Hatem Ben Arfa, la classe sur et hors du terrain

08.05.16

Hatem Ben Arfa, la classe sur et hors du terrain

Comme Jean Monnet, Ben Arfa avait promis l’Europe… C’est fait ! Nice jouera une Coupe d’Europe, pas celle aux grandes oreilles de Gainsbourg, l’autre.

A l’issue de la victoire de Nice 2-0 face à St-Etienne, le virtuose nissart- qui a marqué Nice autant que Yeso Amalfi- a confié à chaud son état d’esprit actuel, au site officiel du club http://www.ogcnice.com/fr/
Ben Arfa a été le guide des Aiglons 2015-2016.
Avec Koziello, Germain et d’autres, il a été le soleil de la saison, tout comme le Leicester de Rainieri dont le groupe est même allé chercher le titre !

Hatem, quelle est ta première réaction après cette victoire ?
-C’était vraiment une belle soirée, avec beaucoup d’intensité. J’étais très impressionné de voir le stade rempli comme ça. C’est un des meilleurs stades en France quand il est comme ce soir. Il y avait beaucoup de bonnes énergies et je suis vraiment très content que l’on ait réussi à forcer la décision sur la fin.

Ce soir, le Gym est assuré de terminer dans les 5 premiers et de participer au moins à un tour préliminaire de Coupe d’Europe ?
-Mission accomplie, même si ce n’était pas facile. On a un groupe de qualité, je l’ai senti dès les matchs de préparation. Aujourd’hui, je suis vraiment très heureux d’être en Coupe d’Europe, la saison est réussie. On a fait le boulot, comme toute l’année où nous avons été réguliers, avec des jeunes joueurs qui ont montré qu’ils avaient beaucoup de talent. J’espère que ça va continuer comme ça.

Le Gym peut-il croire en la Ligue des Champions ?
-Si on gagne contre Guingamp et que Monaco fait match nul, on peut être en Ligue des Champions, ce serait vraiment énorme. Mais être dans les 4 premiers en Europe après une saison dernière difficile, ce serait déjà super. Le travail du coach et du président est récompensé aujourd’hui. Ils ont beaucoup travaillé dans le recrutement, avec beaucoup de joueurs qu’on ne connaissait pas et qui ont prouvé qu’ils étaient de grand talents.

Que peux-tu dire des « rumeurs mercato » te concernant ?
-Je ne souhaite pas parler de ça avant la fin de la saison.

La semaine prochaine, Didier Deschamps donne la liste des joueurs qui participeront à l’Euro. Seras-tu devant ta télé ?
-Jeudi à 20 h. Bien sûr que je vais regarder. J’espère y être, et puis si je n’y suis pas, je vais encourager l’équipe de France parce que c’est important pour tout le monde que la France fasse très bonne figure en ce moment. Je n’ai rien lâché depuis le départ, même quand je n’ai pas été sélectionné la dernière fois, car je suis un compétiteur. Il y a beaucoup de concurrence, mais il faut répondre présent chaque week-end pour espérer être à cet Euro.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Cimon [Visiteur] Email
Grande classe (ou intelligence, s'il n'en croit pas un mot) pour la dernière réponse.
PermalienPermalien 09.05.16 @ 20:38

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software