Avec Gareth Bale, Joe Allen (Gallois) et Julian Baumgartlinger (Autriche) animent l'Euro grâce a leur impeccable vista

21.06.16

Permalien 10:01:53, Catégories: GRAND MONSIEUR  

Avec Gareth Bale, Joe Allen (Gallois) et Julian Baumgartlinger (Autriche) animent l'Euro grâce a leur impeccable vista

C’est toujours bien de découvrir de nouveaux joueurs. En voici deux que je ne connaissais pas. Je ne regarde jamais joueur Mayence et Liverpool n’est pas mon club. Les Reds de jadis m’attiraient, je parle de Dalglish, Rush mais depuis Gerrard rien.

Joe Allen, 26 ans, le joueur de Liverpool est l’un des meilleurs joueurs de l’Euro et donc bien sûr du Pays de Galles. C’est l’un des grands artisans du beau parcours de son pays. On le surnomme le “Pirlo Gallois” du fait de sa ressemblance avec le stratège italien, ressemblance physique mais aussi technique. La qualité de passe du Gallois est une merveille. Sens du tempo et dosage parfait. L’architecte a une vingtaine de sélections.

J’ai aussi beaucoup apprécié Julian Baumgartlinger, 28 ans, un Autrichien de très grand talent. Le joueur de Mayence, en Allemagne, compte plus de 40 sélections. Ce milieu de terrain a une énorme activité, et il a une manière de courir très proche d’Overath et Beckenbauer. Grande élégance, et très bonne assise sur le terrain. Un look 1970.

Les deux joueurs sont des milieux de terrain, donc des dépositaires du jeu.
Ils ont la vista.
Deux beaux regards périphériques.

Au registre des déceptions: Ibrahimovic, plus doué pour rencontrer Troyes que Man City.
Martial sans doute épuisé par MU. Ozil décevant, hélas !
Ronaldo et Rooney tiennent leur rang contrairement à ce que l’on dit.
Bale? En grande forme.
Iniesta, égal à lu-même. Ce n’est pas demain qu’il fera un bras d’honneur.

Pendant ce temps, la presse française invente des stars: après Griezmann et Pogba, on a eu droit à Payet. Maintenant c’est au tour de Cabaye et Sissoko. A qui le tour ? On invente une vedette mais pas un artiste. C’est le public qui décide et non pas les médias. Le joueur le plus apprécié par les supporters de l’EDF était Hatem Ben Arfa qui n’a pas été pris pour l’Euro alors qu’il était un grande forme après une saison sensationnelle. Il lui a été préféré quelques joueurs qui n’ont pas la condition physique pour disputer des matchs internationaux à élimination directe. Ou qui sont trop jeunes. Ben Arfa est dans la force de l’âge. La France avait un superbe animateur-créateur-finisseur et elle l’a laissé à l’extérieur du tournoi. Incroyable incompétence du sélectionneur qui pilote un vaisseau fantôme. Comme la France pris Ben Arfa qui sait conserver le ballon, elle renforce son milieu de terrain de barres de fer. D’où le manque de grâce de l’ensemble.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software