Le week-end en ballon rond: Juve-Naples, Arsenal-Leicester et Nice-Marseille

13.02.16

Le week-end en ballon rond: Juve-Naples, Arsenal-Leicester et Nice-Marseille

Samedi 13 février 2016
Sunderland 2-1 Manchester United
Pour ceux qui aiment voir la poursuite du déclin de MU. Van Gaal est complétement débordé par José Mourinho qui fait le forcing dans la presse pour annoncer sa venue à Old Trafford la saison prochaine. Le Spécial One savonne à mort le peu de crédibilité de LVG, presque IVG.
Lamentable saison de MU. MU a encore perdu. La direction conserve un coach et discute avec une autre. Que fait Sir Ferguson ? Pourquoi l’ancien coach laisse couler le navire rouge ?

Real Madrid 4-2 Bilbao
Buts pour le Real: Cristiano Ronaldo (3e, 87e), J. Rodríguez (37e), T. Kroos (45e)
Buts pour les visiteurs: Eraso (10e), Elustondo (90e)
Pour voir la suite de l’ère de Zidane qui s’est déjà imposé à son nouveau poste. Des commentateurs ont crié au génie parce que le nouvel entraîneur fait faire des tours de stade aux joueurs ce qui ne se fait plus. On croit rêver. Si demain Zidane s’habille comme Guy Roux cela créera une nouvelle mode.
CR7 a fait un nouveau doublé. Phénoménal joueur, d’une constance constante ! Zidane a bien de a chance d’avoir un tel joueur dans son effectif. Il ne le laissera jamais partir, dit toujours le Français. “CR7 est un putain de joueur, si vous me permettez l’expression” a lâche Zinedine qui aime plus Ronaldo maintenant qu’il est son entraîneur ! Peu inspiré, auteur d’une passe décisive contre son camp, Varane a été expulsé suite à un second carton jaune.

Paris PSG 0-0 Lille
Jadis les Dogues étaient la bête noire du PSG. On en est loin. Combien Lille va en prendre, telle est la question ? Les Parisiens n’ont que des matchs pièges, rien de plus en attendant la C1 contre Chelsea (8e de finale)
A quelques heures de recevoir Chelsea- mardi 16 février- les Parisiens ont fait un tristounet nul face aux Lillois de Fred Antonetti, soit une contre performance alors que Chelsea s’est réveillé au même moment. Le match aller s’annonce passionnant. Et il est possible que les Blues viennent gagner à Paris. Les dirigeants ont eu la mauvaise idée de prolonger le contrat de Blanc avant le match de C1. Souvent on court à la catastrophe dans ce cas car cela tue la grinta vu que le confort est annoncé pour longtemps.

Chelsea 5-1 Newcastle
Buts pour les Blues: Diego Costa (5e), Pedro (9e, 59e), Willian (17e), B. Traore (83e)
But pour les visiteurs: A. Townsend (90e)

Pour voir l’état dans lequel se trouvent les Blues face à Newcastle, un Arsenal low-cost pour joueurs français surcotés.
Chelsea a un sursaut d’orgueil face aux médiocres joueurs de Newcastle, le parking pour footballeurs surpayés alors qu’ils sont quelconques. John Terry est sorti sur blessure à la 38e minute. Bonne nouvelle pour le PSG ! Cependant la carte postale envoyé de Londres à Paris cela fait mal, très mal quand on est pour le PSG?

Juventus 1-0 Naples
But pour la Juve: S. Zaza (88e)
Duel au sommet de la Série A. A ne pas rater. Sans doute un très grand match tactico-technique dans le pur esprit du Calcio.
Match très fermé, à l’Italienne. Le but turinois en fin de match permet à la Juve de dépasser Naples et de prendre la tête de la Série A, devant d’un point les vaincus du jour. Côté Juve, on a vu le retour de Pat Evra, “l’increvable” défenseur toujours aussi tonique. Son parcours fait taire ses détracteurs qui se sont ridiculisés eux-mêmes.

Dimanche 14 février 2016
Arsenal 2-1 Leicester
Buts Arsenal: T. Walcott (70e),D. Welbeck (90e+5e)
But pour les visiteurs: J. Vardy (45e pen.)

Match de haut de tableau. Arsenal face au leader inattendu. Les Gunners vont devoir prouver qu’ils ont ce mental dont on les accuse souvent de ne pas avoir. Quant aux visiteurs, ils joueront pour le gain du match, sans aucun complexe.
Les Gunners réalisent la bonne opération en battant les leaders. C’est Welbeck qui leur donne la victoire. Un joueur formé à Man United !

Saint-Etienne 1-1 Monaco
But pour les Verts: M. Sall (57e)
But pour Monaco: Vágner Love (84e)
Cela reste une belle affiche de L1. L’ASSE veut monter sur le podium où se trouve l’ASM mais Nice ne veut pas en descendre.
Statut Quo chez les leaders.

Manchester City 1-2 Tottenham
Buts pour Manchester City: K. Iheanacho (74e)
But pour Tottenham: H. Kane (53e pen.), C. Eriksen (83e)
Les Spurs sont dans le Big Four, à la place de MU (!) mais les Citizens veulent les devancer dans la course au titre qu’ils espèrent encore remporter.
On croit rêver les Spurs et Leicester sont au classement loin devant Man United qui n’est plus qu’une ombre chancelante. Arsenal s’est bien relancer pour la conquête du titre national.

Nice 1-1 Marseille
But pour Nice: V. Germain (58e)
But pour Marseille: M. Isla (36e)
Nice va devoir gagner sans son étoile Ben Arfa tandis que Marseille rêve encore de C1.
Au cours de la première mi-temps, Nice était trop orpheline de Ben Arfa. Il y a eu du mieux en seconde mi-temps côté Nice avec un bon Koziello.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software