Au lieu de marquer son 300e but en Liga, Messi fait marquer Suarez, par une passe décisive sur penalty, comme jadis Cruyff

15.02.16

Permalink 11:48:16, Catégories: BARCA ES MES QUE UN CLUB, GRAND MONSIEUR  

Au lieu de marquer son 300e but en Liga, Messi fait marquer Suarez, par une passe décisive sur penalty, comme jadis Cruyff

Lors de la victoire 6-1, oui 6-1, de Barcelone contre Celta Vigo, Messi a fait une passe décisive à Suarez sur … penalty !
Le score était à ce moment-là de 3-1. Messi (28e) avait déjà marqué, tout comme Suarez (59e, 75e).
A la 81e, Messi obtient un penalty. Au lieu de le tirer afin de marquer son 300e but en championnat il a fait une offrande à Suarez qui en a profité pour inscrire un triplé. Une nouvelle preuve de la grande classe de l’Argentin. Le tir de Suarez n’était pas facile. L’Uruguayen est un buteur de très grand calibre.
A la vérité, la passe était pour Neymar mais Suarez ne s’est pas prié pour le devancer.
Les Catalans avaient prévu de faire ça un jour en match, et Messi a tenté le pari audacieux. Il n’y a pas si longtemps Henry et Pires s’étaient mélangés les pinceaux dans la même tentative. Auparavant Cruyff l’avait réussie, lui.
Une nouvelle fois Messi a fait preuve de générosité. Histoire de s’opposer encore à Ronaldo qui venait de réussir un doublé. Messi a voulu démontrer qu’il pouvait faire un truc encore plus dingue que ceux tentés par CR7.
Après la 24e journée de Liga, le Barça est leader avec trois points d’avance sur le Real Madrid.
Un jour, on verra quelqu’un marquer un penalty de la tête. Qui sait ?
Le règlement du penalty est vraiment complexe car si des joueurs entrent dans la surface au moment du tir, l’arbitre peut demander à ce qu’il soit retiré. Dans le cas de Messi, il ne tire pas: il fait une passe.
Johan Cruyff, atteint par un cancer du poumon, a donné samedi 13 février 2016 des nouvelles rassurantes sur son état de santé :
-«Après plusieurs traitements, je peux dire que les résultats sont très positifs, grâce à l’excellent travail des médecins, le soutien de mes proches et ma mentalité positive. En ce moment précis, j’ai l’impression de mener 2-0 en première période d’un match qui reste à finir, mais dont je suis persuadé que je vais le gagner.»
Tous nos vœux de bonne santé à notre héros éternel.
Cruyff est l’un des cinq plus grands footballeurs de l’Histoire avec Pelé, Maradona, Di Stefano et Puskas.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Zola-Lampard [Visiteur] Email
que dire ??
the best ever for me
PermalinkPermalien 15.02.16 @ 12:58

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software