Les records lamentables de David Moyes qui a retiré le fighting spirit à Man United

11.02.14

Les records lamentables de David Moyes qui a retiré le fighting spirit à Man United

J’ai retrouvé la fervente supportrice de Man United, ma copine à la langue bien pendue. Elle connaît mieux le football que David Moyes, qui question loser est number one. Gary Neville prétend qu’il faut donner du temps à David Moyes et d’un autre côté, il dit que le coach de MU doit être une sorte de chef d’Etat. (Si MU est si important, il ne faut pas confier les clés du Palais à un sous-fifre. J’ai déjà fait cette remarque. Ce qu’il faut dire c’est qu’il arrive que des gens complétements quelconques parviennent parfois au pouvoir, par un effet de certaines circonstances. Sir Ferguson a nommé Moyes. Il m’arrive de me demander si sir Ferguson n’a pas fait exprès de mettre un incapable à sa place afin qu’on regrette l’ancien coach ! Que MU perde c’est des choses qui peuvent arriver. Ce qui est insupportable c’est la manière actuelle de jouer de MU. L’équipe ne démontre que de la peur, de l’approximation, de la maladresse, de la poisse, de l’insuffisance technique et un manque de confiance évident, source de tous les mots.

Mercredi 12 février 2014, 20 h 45 (Canal + sport)
Arsenal - Man United (1)

Je n’attends rien des Red Devils contre Arsenal. La suprématie de MU est terminée.
Vous avez vu la langage du corps de David Moyes ?
Toute son attitude est celle d’un perdant. Il n’a rien d’un compétiteur de hautes luttes.
Il est stressé pendant tout le match.
Pourquoi le football est-il si difficile ?
Parce qu’on doit l’exprimer dans la plus grande des adversités.
Quand vous jouez au tennis l’adversaire est de l’autre côté du filet. En football, il est à côté de vous et vous empêche de jouer. Dans les autres sports collectifs aussi, sauf qu’ils sont confidentiels.
Qu’il semble loin le temps où MU dominait magistralement le football anglais.
Quand MU gagnait tout, les journaux hostiles disaient que “MU jouait mal".
Aujourd’hui, les plumitifs qui aiment surtout les clubs de Londres sont fous de joie de voir que Moyes a détruit l’âme de MU.
Pensez que ce 12 février 2014 L’Equipe a fait sa une sur Man United alors que le journal ne mettait jamais les Red Devils en avant quand ils régnaient en Angleterre. Quand les trains n’arrivent plus à l’heure Old Trafford, la presse se lèchent les babines.
Moi, je peux dézinguer le nouveau coach car j’aime MU.
Même si MU gagne à Arsenal cela ne voudra rien dire.
MU a trop perdu à la maison. Le vrai MU est mort. Celui qui jouait la rage au ventre pendant 95 minutes.
Celui qui était en connexion avec les fans. Celui qui haïssait perdre.
MU joue actuellement sans vrai coach. Quand je vois sur le banc Moyes, P. Neville et Giggs c’est comme si je voyais Domenech, Boghossian et Martini. Trois coachs pour même pas en faire un.
MU a besoin d’un cador. Pas d’un coach qui cherche à se faire un nom sur le dos d’un mythe.

Depuis que David Moyes est arrivé à Manchester United, le club bat plein de records, des records catastrophiques:
1/ Maintenant les équipes adverses viennent à Old Trafford faire leur marché. MU perd à la maison contre des équipes de seconde zone. Dernier “exploit” de MU: partager les points avec les derniers, Fulham.
2/ Des équipes ont gagné contre MU alors que cela faisait des décennies qu’elles ne parvenaient pas à faire mieux que match nul.
3/ Les Red Devils jouent n’importe comment. Ils centrent sans regarder. Ne savent plus jouer dans les 20 derniers mètres adverses. Les joueurs ont perdu 50% de leur potentiel.
4/ Le manque de confiance des Red Devils a ouvert la porte à la poisse.
5/ Le “Moyes Time” ? A chaque fin de match, les Red Devils ont peur de ne pas conserver le score quand il leur est favorable.
6/ Depuis 1992-1993, après 25 journées de championnats (55 points), MU avait toujours été 1er ou 2. Avec Moyes, MU se retrouve 7e avec 41 points !
7/ MU a déjà perdu 8 matchs sur 25. Merci Moyes ! Cela n’était pas arrivé depuis la saison 1989-1990 (11 défaites).
8/ Si le MU de Moyes de ne se qualifie pas pour la C1 2015, il faudra se souvenir que cela n’était plus arrivé à MU depuis 19 ans !
9/ Moyes est totalement passif pendant les matchs. On ne lit que du stress sur son visage. Du jamais vu à Old Trafford depuis 1986.
10/ Laisser du temps à Moyes ? Impossible ! Nous ne sommes plus en 1986. Sir Ferguson a transformé un boudin en canon. Un canon doit jouer les premiers rôles et non pas des séries B débiles.

