plan tactique.
A mes yeux, Pogba et Payet n’ont pas été les deux as du match.
Je distingue Lloris. Sur le coup franc, on peut lui reprocher son placement mais avant et après il a encore été formidable bien protégé par Koscielny qui est désormais un très grand défenseur. Man United n’a pas un tel joueur dans son effectif.
Le troisième joueur que je distingue est Matuidi. Son accélération a amené le coup franc qui a occasionné l’égalisation. Cette charge a sonné le réveil.

Lloris (7) : Le Niçois de Tottenham a assuré quand le score était 0-0 et aussi à 2-1.
Sidibé (3) : Piètre match, d’autant qu’il se déroulait à la maison.
Varane (5) : S’il faisait quelques chevauchées offensives, il serait le Beckenbauer français.
Koscielny (7) : A fait écran quand il le fallait. A franchi un cap depuis l’Euro.
Évra (4) : A tiré son épingle du jeu mais s’il parvient à disputer la Coupe du Monde 2018, cela laissera pantois ses nombreux détracteurs dans le PAF.
Pogba (5) : S’est élevé dans les airs pour faire tête. A part ça, trop brouillon. Les médias en ont fait une star mais c’est un joueur surcoté qui est actuellement 6e du championnat anglais avec MU. Pendant ce temps son ancien club, la Juve est leader de Seria A. C’est dire son influence… Son transfert a permis a son agent d’encaisser 27 M€. Elle n’est pas belle la vie ? Les financiers de MU sont des incompétents.
Matuidi (7) : A provoqué l’égalisation grâce à sa chevauchée provoquant un coup franc.
Sissoko (3) : Son football contient 2% de créativité.
Griezmann (4) : A la mérite d’être à l’origine du but victorieux dans des conditions qu’un autre arbitre aurait pu refuser. Puis Kanté (non Noté)
Payet (5,5) : Une passe décisive et un but. Cela paraît fantastique mais son football est poussif. Pour Deschamps, Payet est un virtuose. Le joueur du calamiteux West Ham dans les bas-fonds anglais peut remercier son sélectionneur de le titulariser. Un avantage dont ne bénéficient pas Ben Arfa et Gameiro, par exemple.
Giroud (3) : Dans le rôle de celui qui doit peser sur la défense, rien de plus. Il s’est sacrifié pour l’équipe. On lui demande d’accaparer l’attention des défenseurs adverses pour permettre au milieu de terrain français de ratisser des ballons contrés. C’est ce qu’a fait Payet qui devient maintenant l’un des meilleurs buteurs de Deschamps. Le Réunionnais est un Goleador d’Opérette. Il ne joue pas exactement au FC Barcelone ou au Real.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Cornellas [Visiteur] Email
Analyse superbe et des notes qui nous changent de celles des médias collabobos. On pourrait sans aucun problème composer une contre-équipe Deschamps, uniquement constituée de joueurs méprisés par cet individu méprisable, et qui mettrait une sacrée "branlette" à cette équipe de cloportes !
PermalienPermalien 13.11.16 @ 09:16
Commentaire de: morlino [Membre]
Le but de Pogba, Varane a cru le marquer. Il y a aussi un Suédois qui croit avoir marqué un csc de l'épaule. C'sst dire le but...
PermalienPermalien 13.11.16 @ 16:38

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software