Zlatan Ibrahimovic propulse le PSG en finale de la Coupe de la Ligue 2014

05.02.14

Permalien 06:55:33, Catégories: GRAND MONSIEUR  

Zlatan Ibrahimovic propulse le PSG en finale de la Coupe de la Ligue 2014

Dimanche 9 février 2014, 21 h, aura lieu Monaco (2e) contre Paris (1er). J’attends ce match comme une grande affiche anglaise, espagnole, allemande ou italienne. Monaco-PSG c’est plus important que le faux clasico OM-PSG qui est un truc de presse. Le premier qui joue chez le second, voilà une vraie belle affiche.

Mardi 4 février 2014
Demi-finale de la Coupe de la Ligue
Nantes 1 - 2 Paris Saint-Germain
But pour les Canaris: Veigneau (81e)
Buts pour le PSG: Ibrahimovic (5e, 90e)

Zlatan Ibrahimovic n’est pas un imposteur. A son arrivée, les médias n’ont parlé que de son salaire.
Beaucoup de joueurs dits stars ne le sont que dans les médias. Il aurait pu se reposer sur ses lauriers, vivre sur sa renommée conquise dans plusieurs autres grands clubs. C’était sans compter sur sa passion, sa compétence, son talent, sa classe, sa conscience professionnelle. Depuis Raï, on n’avait pas vu un joueur aussi fantastique à Paris. L’homme est fier, pas orgueilleux.
Les fausses vedettes il faut les voir jouer dix fois pour qu’ils soient dans un grand jour.
Ibrahimovic n’est pas un marchand de slips comme Beckham.
Ibrahimovic, lui, assure à chaque fois. Il joue quasiment tous les matchs, ce qui suppose un grand sérieux en dehors du terrain, afin de se maintenir en bonne condition physique.
Lors de la remise du Ballon d’Or 2013 au “Commandant” Cristiano Ronaldo, on a osé classer Ibrahimovic après Ribéry. Le football du français n’est qu’une ombre à côte de celui d’Ibrahimovic. Le talent du Français c’est le Bayern Munich. Au plan classe pure, le Suédois à cent Ribéry dans chaque doigt de pied. Dire que d’aucuns- et des gens importants dans le football- ont osé dire que Ribéry se vengera en faisant gagner le Coupe du monde 2014 à la France. Mieux vaut être sourd que d’entendre de tels propos incongrus. Ribéry a mendié pendant des mois le trophée que le Suédois n’a jamais demandé, de surcroît Ibrahimovic a déclaré que Messi et Ronaldo lui étaient supérieurs, c’est dire la lucidité du compétiteur. Vous remarquerez qu’il n’a pas cité Ribéry.
A Nantes, Ibrahimovic a une fois de plus régalé la galerie et tué le match.
Il n’a fallu que cinq minutes pour qu’il n’ouvre le score sur un dégagement raté du gardien local Rémy Riou. Héritant du ballon, le Suédois le renvoya, sans contrôle, sur le goal lobé comme un débutant, dérisoire Canaris K.O. dans sa cage. “Ibra” a réalisé ce nouvel exploit, des 30 m ! C’est facile le football quand on s’appelle Zlatan Ibrahimovic. Pour marquer un tel but de si loin, faut vraiment être un as.
En fin de match, il s’est intercalé au milieu de la défense nantaise pour recevoir un impeccable centre de Lucas. D’une tête placée en force, le buteur du PSG marqua le but décisif, bernant son garde du corps Oswaldo Vizcacarrondo. Le doublé d’Ibrahimovic empêcha Nantes d’obtenir une prolongation. PSG retrouvera le Stade de France, pour la première fois sous l’ère Qatar, et jouera le 19 avril prochain sa cinquième finale de Coupe de la Ligue, contre Lyon vainqueur de Troyes.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software