Le guide du Brésil par National Geographic/ Tripadvisor

02.05.14

Le guide du Brésil par National Geographic/ Tripadvisor

Les Européens (Anglais et Italiens) ont inventé le football mais c’est au Brésil qu’on le pratique le mieux. Ce peuple est doué pour assimiler toutes les cultures sans perdre son identité. Il faut aller au-delà du cliché football-samba-plage qui est cependant une sacrée trilogie publicitaire. Les guides National Geographic/ Tripadvisor contribuent à une approche sans faille de tous les pays qu’ils abordent.

L’association National Geographic et Tripadvisor donne lieu à un partenariat de premier choix. On connait tous National Geographic qui publie entre autres l’un des plus beaux magazines au monde. Le choc des photos c’est plutôt National Geographic qui nous le procure.
Désormais, le grand public ne peut plus ignorer Tripadvisor qui au fil du temps est devenu le plus grand site de voyages de la planète. Les sites Tripadvisor reçoivent 260 millions de visiteurs par mois ! Outre les sites, on doit se procurer les guides que Tripadvisor cautionnent car ils sont d’indispensables compagnons de voyages. Prenons le Brésil, puisque c’est la destination dont on va parler de plus en plus, en raison de la Coupe du Monde de football 2014 et des J.O qui vont suivre en 2016. Trois auteurs se sont partagés le rédactionnel : Bill Hinchberger, Michael Sommers et Adriana Izzo-Ortolano. L’ouvrage admirablement ventilé, jouant sur les illustrations et les pastilles de renseignements les plus pointus, est présenté en plusieurs grands secteurs : le Nordeste, l’Amazonie, le Centre, le Pantanal, le Sud, le Centre-Sud et Rio de Janeiro, ville particulièrement auscultée par Michael Sommers. Bien sûr tous les amateurs de football sont des Cariocas en puissance qui aiment Botafogo, Fulminense, Flamengo et Vasco de Gama. Ne parlons pas des plages, des femmes et de la musique qui se retrouvent réunis dans la mythique chanson The Girl from Ipanema.
Les Français et les Brésiliens sont très proches. En plus du football, il y a une communauté de d’esprit favorisé par la même religion. Les Brésiliens et les Français s’entendent à merveille. Les Brésiliens sont les plus Europées d’Amsud. Ils ressemblent à la fois aux Portugais, aux Espagnols et aux Italiens. Historiquement, ils sont attachés au Portugal. Le grand avantage c’est que l’on peut très bien se débrouiller sans parler le portugais. Ce n’est pas un cliché de dire que les Brésiliens sont chaleureux et acceuillants.
Le guide sur le Brésil ne laisse rien au hasard et il ne faut pas trop lire les journaux : la sécurité n’est pas pire au Brésil qu’ailleurs. Voulez-vous que je vous parle de la France à partir des réglements de compte marseillais liés à la came ? Le guide National Geographic/ Tripadvisor entremêle l’Histoire, la géographie, la culture, les informations pratiques (voyages, restaurants, sites touristiques…) On ne peut plus s’en passer. Avant d’être sur place, on le compulse pour se projeter, pour rêver. Et une fois sur place, on l’utilise comme le programme d’un spectacle dont on ne veut rien rater et tout comprendre. Ce guide est plus un menu qu’un programme. Il y a tant d’endroits à dévorer des yeux.

-Brésil, collectif. National Geographic/Tripadvisor, 320 p., 23,50 €

[Post dédié à Ayrton Senna et à Garrincha]

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Zola-Lampard [Visiteur] Email
à part leur devise
ste video es vraiment sympa

buen dia
PermalinkPermalien 02.05.14 @ 13:26
Commentaire de: Zola-Lampard [Visiteur] Email
sinon scoach sur eden à dis les choses (ça lui arrive) mais en moins rude (donc moins d'efficacité) sur sqe j'avais dis dans un de vos posts below
et il a mit deux jours a lremettre dans lfootball
énervant puisque ça laisse une marge au "medias dmes deux" d'alimenter en saladeries le lecteur moyen sur lClub
l'ironie c'est qu'il restera, il comprendra ce que demande lfootball moderne, il progressera

buen dia
PermalinkPermalien 03.05.14 @ 04:06

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software