McCartney dévoile ses trois chansons préférées des Beatles

14.09.14

Permalink 00:24:49, Catégories: GRAND MONSIEUR, HENDRIXEMENT  

McCartney dévoile ses trois chansons préférées des Beatles

Paul McCartney et John Lennon sont les André Breton et Philippe Soupault de la chanson. Ils ont révolutionné leur temps. Dans les années 1960, on parlait musique. En 2014, on n’entend plus parler que de religion. Malraux l’avait annoncé. McCartney et Lennon furent sans doute les plus grands amis de la terre, à un moment donné.

On aurait pu croire Paul McCartney incapable de choisir ses chansons préférées parmi les innombrables titres des Beatles. Ce n’est pas le cas. Le musicien a un Top 3 et il l’a dévoilé sur la BBC. Sachez que la chanson favorite de Paul McCartney est Here, There and Everywhere. Le titre, figurant sur l’album Revolver, occupe la première place dans le cœur de l’artiste.

-«J’ai un souvenir très émouvant à propos de cette chanson. Nous étions en train de tourner le film Help ! et je partageais une chambre d’hôtel avec John. On écoutait les titres de l’album et en écoutant celui-ci, il s’est retourné vers moi et m’a dit : “C’est un super titre, vraiment.” Et, vous savez, il ne faisait pas beaucoup de compliments donc, pour moi, ça voulait plutôt dire : “waouh, génial” »,

La chanson que Paul McCartney place sur la seconde marche du podium est Let it Be.
-«Je choisis cette chanson simplement parce que ma mère est venue dans l’un de mes rêves pour m’inspirer cette chanson. »

La troisième chanson préférée de Paul McCartney n’est pas une chanson des Beatles mais l’une de ses chansons à lui. Il s’agit de Here Today. Le titre, paru sur l’album Tug of War (son quatrième album) est un hommage à John Lennon.
-«Ce titre est plein d’émotions pour moi.»

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software