De Gaulle avait la dent dure sur l'intégration ratée. A présent, chaque communauté doit faire le ménage dans ses rangs.

23.07.16

Permalien 20:54:17, Catégories: LE GYM E BASTA, LA REVUE DE STRESS  

De Gaulle avait la dent dure sur l'intégration ratée. A présent, chaque communauté doit faire le ménage dans ses rangs.

Depuis les attentats en rafales en France les Dupont Lajoie sont de plus en plus de sortie. Le FN “se frotte les mains", lit-on. Formule abjecte. Des mains pleines de sang. Le film d’Yves Boisset adapté du roman de Jean-Pierre Bastid remonte à 1974. Jean Carmet y est excellent. Le moment n’est pas venu de massacrer encore plus notre République. A présent chaque communauté doit dénicher ses brebis galeuses pour faire le ménage dans ses rangs. Si choc des civilisations, il y a, on ne va pas se laisser abattre sans réagir. La vérité c’est qu’on a laissé Nice livrée à elle-même alors qu’on nous rabâche un état de guerre. On ne va pas se comporter en déserteur.
Nice et la France ne porteront jamais le voile.
On n’est pas du genre à se masquer la face.
Il y a d’autres coupables que l’assassin: tous ce qui m’ont pas pris la mesure du danger, malgré la menace constante- ils nous le disent assez!- et qui ont défendu la foule avec un lance-pierre. Et que dire de celui qui a déclaré que l’attentat a été commis par un fondamentaliste de dernière minute alors que ce dernier a rôdé maintes fois sur les lieux de son crime avant de passer à l’acte. Il préparait son attentat depuis un an, au minimum.
Et d’autres victimes que les assassinés et blessés: tous ce qui aiment Nice, tous les souvenirs d’enfance des Niçois liés à la Promenade, les scènes du film de Jean Vigo et celui de Jacques Demy, l’arrivée du Paris-Nice, les livres de Louis Nucéra et Max Gallo, les festivités autour des trophées de l’OGCNice des années 1950.

Dans C’était De Gaulle, Alain Peyrefitte rapporte cette conversation du général:
-«Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants (…) Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !»
Et on ose me trouver excessif parfois !
En ce qui me concerne, je ne dirai pas comme d’autres:
La France aux Français, ou si tu n’aimes pas la France quitte-là !
Etant moi-même d’origine italienne, je ne peux pas entendre ce genre de position car mon grand-père s’est fait traiter de “macaroni” et je rappelle que Guillaume Apollinaire - ancien élève du Lycée Masséna à Nice qui fut aussi le mien et celui de mes deux frères- au départ était aussi Français que je suis Polonais.
Donc celui qui n’est pas disposé à vivre dans une république laïque n’a qu’aller au bon lui semble sans nous tuer.
D’autre part, je ne suis responsable en rien de l’ancienne colonisation.
On n’a pas à me faire payer ce que je n’ai pas commis.
Les habitants de la France doivent abandonner leur accoutrement qui les rattache à une autre culture, une autre religion: tous les Ecossais ne portent pas de Kilt. Et moi je ne me promène pas en traînant ma croix !
Quand on voit comment sont habillées certaines personnes c’est une véritable provocation.
D’aucuns se servent de la démocratie pour la faire plier.
J’ai des amis arabes, d’origine arabes qui aiment la France autant que moi et peut-être plus.
Il faut éliminer le poison dans le corps de la France. Le poison doit être traqué pour qu’il ne nous saute plus à la gorge.
Quand je vois que l’assassin de la Promenade des Anglais a été filmé 12 fois en camion sur les lieux de son crime quelques jours avant de la commettre, entre le 11 et 14 juillet 2016, je suis scandalisé par autant de légèreté par ceux qui doivent prendre soin de ma ville natale. 12 fois à aller et venir sur la Promenade des Anglais où les semi-remorques sont interdits de circuler ! Son atroce projet a été longuement ruminé alors qu’on a fait croire à de l’horreur spontanée, suite à une overdose de jeux vidéos.
On se moque du monde, on met des caméras pour l’esbroufe, pour dire : “Votez pour moi, on fera le reste".
Justement le reste n’a pas été fait.
Les réseaux dormants ça existe. Ils font semblant de ne pas en être pour mieux passer à l’acte.
Il y a aussi la faillite parentale. Sans tuteur, les plantes poussent n’importe comment.
Les paroles en l’air des professionnels de la politique de l’esbroufe on n’en veut plus.
Elles ont fait le lit à tous les extrémismes.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software