Alors que l'article 3 du réglement de la FIFA devrait empêcher Messi d'avoir le Ballon d'Or, Ronaldo menace de boycotter la cérémonie

16.11.13

Alors que l'article 3 du réglement de la FIFA devrait empêcher Messi d'avoir le Ballon d'Or, Ronaldo menace de boycotter la cérémonie

Sur le site de la FIFA on nous prépare déjà à voir Messi obtenir le Ballon d’Or 2013.Tout est-il déjà jouer d’avance ? Ronaldo s’estime désavantagé par une campagne de presse hostile de manière permanente. Pourtant sur le terrain, il règne cette saison au-dessus de tous les autres joueurs. Ronaldo n’ira sans doute pas à la remise du trophée, certain que tout est joué d’avance. On ne peut pas lui donner tort quand on a vu le pt de la FIFA faire de la publicité à Messi tout en se moquant de Ronaldo. Messi hors course actuellement, Ronaldo est le meilleur joueur du monde. C’est une évidence qui saute aux yeux. Ronaldo dérange car il a trop de charisme. Messi, lui, a le rôle du premier communiant.

Voici ce que stipule le règlement du Ballon d’OR:

“Art. 3 Les distinctions sont accordées pour les performances sur le terrain et pour le comportement d’ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors.”

Vu cet article, Lionel Messi ne devrait pas recevoir le trophée 2013 puisque son nom est apparu dans une escroquerie au fisc espagnol par un jeu d’écriture portant sur un grosse somme d’argent. Pour éviter le procès les Messi père et fils se sont remis sur les bons rails. Alors, on a évoqué un tiers qui aurait commis une erreur… Tout c’est de la mauvaise littérature quand on est pris la main dans le sac, on doit en subir les conséquences.
Le hic c’est qu’il est difficile de changer l’image médiatique de quelqu’un.
Messi à l’image du bon gars alors que les médias ont décrété que Ronaldo était le prétentieux plein aux as.

On sait que le pt de la FIFA a dit publiquement qu’il préférait Messi à Ronaldo, une façon d’agir qui influence beaucoup de votants qui veulent voter comme le chef en place.
Sur le site de la FIFA …
http://fr.fifa.com/ballondor/playeroftheyear/index.html
… on voit que la description des joueurs est très favorable à Messi:

Lionel MESSI: “Après avoir décroché un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, fait inédit dans l’histoire du football, l’extraterrestre du FC Barcelone n’est pas redescendu sur Terre. C’est ainsi qu’à la Liga 2012/13 remportée avec le club catalan, il a ajouté le titre de Pichichi revenant au meilleur buteur. Avec la sélection argentine, il a terminé à la deuxième place du classement des réalisateurs de la compétition préliminaire sud-américaine pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. La Pulga a ainsi été un artisan majeur de la qualification pour l’épreuve suprême, qu’il disputera pour la troisième fois de sa carrière. À 26 ans, le génial attaquant est bien placé par battre un nouveau record : celui du nombre de buts inscrits en Ligue des champions de l’UEFA.”

La notice sur Ronaldo est bien moins élogieuse:
Cristiano RONALDO: “Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d’Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l’attaquant élu Joueur Mondial de l’Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène.”
Pas un mot sur la pluie de records battus au Real Madrid par le Ballon d’Or 2013

Concernant les appréciations sur les joueurs, elles sont vraiment à la tête du client.
Voyez ce qu’on dit du virtuose Pirlo que l’on présente comme un “amoureux du bon vin". (sic)

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software