Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2016. Payet est dans la liste alors que Benzema, non.

24.10.16

Permalien 23:52:00, Catégories: THE RED DEVILS, LA MAISON BLANCHE, GRAND MONSIEUR  

Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2016. Payet est dans la liste alors que Benzema, non.

CR7, vainqueur de la C1 2016 avec le Real Madrid, et de l’Euro 2016 avec le Portugal. Le Ballon d’Or 2016 ne peut pas être attribué à un autre.

Le classement des nommés par Championnats:

1. Liga : 13 dont six joueurs du Real Madrid (Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Toni Kroos, Luka Modric, Pepe, Sergio Ramos), 4 du FC Barcelone (Andrés Iniesta, Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez) et 3 de l’Atlético Madrid (Diego Godin, Antoine Griezmann, Koke).

2. Premier League : 8 (Sergio Agüero, Kevin De Bruyne, Zlatan Ibrahimovic, Hugo Lloris, Riyad Mahrez, Dimitri Payet, Paul Pogba, Jamie Vardy)

3. Bundesliga : 5 (Pierre-Emerick Aubameyang, Robert Lewandowski, Thomas Müller, Manuel Neuer, Arturo Vidal)

4. Serie A : 3 (Gianluigi Buffon, Paulo Dybala, Gonzalo Higuain)

5. Liga Sagres portugaise : 1 (Rui Patricio).

On note l’absence de Benzema et la présence de Payet, ce qui est grotesque. Payet joue dans un club bas de gamme, au pire mieux vaut être remplaçant au Real Madrid que titulaire à West Ham. Payet est un chouchou de Deschamps, un joueur surprotégé par les médias. Quand Payet est lamentable en 1/2 et en finale de l’Euro, il ne déclenche aucune polémique. L’événement majeur dans la saison de Payet est d’avoir blessé Ronaldo en finale de l’Euro 2016.

Hatem Ben Arfa méritait d’être dans la liste des 30 car c’est plus difficile de relancer Nice, de finir 4e au seuil de la C1 que de jouer à Arsenal ou à la Juventus Turin. Ben Arfa a réalisé une saison autrement plus grande que celle de Payet qui n’a marqué en équipe nationale que devant des petites nations du football. Ben Arfa a conduit Nice en Europe, lui.

Benzema est tricard en équipe de France, comme Nasri, comme Ben Arfa. Nasri tout heureux actuellement à Séville. Nasri, Benzema et Ben Arfa ont un football bien plus important que celui de Payet qui joue à West Ham qui est un club insignifiant au plan international.

La Sextape ? Je m’en tape !
Question football, Benzema s’entend très bien avec Ronaldo car il n’a jamais cherché à entrer en concurrence avec le Portugais. Le football de Benzama est compatible avec celui de CR7. Benzema a eu l’intelligence de se mettre au service de CR7.
Il devait être dans la liste des 30 à la place de Payet.

Le plus amusant ? La présence de Pogba, le joueur le plus cher de l’Histoire. C’est la presse qui a décrété que Pogba est un joueur extraordinaire. A MU, il n’apporte rien quand Cantona a transformé MU dès son premier match.

Beaucoup de joueurs ont le Ballon d’Or ou s’en approchebt, et puis ils disparaissent: voire Kaka, Ribéry.

Messi et Ronaldo, eux, sont toujours là depuis des années, et il est normal de les voir à tour de rôle être Ballon d’Or. Messi et Ronaldo ne sont pas des intermittents du spectacle.

Griezmann, il peut-être 3e. Une place dont tout le monde se moque. Lui, ça peut lui servir car il vise une carrière à la Beckmann, c’est à dire l’image avant le terrain. En Espagne, il a été élu meilleur joueur de la Liga. Il est donc meilleur que Messi et Ronaldo ! Griezmann joue dans un club mineur, un club qui n’a rien à voir avec le Real, le Barça, MU, Liverpool ou le Milan AC. CR7 porte le Real sur ses épaules, lui. Si Griezmann était si fort, il n’aurait pas perdu la finale de l’Euro au SDF. Griezmann est un bon joueur mais pas un grand joueur.

Pour 2016, la question ne se pose pas. Vainqueur de la C1 et de l’Euro 2016, CR7 est Ballon d’Or, sinon il faut arrêter de le décerner.

Mon classement:
1 Ronaldo
2 Messi
3 Suarez

PS: France-Football a repris l’organisation du Ballon d’Or, de A à Z, se désolidarisant de la FIFA. Rien de plus normal: FF a inventé le trophée. D’aucuns critiquent le Ballon d’Or car disent-ils ce trophée ne rime à rien vu que le football est un sport collectif. Oui mais le collectif est une accumulation d’individualités !

