Ben Arfa es mas que un Bleu, es un Blaugrana !

13.05.16

Ben Arfa es mas que un Bleu, es un Blaugrana !

Hatem Ben Arfa est un joueur plein de grâce. Rien à voir avec certaines enclumes. Depuis la retraite de Cantona et Zidane, c’est Ben Arfa qui a le plus beau toucher de balle. Il faudrait attendre que Ben Arfa soit au Barça pour que le sélectionneur en place le respecte. Si Martial (Manchester United) et Coman (Bayern Munich) jouaient encore en France, Monaco et PSG (remplaçant) ils n’auraient pas le même statut auprès de la FFF. Donc le signal, c’est : partez et vous serez considéré. Si vous restez on vous met sur le bas-côté comme Ben Arfa (Nice), Rabiot (PSG) et Lacazette (Lyon). Une évidence. Regardez Cabaye, il a quitté Paris, où il était remplaçant, pour aller jouer dans un obscur club anglais. Résultat: il a été retenu pour faire l’Euro.

La liste des 23 pour l’Euro de l’équipe de France, non plutôt de l’équipe de Deschamps:

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les réservistes pour l’Euro : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

Les réservistes sont meilleurs que les titulaires, plus en forme pour la plupart !
Deschamps n’a pas changé depuis les dernières sélections.
L’équipe de France c’est comme la Comédie française et l’Académie française, les meilleurs n’y sont pas. La sélection incarne la société: la méritocratie c’est du pipeau mieux vaut être dans les petits papiers. D’aucuns risquent de se liquéfier pendant la compétition.
L’Euro ce n’est que 7 matchs au mieux. On ne va se lamenter pour si peu quand on est déçu de ne pas voir retenu d’emblée le meilleur joueur français de la saison. La presse préfère être à genoux devant Zlatan Ibrahimovic qui a traité la France de “pays de merde” plutôt que d’écrire que c’est une aberration de ne pas voir Ben Arfa titulaire. Si “Ibra” ne jouait pas pour la Suède tout le monde s’insurgerait mais que Ben Arfa soit un réserviste français, beaucoup de nos concitoyens s’en réjouissent.
La vérité est la suivante: dans cinquante ans on parlera encore du style Ben Arfa alors que jamais personne n’a évoqué celui de Deschamps, inexistant même lorsqu’il était joueur. D’un côté la haute expression artistique, de l’autre la basse besogne des destructeurs du football adverse. Patrick Modiano est un superbe magicien du verbe: il n’est pas à l’Académie française. Alain Finkielkraut, écrit plus avec des idées qu’avec des mots, pourtant il y est.
J’ai hâte de voir Hatem Ben Arfa avec le maillot de Barcelone.
L’équipe de France se prive de vitesse, d’adresse devant le but adverse. La fluidité de Ben Arfa fait des merveilles dans des matchs complétement bloqués.
Deschamps doublonne les postes avec des joueurs qui ne font pas vibrer. Il préfère la sécurité incertaine à l’audace des champions.
Toutes mes félicitations pour Sissoko qui descend en division anglaise inférieure. Il fallait absolument le récompenser par l’Euro.
Bravo à Yohan Cabaye qui a quitté le PSG pour aller dans un club anglais du ventre mou de Premier League à la seule fin d’être titulaire en vue de faire l’Euro.
Des joueurs ont la carte, d’autres pas. Philippe Noiret n’a pas cessé de le dire, à propos des acteurs.
Hatem Ben Arfa est comme Cristiano Ronaldo: le Français avec le maillot de Barcelone sera toujours aimé par les supporters de l’OGCNice comme le Portugais est encore aimé par ceux de Manchester United alors qu’il joue au Real Madrid. C’est très rare.
Quand on verra Ben Arfa courir avec le maillot Blaugrana, on verra un Aiglon.
Qui a porté le maillot de Nice avec autant d’élégance et d’amour restera toujours Niçois.