La phrase de David Moyes avant Arsenal-Man United:
-"Il faut continuer de faire les bonnes choses, nous faisons les bonnes choses. Il nous faut juste persévérer car la roue va tourner, cela ne fait aucun doute.”
On voit que le coach temporaire de MU n’a pas inventé la poudre.
Etre payé une fortune, avoir un contrat de 5 ans et dire des banalités de ce genre.
A coup sûr, Moyes mérite d’avoir le trophée du pire entraîneur de Premier League de février 2014 car faire 2-2 à Old Trafford devant le dernier- Fulham- n’est finalement non pas une honte mais un scandale.

Voici le classement de Fulham avant le 2-2 à Old Trafford
20 Fulham 19 pts 24 matchs/ 6 1 17/ 22 53/ - 31

Donc:
- la plus mauvaise défense d’Angleterre avec 53 buts encaissés en 24 matchs.
- la 17e attaque du championnat avec 22 buts.

Fulham avait perdu 17 matchs sur 24 rencontres disputées.

Moyes a arsenalisé Man United, à savoir que la défaite n’est pas importante, l’important c’est le fric amasser par le club.
Moyes a recruté Fellaini, son joueur d’Everton, comme si c’était Messi. Résultat des courses: le joueur ne met pas un pied devant l’autre. Il a tout du chat noir.
Sir Ferguson aussi s’est trompé: Obertan, Bebe, Anderson… La plus grave erreur de l’ancien coach semble s’appeler Moyes.
Moyes massacre le moral des joueurs: van Persie est tout le temps blessé- alors qu’avec Sir Ferguson, il était au zénith. Kagawa ne joue jamais, Brown est devenu nul, Nani est porté disparu, Evra n’est plus qu’une ombre, tout comme Rafael, Vidic, Ferdinand, Cleverley. Carrick erre sur le terrain. Fletcher tente de renaître avec difficulté. Smalling ne sait plus jouer. Jones joue tant dans le rouge qu’il s’est blessé. Chicharito est considéré comme un amateur. Giggs est placardisé. Moyes ne semble aimer que De Gea et Januzaj.
Il a fait venir Mata. Certes, l’Espagnol est un plus. On attend des miracles de lui.

Que va-t-il se passer lors d’Arsenal-Man United ?
La chance des Red Devils c’est que les Gunners viennent de perdre 5-1 contre Liverpool.
Cependant cette défaite d’Arsenal devrait surmotiver les joueurs de Wenger qui sait très bien que MU n’est plus MU.
Les Gunners devraient gagner.
Un mystère demeure à Arsenal: Ozil est en train de s’archaviniser. A son arrivée, l’Allemand était grandiose. A présent, il pédale dans la choucroute. Dès qu’on le charge, il disparaît, comme Nasri ou Andreï Archavine.
Est-ce que les Red Devils vont se réveiller contre Arsenal ?
Il vaudrait mieux que les joueurs prennent les trois points car eux jouent le titre.
Je n’éprouve aucun lien avec cette équipe de MU version Moyes qui a détruit les valeurs de MU.
Quelles sont ses valeurs ?
1/ Ne jamais perdre le ballon de manière imbécile.
2/ Jouer à l’unisson.
3/ Vaincre 90% des duels.

A part d’avoir retenu Rooney et d’avoir recruté Mata, David Moyes n’apporte rien. Il a gagné le Community Shield 2014 mais ce trophée revient de plein droit à Sir Ferguson.

(1) Ce lamentable match s’est terminé par 0-0. Sans doute le pire Arsenal-MU de l’histoire. A part, de bons reflexes du gardien rouge De Gea, rien. Ce match était du niveau d’un Lorient-Rennes ou de Valenciennes-Ajaccio. Si c’est ça le football de haut niveau, autant aller se rincer l’œil dans une partie de curling. Des joueurs comme Smalling et Cleverley ont plus leur place à l’Amicale des anciens sénateurs qu’à MU.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: saga [Visiteur] Email
J'adore ces videos !!!! Elles sont humaines, vraies, attachantes, pertinentes !
PermalienPermalien 13.02.14 @ 04:03
Commentaire de: morlino [Membre]
Fabuleuse cette dame.
PermalienPermalien 13.02.14 @ 10:06

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software