Man United met en avant sa jeunesse pour mieux expliquer ce qui semble être une saison de transition

26.10.13

Permalien 09:23:45, Catégories: THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR  

Man United met en avant sa jeunesse pour mieux expliquer ce qui semble être une saison de transition

26 octobre 2013, 16 h
Manchester Unted - Stoke City

Alors que MU est largué en championnat, le nouveau staff de Man United met en avant sa jeunesse pour expliquer que les débuts difficiles du nouveau coach attestent que MU vit une année de transition. Il est à noter que tous ces jeunes sont venus au club sous l’ère de Ferguson.
Dans le vestiaire de MU il y a la citation de Matt Busby: -«Si vous êtes assez bon, vous êtes assez vieux.» Sous-entendu, pour jouer !

Le dernier talent a émergé est celui Adnan Januzaj mais attention car on a vu un Macheda illuminé Old Trafford avant de s’éteindre.

David De Gea, gardien titulaire, 22 ans, 93 matchs avec MU
Il a eu la lourde responsabilité de remplacer van der Sar. Tout droit arrivé de l’Atletico Madrid, le jeune homme de 18 ans a d’abord subi la concurrence. Dès lors que Sir Ferguson a cessé le turn over, le jeune espagnol s’est imposé dans la cage de la Maison Rouge. Bon sur sa ligne, De Gea utilse tout son corps pour stopper les tirs. Il a une façon unique de faire écran. Il s’est amélioré dans les airs. Le “Gamin” pour ne pas dire le Gars-mains a déjà quasi jouer 100 matchs avec MU !

Rafael, défenseur latéral droit, 23 ans, 136 matchs, 5 buts
Le Brésilien est un monstre de grinta, comme Evra à gauche. Il est devenu très vite titulaire car il affiche de l’envie, de la concentration, le désir d’aller de l’avant. C’est un gagneur qui parfois se laisse entraîner à commettre des écarts de conduite car il n’accepte pas d’être battu. Il doit s’améliorer dans la finition. Question mental, il en a à revendre, à l’inverse de son jumeau qui manque de courage dans les duels.

Phil Jones, latéral, central ou milieu, 21 ans, 75 matchs, 2 buts
Souffrant d’un défaut de coordination de gestes, Phil Jones compense son déficit technique par un mental en acier inoxydable. Quand il avance tête baisée on dirait qu’il a 30 ans ! Il peut jouer partout dans la première partie du terrain mais attention qui joue partout n’a pas trouvé sa vraie place. Sir Ferguson l’a engagé pour remplacer peu à peu Rio Ferdinand ou Nemanja Vidic. Dès que Jones est moins brouillon, son jeu gagne en efficacité. C’est un grand soldat. Un joueur de club comme on en fait plus. Gare cependant aux toiles car dès qu’il est déconcentré, il peut être à l’origine d’une grosse bourde.

Adnan Junuzaj, attaquant, 18 ans, 6 matchs, 2 buts
Il est arrivé à MU en 2011, à peine âgé de 16 ans, en droite ligne du club belge Anderlecht. Tout le club a été impressionné par ces qualités qui rappellent celles de Ryan Giggs, au même âge, notamment la fluidité et le désir de provoquer pour filer l’anglaise balle au pied ! MU l’a fait resigner 5 ans afin de ne pas le voir quitter le club comme vient de le faire Paul Pogba qui fait depuis les beaux jours de la Juventus Turin. Pogba n’a pas aimé que Sir Ferguson aligne Rafael au milieu du terrain lors d’un match où tous les milieux de terrain de MU étaient blessés, tous sauf … Pogba. Le jeune français a alors pensé que Sir Ferguson ne lui faisait pas confiance. D’où sa décision de partir même s’il aimait beaucoup MU. Januzaj lui a donc la preuve que MU lui fait confiance.

Danny Welbeck, attaquant, 22 ans, 112 matchs, 22 buts
Sa qualité principale est l’occupation de l’espace en s’agitant constamment.
Il sait aussi se sacrifier dans de larges séquences défensives.
Joueur très explosif encore trop maladroit dans la finition.
Il sait imposer là où l’on attendait plutôt l’Italien Macheda.
Joueur hyper généreux, il se dépense sans compter, dans un univers où la concurrence est hyper grande.

Autres jeunes de MU:
Goal: Johnson (20 ans)
Défenseurs: M. Keane (20 ans), Fabio (23 ans), Varela (23 ans), Büttner (24 ans), Smalling (24 ans), Evans (25 ans)
Milieux: Powell (19 ans), Lingard (21 ans), Bebe (23 ans), Cleverley (24 ans), Kagawa (24 ans), Anderson (25 ans)
Attaquants: Henriquez (19 ans), Zaha (21 ans), Macheda (22 ans), Chicharito (25 ans),

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software