Le Portugal champion d'Europe face à la France qui a cru gagner le titre en battant l'Allemagne en 1/2 finale...

11.07.16

Permalien 22:20:44, Catégories: THE RED DEVILS, LA MAISON BLANCHE, GRAND MONSIEUR  

Le Portugal champion d'Europe face à la France qui a cru gagner le titre en battant l'Allemagne en 1/2 finale...

Le Portugal a enfin gagné un trophée! A l’extérieur en plus… Cet immense pays de football l’avait toujours raté. Le pays d’Eusebio, de Figo et de Ronaldo est récompensé. La France, s’est vue trop belle. Tout le pays paradait déjà à l’image du nouveau bus de célébration des Bleus qui les attendait avec la décoration du vainqueur. Quel manque de respect ! En 2010, les Tricolores sont restés dans le bus et en 2016, ils ont fini par ne pas monter dedans…

Dimanche 10 juillet 2016
Finale de l’Euro
France 0-1 Portugal
But du Portugal dans les prolongations: Eder (109e)

Sans être Madame Soleil, j’ai écrit dans mon dernier post:

“PS: Payet va-t-il être titulaire contre le Portugal ? Il a été en dessous de tout contre l’Allemagne. Les médias le surprotègent à la différence d’autres joueurs qu’on accable à la moindre passe à l’adversaire. Et Martial pourquoi est-il aux abonnés absents ? Est-il blessé ? Tant que la France gagne certaines questions ne se posent pas.”

Puisque la France a perdu alors:
1/ Pourquoi Payet a-t-il joué contre le Portugal alors qu’il avait la légèreté d’un scaphandrier depuis deux matchs. Grosse erreur de coaching. Payet ce n’est pas Platini. Il fallait se réjouir des services rendus auparavant et ne plus insister avec lui. Le revoir sur la feuille de match n’était pas du tout une urgence. En football, comme ailleurs, il faut toujours se remettre en question. Bon mardi ne garantit pas d’être bon vendredi.
2/ Martial reste une énigme. Pourquoi l’avoir pris pour le faire jouer si peu. Il n’avait pas le destin du coiffeur. Il aurait du jouer plus, être utilisé comme joker. Est-il blessé dès le départ du stage ? Sinon sa percussion aurait dû être plus utilisée.

Lloris a fait un grand tournoi mais il n’a pas pu faire le sans faute. Ce n’est qu’un homme aussi grand soit-il.
Blessé dès le début du match, dans une action où il fut pris en tenaille par Payet et Evra, Ronaldo a vite quitté le terrain, en pleurs. J’ai apprécié de voir Didier Deschamps se lever pour venir serrer la main de Ronaldo évacué sur civière.
Au lieu d’attaquer à fond pour “tuer” le match quand le Portugal était touché, les Bleus ont semblé sonné. C’est le paradoxe !
La sortie de Ronaldo a soudé encore plus les Portugais comme lorsqu’on joue à dix après une expulsion.
Le but d’Eder est magnifique.
Auparavant, Gignac a tiré sur le montant. A 0-0, le Portugal aussi.
Sissoko a été aussi énorme que Payet fut inoffensif, ânonnant un football de cinquième zone.
Griezmann n’avait plus de jus. Pogba non plus.
Le Portugal a gagné et ce n’est pas un hold-up.
Les fanatiques des Bleus diront que la France a eu un jour de repos en moins que le Portugal depuis les 1/2 finales. Les mêmes n’ont rien dit quand dans les tours suivants, la France a eu de longues plages d’attente par rapport aux autres équipes.
La vérité c’est que depuis France-Allemagne (2-0), la France, médias compris, criait victoire de manière stupide. Il restait un match et ce match elle croyait le gagner facilement, pire elle l’avait même gagné avant de la jouer !
Quand on oublie le football, il se rappelle à vous.
L’homme du match ce fut finalement Ronaldo qui pleure, Ronaldo qui rit.
Ronaldo a suffisamment fait pour son pays dans le passé.
Pour résumer sa saison c’est très simple: il a été double vainqueur de Griezmann en finale de C1 2016 et en finale de l’Euro 2016.
Ronaldo a dores et déjà le Ballon d’Or 2016.
Le véritable homme de la finale fut le portier portugais Rui Pedro Patricio. Et s’il a brillé c’est que les Français ont cadré plusieurs tirs.
Les Bleus ont été reçus par l’actuel locataire de l’Elysée. Tout va bien. Toujours Poulidor à la place d’Anquetil. La récupération politique est écoeurante. N’est pas Nelson Mandela qui veut. Pitoyable de voir la mendicité d’un peu de gloire. En football il n’y a pas de 49.3 pour marquer des buts en force.
Moralité: le scalp de Ronaldo a été vendu bien trop tôt.
Et c’est un joueur de L1 qui a gagné l’Euro: l’unique buteur de la finale, Eder, joue à Lille.
Au plan français, il faut reconnaître que Deschamps a réinstallé une autorité avec la fin des joueurs qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. On a vu des footballeurs qui ont cassé la vitre qui les sépare du public. Des joueurs qui sourient sincèrement.
Un regret: avoir mal géré l’après France-Allemagne (2-0).
Un fait certain: pas de score bizarroïde puisque le pays organisateur a perdu. Parfois j’ai de gros doutes.
Et aussi, on football, il faut être sans pitié et savoir faire tourner son effective.
En finale, on a vu des joueurs français complétement carbonisés. Comme quoi les coiffeurs ne sont là que pour être des supporters à demeure. Rien de plus. Dommage. Un coiffeur en bonne santé physique cela peut être mieux qu’un bon joueur sans jus.
Attention! Le prochain tournoi, la Coupe du Monde 2018 se déroule en Russie. A l’extérieur ce ne sera pas la même chanson de gestes.
L’image de la France- je parle bien entendu de l’équipe de France et non pas du pays qui a les politiciens qu’il mérite- est restaurée médiatiquement. Le terrain c’est autre chose. On ne gagne pas à tous les coups.

PS: vu sur L’Equipe. fr, le 11 juillet à 11 h 20:
“Qui va gagner le prochain Ballon d’Or ?
Griezmann: 62 %
Ronaldo: 32 %
Autres: 6 %”
No comment !

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: FredAstaire [Visiteur] Email
L'arrogance française châtiée.
Les français se sont vus trop beau après le match contre l'allemagne, et à fortiori à la sortie de Christiano, mais du coup les portugais moins inhibés par sa présence s'en sont trouvés plus solidaires, un peu comme le Racing réduit à quatorze contre les Toulonnais trop sûr d'eux en finale du Top 14 à Barcelone.
L'injustice de 1966 réparée(l'une des CDM (ma 1ère en direct) les plus bidouillées de l'histoire).
PermalienPermalien 11.07.16 @ 13:34
Commentaire de: Cornellas [Visiteur] Email
L'image de la France est restaurée médiatiquement ? Un conseil : ne lisez plus de journaux et ne regardez plus la télé !
PermalienPermalien 11.07.16 @ 19:28
Commentaire de: morlino [Membre]
De l'équipe de France, pas de la France. Ah Ah Ah
Il faut toujours préciser, vous avez raison.
PermalienPermalien 11.07.16 @ 22:22
Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
Bernard, hier soir, à Bercy , j'ai vu un jeune homme de 66 ans, Bruce Springsteen. Pour gagner, quel que soit le domaine, il faut la jouer comme lui : avec une générosité qui emporte tout sur son passage.
PermalienPermalien 12.07.16 @ 07:59
Commentaire de: morlino [Membre]
J'imagine. Bravo d'y être allé.
PermalienPermalien 12.07.16 @ 18:18

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software