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Alinas [Visiteur] Email
Bonjour,
Encore un article qui me pousse à vous dire il faut en avoir entre les jambes pour ecrire ce que vous écrivez... il reste encore des journalistes en France qui sont libres, honnêtes et indépendants. Morlino l'artiste des médias français !
Sinon, pour le ballon d'or je n'attendais pas grand chose de France-Football, la preuve est venu avec l'absence de Kanté, Iniesta, Benzema et Ben Arfa, meilleur joueur de ligue 1 pour la saison 2015-2016. Il n'y a que les très grands joueurs qui peuvent briller dans une "petite" équipe, la faire briller en même temps et tirer les autres joueurs vers le haut. Mettez Ronaldo dans n'importe quelle petite équipe, il ne fera pas ce qu'a fait Ben Arfa, parçe que Cristiano n'est pas un artiste virtuose du ballon comme Hatem ou Messi.
Benzema est un model de coéquipier au Real, CR7 lui doit énormément.
Enfin, c'est triste d'avoir des journalistes copains de Deschamps, ils perdent toute objectivité et bien sûr ils n'ont aucune crédibilité. Ils sont nombreux, je ne vais pas les nommer, des lèches-cul qui me font gerber et ne font pas honneur à leur profession et c'est d'ailleurs pour cela que le journaliste tend de plus en plus à ne pas être respecté.
PermalienPermalien 25.10.16 @ 09:46
Commentaire de: Alinas [Visiteur] Email
Ballon d'Or 2016
1 Mahrez
2 Vardy
3 Kanté

Meilleur entraîneur 2015-2016: Ranieri
Meilleure équipe 2015-2016: Leicester

Rarement, une équipe, malgré son jeu, un entraîneur, des joueurs ne m'ont fait rêver, match après match, toute une longue et penible saison comme l'a fait Leicester en 2016.
Un scénario et un dénouement que l'on ne voit qu'au cinéma hollywoodien.

Ce que vient de faire Ranieri avec son équipe et surtout ses trois joueurs, Mahrez, Kanté et Vardy est incroyable. Ils nous ont fait rêver et vivre une des plus improbables et une des plus belles histoires de toute l'histoire du football. C'est pour de telles histoires qu'on adore le football. Toute sa magie est dans le parcours de Leicester 2015-2016.
Moi qui adore Le football de messi et du Barça, la saison passée, si Leicester avait joué contre Barcelone, j'aurai été son plus fervent supporter malgré mon amour pour le club catalan.

PermalienPermalien 25.10.16 @ 10:11
Commentaire de: FayssalK [Visiteur] Email
Je veux bien votre point de vue se défend, mais bon, Cristiano Ronaldo est catastrophique en demi finale et en finale de ligue des champions, ne fait que deux bons matches à l'euro, il aété très moyen et n'a pas joué la finale. Il n'a ni porté le Real, car c'est Gareth Bale le meilleur en finale et en demi finale, et au portugal c'est le collectif, la preuve la plus marquante étant le fait que même en étant catastrophique en 8e et en 1/4 et absent en finale. Il ne mérite pas le ballon d'or, mon podium : Messi Griezmann Suarez.
Vous vous contredisez, en disant "Payet ne joue qu'à West Ham" et en disant, "Ben Arfa a porté Nice ce qui est plus dur que Arsenal ou la Jjuve" Mais porter West Ham ou l'Atlético Madrid offensivement (les amenant en finale en détruisant le Bayern et Barceloneà, ce n'est pas plus dur que de marquer 14 buts sur 16 contre Malmo, le Chakhtior, et Wolfsburg ?
PermalienPermalien 25.10.16 @ 14:08
Commentaire de: FayssalK [Visiteur] Email
Porter à lui seul West Ham en mettre 18 buts en 18 passe D toutes compétitions Confondues, porter l'Atlético et les Bleus en marquant des buts extrêmement décisifs contre l'Allemagne et l'Irlande, ce n'est pas plus fort que de se mettre au service de Ronaldo comme Benzema, ou de s'éteindre en demi finale en finale de ligue des champions et en marquant uniquement contre Chakhtior, Wolfsburg, Rome, et Malmo ? Vous vous contredisez, c'est dommage.
PS : Je vous aime toujours :p
PermalienPermalien 25.10.16 @ 14:10
Commentaire de: morlino [Membre]
Payet n'a pas conduit West Ham en Europe.
CR7 est hors normes. Meilleur buteur de l'Histoire en C1. But décisif avec le Portugal et... entraîneur du Portugal après le coup qu'il a reçu de Payet ! Qui se souvient que Deschamps a donné la main à CR7 quand il est sorti sur la civière. Du jamais vu ! Même en cassant CR7, la France n'a pas gagné l'Euro à la maison. Iniesta aurait dû l'avoir une année à la place de Messi.
PermalienPermalien 25.10.16 @ 15:35

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software