PS: 20 h foot, Itélé, jeudi 12 mai 2016. (Il y a deux vidéos car l’émission dure de 19 h 30 à 22 h)
http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-du-13052016-164425

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
Griezmann : " On a un groupe qui peut gagner l'euro ". Mort de rire.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 09:25
Commentaire de: morlino [Membre]
J'ai aussi trouvé grotesque cette phrase. A mettre au dossier, ah ah.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 09:27
Commentaire de: Issa [Visiteur] Email
7 matchs à jouer, avec 8 défenseurs..
Le sélectionneur Belge est bien plus malin.
Se n'est pas Sissoko, Cabaye ou Digne qui débloqueront un match.
Un doigt d'honneur au football.
J'espère pour DD qu'il gagnera la coupe, sinon l'atterrissage risque d'être difficile avec ses magouilles a Marseille.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 10:44
Commentaire de: Issa [Visiteur] Email
Une équipe de béni-oui-oui, sans caractères.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 14:25
Commentaire de: TED [Visiteur] Email
Les français ne veulent pas de karim benzema mais ils veulent gagner l'euro sans Hatem ben arfa ni F.Ribery!! Didier vous etes hors champ.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 15:10
Commentaire de: saga [Visiteur] Email
La France comme on l'aime : frileuse, rigide, arcboutée sur ses acquis, tournant le dos à l'innovation et à l'audace. Une équipe de France de l'état d'urgence. Deschamps ferait un très bon ministre de l'intérieur.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 15:14
Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
Une equipe de maçons. A l'image de l'entraîneur.
PermalienPermalien 13.05.16 @ 17:12
Commentaire de: morlino [Membre]
En boxe, on peut organiser un championnat du monde. En football, il faut être sélectionneur.
Deschamps se comporte en entraineur et non pas en sélectionneur.
Comme si Ben Arfa n'était pas capable de jouer contre l'Albanie, la Roumanie et la Suisse !
PermalienPermalien 13.05.16 @ 18:34
Commentaire de: Zine Imad [Visiteur] Email
Vraiment Merci,vous vivez et parlez le Foot comme je l'aime, BRAVO !
Je tenez aussi à vous dire que je vous ai trouvé encore une fois très bon hier soir sur le plateau de 20HFOOT, toujours armé de votre style bien atypique vous avez su soulager mon cœur d'une amertume certaine que l'ignare Deschamps ma infligé à moi comme à tout amoureux du beau jeu.
Merci. BEN ARFA UNO DI NOI !!
PermalienPermalien 13.05.16 @ 22:43
Commentaire de: Goku [Visiteur] Email
Chapeau, bravo Bernard pour ta fougue et ton courage, tu dis toujours tout haut sur le plateau, ce que d'autres n'oseraient jamais...!! DD a sélectionné 23 joueurs seulement pour les matchs de poule, ensuite la débâcle... Ce n'est pas un cadeau qu'a fait le selectionneur en appelant Giroud car dans une équipe de foot après élimination qui devient la cible des medias...?! Les attaquants et surtout lui après sa saison merdique. Encore merci Bernard, t'es le meilleur...!!
PermalienPermalien 14.05.16 @ 16:57
Commentaire de: morlino [Membre]
Merci pour vos mots qui me vont droit au cœur.
PermalienPermalien 14.05.16 @ 17:41
Commentaire de: morlino [Membre]
J'attends avec impatience le début de la compétition pour parler sur du concret.
PermalienPermalien 14.05.16 @ 17:47
Commentaire de: Yohan [Visiteur] Email
Salut Bernard,

Je pense que tu devrais rester dans ton rôle d'écrivain que tu sembles faire si bien et ne pas t'égarer davantage dans un rôle de chroniqueur qui selon moi ne semble pas te correspondre.

Manifestement tu es à court d'arguments pour défendre tes points de vues sur le plan technique alors tu te rabats sur des arguments qui m'apparaissent ubuesques. Exemples :

" Il faudrait attendre que Ben Arfa soit au Barça pour que le sélectionneur en place le respecte"
En quoi ne pas sélectionner un joueur selon ses propres motivations constitue un manque de respect ? Et Bernard, es-tu capable de concevoir qu'il est logique de recevoir plus de considérations quand on réussit au Barça plutôt qu'à Nice ?

"Si Martial (Manchester United) et Coman (Bayern Munich) jouaient encore en France, Monaco et PSG (remplaçant) ils n’auraient pas le même statut auprès de la FFF."
Mais Bernard, à nouveau, évidemment que quand on joue et brille dans les meilleurs clubs au monde on est susceptible de gagner un autre statut... quel est le sens de ta phrase ?

