"L'Equipe" tente de détruire l'unité du vestiaire de l'OGCNice avant le derby à Monaco

04.02.16

Permalink 10:16:55, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  

"L'Equipe" tente de détruire l'unité du vestiaire de l'OGCNice avant le derby à Monaco

Avant la venue de Ben Arfa à Nice, il fallait prendre le classement à l’envers pour voir le Gym si bien placé ! Depuis Amalfi, Loubet, Piantoni, Eriksson et Bjekovic on n’avait pas vu à Nice un tel virtuose. Oui, virtuose et absolument pas soliste. Dans le vestiaire, on a fêté le buteur contrairement à ce que l’on raconte.

L’Equipe du 4 février 2016 tente de semer la zizanie dans le vestiaire niçois avant le derby Monaco-Nice de samedi 6 février 2016.
On peut y lire ces propos du milieu de terrain niçois, N. Mendy:
-"Ben Arfa nous a libérés une nouvelle fois sur un exploit individuel mais il n’est pas tout seul sur le terrain et s’il l’avait mise en retrait, Germain était seul. Il a choisi de jouer seul et c’est tant mieux mais il y avait mieux à faire".
Si le capitaine niçois a dit ça, il aurait mieux fait de se taire.
Ben Arfa n’a pas réalisé un exploit individuel: il a hérité d’un ballon de Hult, un très bon ballon de contre le long de la ligne de touche qui est devenu une passe décisive grâce à la technique, à la volonté et à l’intelligence de Ben Arfa.
Quand Messi fait la même chose personne ne le conteste.
N. Mendy doit rester à sa place. C’est un très bon récupérateur, il a de grosses qualités mais il doit savoir que le talent créatif au service de collectivité de Ben Arfa, il ne l’aura qu’en rêve.
Qu’un capitaine déclare de tels propos n’est pas très glorieux car cela nuit à l’homogénéité du groupe. On met ça sur l’excuse de son jeune âge. S’il avait dit ça sur Roy Keane, il aurait eu droit à un sacré savon. D’ailleurs il n’aurait jamais osé dire ça en direction de Keane. A la vérité, il faut au contraire féliciter Ben Arfa d’avoir fait le bon choix puisqu’il y a eu but. Et un but ô combien important. Il permet à Nice d’aller à Monaco en position de force.
A Caen, Ben Arfa a donné des ballons en or transformés en eau de boudin par ses coéquipiers nés de la dernière pluie. On oublie le nombre incroyable de passes décisives qu’il donne pour rien car ses partenaires ont souvent l’adresse d’un éléphant sur un stand de tir.
Un autre Aiglon, Lemarchand a enfoncé le clou: “Ben Arfa a eu un peu de chance…” Oui parce qu’il a bénéficié d’un contre favorable mais la chance est la manifestation de la volonté.
C’est mieux que d’avoir les pieds carrés.
Et tenez vous bien, regardez la fin de papier (Q ?):
-"La prochaine fois, n’hésite pas à jouer un peu plus avec nous, on ne t’en voudra pas".
Un tutoiement qui n’a rien à faire ici.
Rien ne dit que Germain aurait marqué sur la passe de Ben Arfa.
Tout ça est une nouvelle grotesque polémique qui peut casser l’unité niçoise pour le plus grand bien de Monaco.
Claude Puel va devoir remettre de l’ordre dans cette pagaille qui a pour moteur la jalousie. Les Aiglons doivent cesser de déclarer des propos qui servent les rivaux.
Il faudrait dire aussi que Ben Arfa a bien du mérite de pouvoir s’exprimer dans ce qui est une équipe avec si peu de joueurs confirmés.
Il faudrait dire aussi que sur le but il a eu une phénoménale conduite de balle sur une pelouse massacrée par le rugby. Je vous signale que jamais un ballon de rugby n’a rebondi sur le gazon pas maudit de Wembley. Les Anglais ont des stades pour les deux sports.
Quand Ben Arfa rejouera à l’étranger ne venait pas pleurnicher.
Ses exploits sur les terrains de France font office de caviar donné à des mangeurs d’œuf de lump. Il faut savoir apprécier les bonnes choses et le regard périphérique de Ben Arfa donne beaucoup à voir.
Les gens à force de lire les livres de Jean d’Ormesson ne savent plus lire ceux de Valery Larbaud, hélas !

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software