Pelé dit que Messi est bonifié par Xavi et Iniesta mais il oublie de dire qu'il a joué avec Didi, Vava, Garrincha,Tostao, Rivellino, Gerson et Jairzinho

23.11.13

Permalink 15:12:17, Catégories: GRAND MONSIEUR, GOOOOL DO BRASIL !  

Pelé dit que Messi est bonifié par Xavi et Iniesta mais il oublie de dire qu'il a joué avec Didi, Vava, Garrincha,Tostao, Rivellino, Gerson et Jairzinho

Pelé est avec Maradona le plus grand joueur de tous les temps, mais il ne parle pas beaucoup de Vava, Dida, Garrincha, Rivellino, Tostao, Gerson et Jairzinho, des partenaires exceptionnels. Maradona n’a jamais eu autant de joyaux autour de lui.

Pelé fut un immense joueur, ce n’est même pas discutable.
C’est aussi un grand commerçant.
Il minimise toujours ceux qui peuvent lui faire de l’ombre.
Puisque tout le monde considère Messi comme le plus grand joueur actuel, il place Zidane avant Messi:

-"Je pense qu’en tant que joueur, individuellement, Zidane était meilleur que ne l’est Messi. Et puis Zidane était spectaculaire et il n’avait pas autour de lui des joueurs comme Xavi et Iniesta", a déclaré Pelé lors d’une cérémonie qui à Sao Paulo. S’il devait voter pour le Ballon d’Or 2013, il plébisciterait toutefois l’Argentin pour “sa technique".

De son côté, Rivellino estime que “Neymar a une technique supérieure à celle de Messi” et que le Ballon d’or devrait revenir cette année “à un autre joueur que Lionel Messi", au Portugais Cristiano Ronaldo ou au Français Franck Ribéry.

Pelé à la mémoire sélective. Il a oublié de dire qu’en 1958, il n’a pas joué tous les matchs. Et surtout qu’il était entouré de plusieurs cracks: Didi, Vava, Zagallo et Garrincha.
En 1958, Pelé évolua aussi parmi des as: Tostao, Gerson, Rivellino et Jairzinho. Tous ces joueurs étaient les Iniesta et les Xavi de l’époque.

Je précise que Pelé s’attribue la Coupe du Monde 1962, alors qu’il était HS. C’est grâce à Garrincha que le Brésil a gagné la World Cup 1962. Pelé était blessé, il n’a donc pas du tout apporté sa pierre à l’édifice.

On note aussi que Pelé ne parle pas de Maradona, son unique rival concernant le titre de meilleur joueur du monde de tous les temps.

PS: un énorme match de reprise vient d’avoir lieu ce 23 novembre 2013, le derby de Liverpool: Everton 3-3 Liverpool. Les Reds dans la peau des visiteurs ont égalisé en fin de rencontre. Match grandiose.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software