Platter et Blatini ou l'amour vachement vache

29.05.15

Platter et Blatini ou l'amour vachement vache

Platini a dit que l’UEFA était le lieu du football important.
Heu… C’est oublier l’AMSUD avec les plus grandes étoiles du football: Pelé, Garrincha, Zico, Socrates, Ronaldo 1er, Ronaldinho, Neymar (Brésil), Di Stefano, Kempes, Maradona, Messi(Argentine), Mexique, Uruguay, Colombie, Chili, rien que des grands pays de football.
Blatter et Platini ou Blatini et Platter.

“Frappons d’abord, nous nous expliquerons après.” (Balzac, Les Journalistes)*
Le jeudi, ils se séparent.
Le vendredi, ils se réconcilient.
Platini a perdu le match, il a serré la main à Blatter comme à la fin d’une rencontre de football.
Balle au centre. Tout recommence.
Platini œuvre sur le long terme. Platini n’est pas Bayard et Blatter n’est pas un infréquentable.
Les Etats-Unis qui débarquent à la FIFA se prennent par Elliot Ness. C’est de l’ingérence. Qui peut mettre le nez dans le FBI ? Finalement le FBI à la FIFA c’est Obama contre Poutine qui a eu le droit d’organiser une Coupe du Monde à la place des … Etats-Unis !
Le football rend jaloux les acteurs, tous les gens de cinéma, ainsi de suite car il n’y a plus de nouveau James Deon ou Marlon Brando. Brad Pitt face à Ronaldo ce n’est pas grand chose.
Le football fait rêver les gens. Quelle pièce de théâtre peut convoquer 100 000 personnes dans un théâtre ?
Ce n’est pas à l’ONU de régenter le football.
Cela fait une semaine que le monde entier ne parle plus que de l’élection du pt de la FIFA. C’est comme si on venait d’élire le président du monde. Blatter a raison, la FIFA est plus importante que l’ONU.
Qui est le président de l’ONU ?
Il n’y en a pas. Tiens, tiens… Seulement un secrétaire général: Mr.Ban Ki-moon.
On dit que la FIFA est mal organisée. Cela reste à prouver. La dernière Coupe du Monde a été fantastique. Une manifestation mille fois plus captivante que le Festival de Cannes qui n’est plus qu’un défilé de bimbos sur le tapis rouge de la prétention. Tout ça pour finir par récompenser trois films sur le chômage, la maladie ou je ne sais quelles autres atrocités. Les gens de cinéma dorment au Carlton mais produisent des films sur l’ANPE !
Si on attaque la FIFA c’est juste pour la question de l’argent. Il y a des gens limitrophes qui veulent en croquer. Des gens veulent leur part dans la ponte de la poule aux œufs d’or.
L’ONU est-elle bien organisée ? Pourquoi ses membres sont-ils incapables de faire le ménage et de faire taire toutes les violences commises ici et là ?
D’un côté, la FIFA et l’argent.
De l’autre, l’ONU et la violence.
Comme dit l’autre: vive le football !
Le ballon n’a pas fini de rouler. Je n’ai pas dit la FIFA n’a pas fini de nous rouler.
Blatter c’est comme Armstrong et le dopage.
Il a fallu que l’Américain quitte le vélo pour qu’on le matraque.
La presse dit on savait tout mais on n’avait pas de preuves.
Idem pour Blatter.
Blatter dérange parce qu’il est puissant. Comme l’était J. Havelange qui aura 100 ans l’an prochain.
100 ans. La présidence de la FIFA conserve. M. Blatter peut très bien se représenter en 2019 car comme il l’a dit, il y a plein de jeunes qui sont déjà vieux !
Pourquoi reproche-t-on tant de choses à Blatter alors que personne n’attaque jamais les grands patrons du cosmétique qui s’en mettent plein les fouilles avec des fioles de parfum. Dans le milieu de la mode, on montre des fringues inachetables pour créer des marques afin de caser ensuite du parfum pour que les gens puissent avoir un peu de la marque sur eux. Pauvres consommateurs !
Mieux vaut voir jouer Messi que de se mettre trois gouttes de CHAtteNel derrière les oreilles.
On n’en fait plus sur l’éthique de Blatter que sur celle de la passagère des taxis qui voyageait gratos sur le compte de l’INA. J’en passe et des pires.
Blatter est sans cesse critiquer. Cela devient louche. Les Américains ont joué aux cow-boys pour le faire tomber. Ils ont échoué. Une chose est certaine, Blatter n’a pas reçu de pots-de-vin de la part des Etats-Unis !
Quand Blatter imite Ronaldo pour se moquer de lui, il est ridicule mais lors de ses prestations de sa réélection, il a été brillantissime. Un sacré orateur. Pas déstabilisé.
Ceux qui disent tant de mal de la FIFA devraient mettre leur nez dans d’autres institutions.
Pourquoi n’y a-t-il jamais d’enquête d’un journal sur un autre journal ?
L’omerta est plus forte dans la presse que dans le football.

*Chef d’œuvre. L’un de mes livres de chevet. A lire et relire.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
"La FIFA est la mère du football" a dit Platini. Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin ! A quoi servent ces grands machins la FIFA et l'UEFA ? A pas grand chose : attribuer les cm, les championnats d'Europe et les contrats de sponsoring et télé qui vont avec. Rien d'autre. Ah si , a faire les tirages au sort de la ligue des champions ou les calendriers de cm, hauts exercices intellectuels ! Les infrastructures pour les cm et les championnats d'Europe sont payés par le con(tribuable).Et tous ces gros cafards médiocres fonctionnarisés) en costume se pavanent, bouffent et dorment dans le nec plus ultra (on se demande pourquoi) et magouillent comme des caves. Les clubs, les footballeurs n'ont pas besoin d'eux. On devrait supprimer tout ça et le remplacer par des structures très très allégées avec des bénévoles ! Ah ça ira , ça ira, ça ira !!! :-)
PermalienPermalien 30.05.15 @ 10:52
Commentaire de: saga [Visiteur] Email
Qu'est ce que tu peux raconter comme connerie parfois, j'adore :):)
PermalienPermalien 30.05.15 @ 16:05
Commentaire de: morlino [Membre]
Caser du parfum pas casser... mais je suis très sérieux ! Platini n'a pas ma conception de l'amitié. On ne peut pas vouloir éjecter son ami pour lui prendre sa place. Blatter a bien répondu. Je suis tjs du côté de l'accusé. C'est un principe. Sauf en cas de crime atroce. Blatter est loin d'être "mort". Il a tout mis en place avec Havelange. Il a 40 ans d'avance. Je l'ai trouvé hyper concentré. Il a de l'humour en plus. Tous ceux qui veulent sa peau veulent sa place. Le football ce n'est pas Blatter c'est Garrincha. Lui c'est un homme d'affaires. Plus tu es puissant plus on te critique. La FFF a voté Blatter. MDR.
PermalienPermalien 30.05.15 @ 17:46
Commentaire de: lucette [Visiteur] Email
Bonjour

Je me nomme Lucette FERRES,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme . Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie. Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ? Je suis heureuse dans ma vie grace a cette homme contactez le sur le 00229 67 88 27 01;voila son email : puissantmarabout2014@outlook.fr

Merci
PermalienPermalien 07.06.15 @ 23:56

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software