L'hommage de l'OGCNice et de Rennes aux 85 morts et 400 blessés

13.08.16

Permalien 07:48:44, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  

L'hommage de l'OGCNice et de Rennes aux 85 morts et 400 blessés

Dimanche 14 août 2016, 17 h
Suite de la première journée de la Ligue 1 2016-2017
Nice-Rennes

Contre Rennes, lors de la première journée de championnat de la saison 2016-2017, les joueurs de l’OGC Nice porteront un maillot blanc- immaculé- sans le nom des sponsors (1), avec seulement un cœur formé par l’identité de toutes les victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 : 85 personnes ont perdu la vie sur la Promenade des Anglais, 85 morts plus 400 blessés sans compter les personnes traumatisées, à Nice et ailleurs. Cela paraît incroyable et pourtant c’est vrai. Il y a des gens, je me demande comment ils arrivent à dormir sur leurs deux oreilles. Ceux qui laissent en liberté des dangers publics, ceux qui ont dit que la prison n’était pas bonne pour les êtres nuisibles à la société.
-"Sur le terrain, dans les tribunes et hors du stade, tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne dont les plaies ne se cicatriseront jamais", annonce le site officiel du Gym. Les dirigeants du club niçois admettent “qu’il sera impossible de ne penser qu’au football” après “un acte derrière lequel plus rien ne sera jamais pareil mais après lequel il faut se relever".
Les Aiglons et les Rennais – les clubs sont tous deux Rouge et Noir- s’échaufferont avec un T-shirt blanc, à l’initiative de l’agence niçoise Comback qui a dessiné le cœur. Les Aiglons, qui ont porté le deuil pendant tous leurs matches de préparation, joueront donc avec un maillot blanc arborant un cœur formé par la présence des personnes mortes le 14 juillet 2016. Le club breton, en signe de solidarité, portera aussi maillot avec le coeur symbolique. Tous ces maillots seront mis ensuite aux enchères à l’issue du match au profit des associations de défense des victimes.
Au début du match, il y aura un lâcher de 85 ballons et une minute de silence sera observée sur un fond de tifos blancs des différentes associations de supporteurs niçois. Le coup d’envoi sera ensuite donné par Franck, Gwenaël et Alexandre, trois héros de la sanglante soirée que l’on n’aurait jamais voulu vivre. Il a fallu l’attentat de Nice pour que la braderie de Lille soit annulée.
Au niveau sportif, Nice va vivre une année transitoire avec un nouvel entraîneur, Lucien Favre, qui a vu son effectif s’affaiblir avec les départs de Ben Arfa (Paris), Germain (retour à Monaco), N. Mendy (Leicester), Pied (Southampton), A. Mendy (Guingamp), Genevois (Caen) et Hult (Panathinaïkos), auxquels il faut rajouter bien sûr le manager Claude Puel qui fit du très bon travail à Nice. Souhaitons bonne chance au nouveau coach qui pourra compter entre autres sur Koziello, Bodmer, Seri et Pléa.

(1) On ne verra que l’écusson de l’OGCNice et le logo de l’équipementier.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software