Peuchère ! Un Américain veut se payer l' OM

30.08.16

Permalien 23:30:40, Catégories: FOOT FRANCHOUILLARD  

Peuchère ! Un Américain veut se payer l' OM

Si Marseille avait un leader comme Raimu entraîné par un entraîneur comme Pagnol, Paris ne serait plus qu’un club de poussins.

Info ou intox ? L’OM vraiment vendu ou l’OM une nouvelle fois Kachkarisé ?
Cette fois le possible acquéreur est entrepreneur américain qui répond au nom de Frank McCourt. Il a des vues sur le club phocéen, comme on dit. Lui, il faudra qu’il l’apprenne: il connaît aussi bien le vélodrome que moi l’Illinois. “OM Champions Project", tel est le dossier qu’il a sous le bras.
Le businessman a jadis été propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers. Il ne manque plus que le chèque pour l’OM passe de Margarita Louis-Dreyfus à l’Américain. La somme demandée est pour l’instant inconnue.
-"Il y a un processus en cours, il va nous amener jusqu’à la réalisation de la transaction dans quelques semaines", a déclaré, en anglais made in Etats-Unis, Frank McCourt lors d’une conférence de presse à la mairie de Marseille.
Tant qu’on n’a pas vu la couleur de ses sous, rien n’est fait.
L’argent n’a pas d’odeur mais il a de la couleur.
“C’est un jour heureux pour moi et pour ma famille", a insisté Frank McCourt, qui a presque dit: “C’est un petit pas pour l’humanité mais un grand pour moi".
“Le meilleur club de France et l’un des meilleurs du monde", a-t-il encore dit à propos de l’OM. Visiblement, il ne connaît pas le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich, le Milan AC, Benfica, La Juve, l’Inter Milan et l’Ajax, pour ne citer qu’eux.
L’OM va-t-il devenir comme Man City ou Chelsea ?
Faut voir, j’en doute. Le PSG est dirigé par des pétroliers qui en ont fait leur danseuse.
L’Américain lui achète l’OM parce qu’il croit gagner de l’argent avec. Il n’a pas dû bien observer les dernières saisons de l’OM.
Pour la L1, il est important d’avoir un OM capable de rivaliser avec Paris, Lyon et Monaco sinon les clubs français ne seront pas nombreux en C1 qui continuera a être une compétition pour l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.
Qui va devenir le président de l’OM ?
Quel nouvel entraîneur ? Et les joueurs dans tout ça… Nous sommes à la fin du mercato. Au lieu de faire une vente à l’intersaison, on l’annonce en début de championnat.
Qui vivre, OM’aimera.

[Post dédié à Zatelli, Skoblar, Loubet et Magnusson]

PS: “20 h Foot” sur Itélé commence désormais à 20 h pour se terminer à 20 h 50.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Avril 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software