Nice leader dérange tant la L1 qu'avant Nice-Lyon, Balotelli est expulsé de manière scandaleuse

03.10.16

Permalink 10:54:06, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  

Nice leader dérange tant la L1 qu'avant Nice-Lyon, Balotelli est expulsé de manière scandaleuse

Nice est premier de L1 ? Cela dérange tellement que Mario Balotelli a été expulsé de manière outrageuse. On ne devrait pas le voir lors de Nice-Lyon. Un vrai scandale. La L1 peut s’enorgueillir d’avoir les pires arbitres du monde, c’est pour cela qu’ils ne sont pas retenus pour les grands tournois. Qu’on ne s’étonne pas que les stades français soient de plus en plus désertés. Mario Balotelli est trop fort pour Nice, voilà le message qu’on nous donne, alors on le vire ! Honteux. Quelqu’un qui n’a pas vu le match va pouvoir penser: “Tiens, il est expulsé… Pas étonnant avec tout ce qu’on dit de lui". Voilà comment on entretient une fausse réputation. .

Dimanche 2 octobre 2016
OGC Nice 2-1 Lorient
Buts pour Nice: Ricardo (9e), Balotelli (87e)
But pour Lorient: Moukandjo (62e)

OGC Nice : Cardinale– Baysse (cap), Dante, Sarr – Bodmer (Plea 76e)– Ricardo, Cyprien, Seri, Dalbert (Eysseric 63e)– Behanda – Balotelli.

FC Lorient : Lecomte (cap) - Moreira, Toure, Ciani, Le Goff - Bellugou (Mesloub 64e) - Cabot, Cafu, Mvuemba (Ben Khemis 85e), Mara - Moukandjo (Waris 71e).

Classement
1 OGC Nice 20 pts 8 m/ 6 2 0/ 14 5/ + 9
2 AS Monaco 19 8/ 6 1 1/ 22 9/ + 13
3 Paris Saint Germain 16 8/ 5 1 2/ 17 6/ + 11
4 FC Toulouse FC 14 8/ 4 2 2/ 11 6/ + 5

Nice leader avec 20 points. Nice seule équipe invaincue.
Points positifs:
Grands matchs de Nice qui ne s’avoue jamais battu. L’ouverture du score fut superbe avec un beau but de Ricardo qui a tenté franchement sa chance, trompant le gardien surpris par la frappe tendue.
Lorient a égalisé, avec une grande envie de l’emporter mais Nice a des ressources extraordinaires qui permettent de toujours y croire. La délivrance est venue de Batoletti bien servi par Cyprien. L’International italien a préparé sa frappe avec un calme maitrisé puis frappa dans la lucarne. Un but placé. Seul un crack peut faire ça. Son retour dans la Nazionale est programmée.
Nice prend trois points grâce à son buteur fétiche.
Il a fêté son but en retirant son maillot servant de tourniquet. Bien sûr, il s’est pris aussitôt un carton. Ce règlement est idiot. Il a été fait pour que les joueurs n’affichent plus de messages. Cette fois on n’a vu que le torse. Le football est une fête. Le joueur est heureux, rien de plus logique. Oui, ce règlement est complétement idiot, et peut être lourd de conséquences. Je ne vais pas accuser Balotelli de ne pas connaître le règlement. Exprimer sa joie est important, on ne vit pas sous une dictature ! Enfin, pas encore !
Ensuite, ce que l’on pouvait craindre arriva: un second carton jaune car l’arbitre estima que le Niçois et un adversaire se sont trop toisés comme des coqs. Là encore cela ne méritait pas un jaune. Total, Balotelli a été expulsé et le buteur italien devrait manquer Nice-Lyon ! Rien que ça ! On nous retire une grande joie. Il faut faire appel pour retirer au moins un jaune pour qu’il puisse jouer le match au sommet. Nice-Lyon avec Balotelli, on en rêvait. Un excès de zèle d’un homme de lois, comme ils disent, a brisé ce rêve. L’incompétence a encore de beaux jours devant elle.
Comment dit-on déjà ? Se payer Balotelli… Triste à voir. Une fois de plus, l’artiste est précédé par sa réputation. Oui, triste constat. Balotelli revient au premier plan, et il faut s’en réjouir. Que l’on soit Niçois, Italien ou Esquimaux.
Félicitation à Lucien Favre qui est la grande révélation des entraîneurs de L1.
La grandeur de l’arbitrage serait de reconnaître ses erreurs.

PS: “Payet, génie en plein désert” a titré L’Equipe- la vieille dame indigne née sous l’occupation- le 2 octobre 2016 après un but qui a permis West Ham de faire 1-1 et d’être … 18e ! Chaque fois que Hatem Ben Arfa marque des buts de cette façon on dit qu’il est personnel ! “L’un des plus beaux buts de la saison en Europe", lit-on. Un but qui rapporte… 1 point ! Et ce n’est que la 7e journée… Alors le but de Balotelli qui offre 3 points à Nice, confortant sa place de leader, c’est quoi ?

[Post dédié à René Marsiglia]

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Cornellas [Visiteur] Email
Merci Monsieur Morlino de rappeler que l'Équipe fut (et reste) un journal collabo. Obligation de mémoire chevaleresque.
PermalinkPermalien 03.10.16 @ 09:12
Commentaire de: morlino [Membre]
L'Auto, l'ancêtre de L'Equipe, avait une rubrique sous les nazis qui appelait "terroristes"... les Résistants !
PermalinkPermalien 03.10.16 @ 09:39
Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email

Concernant Balotelli, j’attends impatiemment d’entendre la réaction des jeunes journalistes footeux bobos barbus (Praud en invite certains) qui ne trouvent rien à redire à l’injustice dont est victime Ben Arfa. Sanction sportive disent ils…. Que vont-ils inventer pour Balotelli ? Il y a un nouveau racisme en France, un racisme ‘branché’, politiquement correct, plutôt bonhomme et souriant, un racisme looké à gauche. Qui joue les vierges effarouchées quand on cherche à le debusquer. Sa methode : la mise en quarantaine sous de faux pretexte. Et en silence. Avec le sourire.
PermalinkPermalien 03.10.16 @ 09:46
Commentaire de: morlino [Membre]
Regardez... Payet est comparé à un "génie" alors qu'il a été lamentable en 1/2 et en finale de l'Euro où il a salement blessé Ronaldo alors qu'on humilie sans cesse Ben Arfa et qu'on expulse Balotelli pour des peccadilles. Payet a la carte. Les deux autres non: la presse leur a donné le mauvais rôle.
PermalinkPermalien 03.10.16 @ 09:57
Commentaire de: Cornellas [Visiteur] Email
Le fleuron des collabobos racistes, engeance excellemment décrite par @Pierre, sévit dans L'Équipe 21.
PermalinkPermalien 03.10.16 @ 14:53

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software