Grand dimanche de football avec le Barça, le Real, Arsenal, Chelsea, Man United, Paris et Marseille....

07.02.16

Grand dimanche de football avec le Barça, le Real, Arsenal, Chelsea, Man United, Paris et Marseille....

Ce n’est pas avec van Gaal que MU va remporter la C1. Leurs adversaires peuvent dormir tranquillement. MU n’est plus qu’un club banal que Mourinho réveillera peut-être la saison 2016-2017. Comme l’a dit Bill Shankly, feu l’ancien coach historique de Liverpool: “Le football n’est pas une question de vie et de mort. C’est bien plus que cela".

Dimanche 7 février 2016

Levante (20e) 0-2 FC Barcelone (1er)
Buts: Navarro (22e csc), Suarez (90+2e).
On n’a pas vu un nouveau carton du Barça mais seule la victoire compte.

Bournemouth (15e) 0-2 Arsenal (4e)
Buts: Ozil (22e), Oxlade-Chamberlain (24e)
De manière totalement inconcevable et finalement prévisible (!), Arsenal ne caracole pas en tête de la Première ligne alors que les deux Manchester (City et United) et Chelsea sont complétement à la ramasse. Leicester est leader devant Tottenham. Deux co-leaders inattendus. Arsenal est vraiment incorrigible. Wenger n’arrive pas à dominer le championnat pourtant déserté par ses plus grands rivaux Mourinho et Sir Ferguson. Cette victoire replace les Gunners dans la course au titre.

Chelsea (13e)1-1 Manchester United (5e)
But pour MU: Lingard (61e)
But pour les Blues: Diego Costa (91e + 1)
Louis van Gaal est toujours entraîneur. Avec lui, MU n’est que la 10e attaque du championnat. Triste place pour l’un des plus grands clubs au monde. LVG (presque IVG) porte un costume bien trop grand pour lui. Avec son cahier, il ressemble à un auteur sans inspiration. Son langage corporel pendant les matchs est le pire possible. Prostré sur le banc, apeuré. Il veut gagner pour lui et non pas pour le club. Pas intéressant intellectuellement.
Match nul. Un coup pour rien. K. Zouma s’est gravement blessé tout seul. On l’a vu faire une torsion inversée du genou. Tristesse devant sa souffrance.

Grenade (19e) 1-2 Real Madrid (3e)
But pour Grenade: El-Arabi (60e)
Buts pour le Real: Benzema (30e), Modric (85e)
Le Real de Zidane a joué pour consolider sa place dans le trio de tête avec le Barça et l’Atletico Madrid. Toute la semaine Zidane n’a pas cessé de déclarer que Ronaldo est un joueur qu’il admire chaque jour un peu plus.
Lors du match, Benzema a ouvert le score, mais après l’égalisation, il a fallu une fulgurante frappe de Modric pour enlever les trois points. Bon match à l’extérieur de la Maison Blanche.

Marseille (9e) 1-2 Paris (1er)
But pour l’OM: Cabella (25e)
But pour Paris Saint Germain: Ibrahimovic (2e), Di María (71e)
Faux clasico. Match survendu par les médias français. Le monde entier se moque totalement de cette affiche qui n’a rien à voir avec Barça-Real ou Manchester United-Liverpool. Il y a quelques années, les forces du PSG et celles de l’OM étaient équivalentes. Aujourd’hui le PGS est une F1 qui roule à côté d’un R8 avec un moteur Gordini d’occasion. Ibrahimovic poursuit sa vie de retraité en L1.
“Ibra” a tué le match d’entrée de jeu. Ensuite, l’OM a fait illusion avec de très faibles moyens. Le PSG n’a pas eu à forcer son talent. Les Parisiens ont fait le boulot comme une équipe qui se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software