"Donc le signal, c’est : partez et vous serez considéré. Si vous restez on vous met sur le bas-côté comme Ben Arfa (Nice), Rabiot (PSG) et Lacazette (Lyon)."
Bernard, est-ce que tu as pensé à Jallet et Diarra ? Tu comprends bien que tu ne peux pas adapter tes arguments comme ça t'arrange...

"Une évidence. Regardez Cabaye, il a quitté Paris, où il était remplaçant, pour aller jouer dans un obscur club anglais. Résultat: il a été retenu pour faire l’Euro."
Mais Bernard, tu as dit juste avant que si untel était remplaçant à Paris il n'aurait pas la même considération. Pourtant Cabaye était remplaçant à Paris et il me semble qu'il était appelé et même titulaire... Et s'il le rappelle encore, c'est peut-être qu'au poste de sentinelle il n'y a pas une concurrence si féroce. C'est tout Bernard, il ne faut pas tomber dans la persuasion à tout prix, à moins que tu imagines qu'Hatem pourrait faire une bonne sentinelle...

"Les réservistes sont meilleurs que les titulaires, plus en forme pour la plupart !"
Bernard, tu peux quand même concevoir qu'à quelques mois de l'Euro on intègre pas 36 nouveaux joueurs comme ça juste parce qu'ils sont en forme sans les avoir suffisamment testés dans le contexte équipe de france. Tu penses vraiment que pour avoir une grande équipe tu dois simplement faire un assemblage des joueurs les plus en forme du moment ?

"Deschamps n’a pas changé depuis les dernières sélections.
L’équipe de France c’est comme la Comédie française et l’Académie française, les meilleurs n’y sont pas."
Bernard, c'est qui les noms des "meilleurs" qui ne sont pas dans la liste mis à part Ben Arfa ? Quand je vois la liste des absents, mis à part Hatem qui a évidemment un talent fou, je n'ai pas l'impression que c'est des monstres inconstestables et incontestés... Mais j'attends avec impatience la liste de tes "monstres" qui manquent à l'appel...

"L’Euro ce n’est que 7 matchs au mieux. On ne va se lamenter pour si peu quand on est déçu de ne pas voir retenu d’emblée le meilleur joueur français de la saison. La presse préfère être à genoux devant Zlatan Ibrahimovic qui a traité la France de “pays de merde” plutôt que d’écrire que c’est une aberration de ne pas voir Ben Arfa titulaire."
Mais Bernard, donc si je te suis, puisque Cantona avait un des meilleurs touchés de balle de tous les temps selon tes dires, quand Jacquet a pris la décision de l'écarter, nécessairement tu avais dû monter au créneau comme jamais si tu es quelqu'un de logique. Et Zidane n'était pas encore ce qu'il était, et la coupe du monde on est allé la chercher sans Canto. Et permets moi de douter fortement que tu avais déjà vu en Zidane à cet époque le joueur qu'il allait devenir... Tu sais Bernard, Guardiola à son arrivée au Barca, il avait dégagé Ronaldinho et consort. Et pourtant entre le toucher de Ronaldinho et celui de Ben arfa, je pense qu'il y a match... Alors non, ils n'ont pas tous envie d'écrire que c'est une aberration, ils poussent simplement la réflexion un peu plus loin Bernard.

"que Ben Arfa soit un réserviste français, beaucoup de nos concitoyens s’en réjouissent."
Sur quoi tu te bases Bernard pour dire ça. Encore des paroles en l'air, comme quand tu dis en plein direct qu'il y a un "déni de sale gueule" d'on ne sait trop qui. Où tu vois le déni de sale gueule, tu n'auras évidemment aucun exemple pertinent pour illustrer cet argument puisque tous ceux qui aiment le football aiment voir Hatem jouer, reprends tes esprits Bernard.

Je vais arrêter là, ça commence à devenir long comme chacune de tes phrases mérite d'être remise à leur place. Pour résumer, je pense simplement que tu dois accepter qu'il n'y a pas que le talent pur en football qui rentrent en ligne de compte dans la tête des décideurs, et que chaque fois que tu utiliseras des arguments qui remettront en cause, que ce soit explicitement ou implicitement, l'intégrité des décideurs pour défendre corps et âmes tes positions, c'est ton image qui en pâtira.

À bon entendeur.
PermalienPermalien 14.05.16 @ 22:14

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software