Du jamais vu ! Le bus de la sélection Brésilenne attaqué par des Brésiliens

28.05.14

Du jamais vu ! Le bus de la sélection Brésilenne attaqué par des Brésiliens

Du temps de Pelé, on n’a jamais vu.
Sous Zico, Socrates, Ronaldo et Ronaldinho non plus
Les vœux de Michel Platini, le président de l’UEFA, qui a demandé au peuple de mettre sa souffrance entre parenthèses, n’ont pas été exaucés.
Deux semaines avant le début de la Coupe du Monde de football 2014 (12 juin-13 juillet), l’autocar transportant l’équipe de football brésilienne à son lieu d’entraînement a été attaqué lundi 26 mai par des manifestants qui ont voulu se faire remarquer pour demander la hausse des dépenses sociales.
Les manifestants étaient des professeurs en grève qui se sont déplacés à Teresopolis, là où l’équipe auriverde est basée durant le tournoi mondial.
Les manifestants n’ont pas jeté de pierres. Ils se sont contentés de coller sur l’autocar des autocollants sous les yeux des joueurs qui se ne savaient pas quoi penser. La carrosserie de l’autocar a reçu des coups de pieds et des coups de poings, traces presque dérisoires. Coups de griffes de David contre Goliath.
Au terminus, à Teresopolis, le bus était attendu par un autre groupe d’une trentaine de personnes.
-"La priorité de ce pays ne devrait pas être la Coupe du monde, mais l’amélioration de la santé, de l’éducation, du logement et des transports publics", a déclaré un des organisateurs de la manifestation qui raconta qu’aucun des logements promis aux victimes des inondations qui ont fait un millier de morts en 2011 n’ont encore été livrés.
Des manifestants agitaient une pancarte:
“Des milliards pour la Coupe du monde de la Fifa, aucun logement pour les victimes des inondations de 2011. Pensez-vous que c’est juste ?”
Il est fort probable que lors des déplacements au cours de la compétition, les internationaux brésiliens seront mieux protégés.
En 2011, ne supportant plus d’être menacé physiquement par les “fans” des Corinthians qui attaquèrent le bus des joueurs, le Brésilien Ronaldo mit un terme à sa carrière professionnelle et Roberto Carlos, lui, quitta le Brésil. Quand on voit le comportement débile de la nouvelle génération d’"amateurs” de foot au Brésil on n’a pas du tout envie d’aller assister à la Coupe du monde organisé par le pays de Pelé.
Jadis, les footballeurs brésiliens étaient vénérés comme des Dieux.
En 2014, on les bouscule comme les patrons du Cac 40.

Luis Felipe Scolari, a annoncé sa liste des 23 internationaux Brésiliens pour le Mondial 2014:

3 Gardiens:
Jefferson (Botafogo), Julio Cesar (Toronto/MLS), Victor (Atletico Mineiro)

8 Défenseurs:
Dani Alves (FC Barcelone/ESP), Dante (Bayern Munich/GER), David Luiz (Chelsea/ENG), Henrique (Naples/ITA), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (Paris SG/FRA), Marcelo (Real Madrid/ESP), Thiago Silva (Paris SG/FRA)

7 Milieux:
Fernandinho (Manchester City/ENG), Hernanes (Inter Milan/ITA), Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Oscar (Chelsea/ENG), Paulinho (Tottenham/ENG), Ramires (Chelsea/ENG), Willian (Chelsea/ENG)

5 Attaquants:
Bernard (Shakhtar Donetsk/UKR), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Jô (Atletico Mineiro), Neymar (FC Barcelone/ESP)

Le Brésil est condamné à vaincre. Depuis 1958, le Brésil a remporté cinq Coupes du Monde.
Les Brésiliens ont de surcroît perdu deux fois en finale, 1950 et 1998.
Les plus anciens fans du Brésil veulent éviter le cauchemar de la défaite de 1950, sur le sol, dans le Maracaña, contre l’Uruguay.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: saga [Visiteur] Email
56 337 homicides au Brésil en 2012 !
PermalienPermalien 28.05.14 @ 19:37
Commentaire de: morlino [Membre]
Les morts comptent double à l'extérieur.
PermalienPermalien 28.05.14 @ 21:33
Commentaire de: saga [Visiteur] Email
Beau titre pour un James Bond !
PermalienPermalien 28.05.14 @ 23:26
Commentaire de: cyril [Visiteur] Email
il parait que glazer vient de mourir!
PermalienPermalien 28.05.14 @ 23:30
Commentaire de: morlino [Membre]
Oui, je sais, mais à part qu'il a laissé les pleins pouvoirs sportifs à Sir Ferguson je n'ai rien à dire sur quelqu'un qui a acheté le club à crédit. Les grands de MU s'appellent Matt Busby, Sir Ferguson, plus les joueurs historiques.
PermalienPermalien 29.05.14 @ 15:50
Commentaire de: MagDalena Scht / Laurent [Visiteur] Email

Une Coupe du Monde au Brésil c'est fabuleux pour autant celà n'élimine pas les problèmes économique d'un pays et n'importe lequel soit il.

Non Mr Platini le monde continue de tourner !

La réalité dans ce pays est que le Brésil c'est très très pauvre ; Bcp moins plus haut nord à Fortaleza où certaines villes peuvent se targuer d'avoir une population composé à 70% de femmes ...et on est au brésil

+ au sud c'est différent et là on est dans la rélaité d'un pay avec un salaire qui doit être proche des 300euros mensuel
Admettez Mr platini que pour une place de 70euros pour une moyenne mensuel de 300 ça va être un peu compliqué de voir Neymar en chair et en os.

Le Brésil va moins bien économiquement que le Panama , l'équateur c'est dire et des fléaux comme la drogue, la prostitution provoque des ravages.
Il ne vaut mieux pas aborder les problèmes de corruption qui touche d'ailleurs directement les infrastructures et les Entreprises amené à livrer les stades "au bon moment" pour ce mondial.
Pour le timing c'est loin d'être ça.

Le Brésil a engagé entre 8 et 10 milliard de dollars pour organiser la Coupe du Monde et les a mis délibéremment en défaveur de projets SOCIAUX

Ce mondial sera haletant on peut le supposer mais il est complètement exclu d'en oublier la pauvreté


Récemment Pelé a déclarer " il y a eu des décès sur des plans de travaux sur des chantiers..c'est comme ça.Le mondial doit être une fête"

C'est un exercice très difficile que de communiquer en employant le mot fête et mort dans une même phrase.

La Fifa et le gouvernement Brésilien devront élaborer des programmes pour faire redescendre "un minimum" d'argent tout de même vers la population
PermalienPermalien 29.05.14 @ 19:17

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software