Absous par la FFF, Patrice Evra sera titulaire contre l'Ukraine

25.10.13

Permalien 12:18:34, Catégories: THE RED DEVILS, FOOT FRANCHOUILLARD, GRAND MONSIEUR  

Absous par la FFF, Patrice Evra sera titulaire contre l'Ukraine

Beaucoup de blablateurs vont hurler: “Et pourquoi alors Nasri a été suspendu ?". La caravane aboie quand le Red Devil passe. Evra n’a jamais demandé le Ballon d’Or mais celui qui a été révélé par l’OGCNice a joué dans l’EDF de Domenech, de Blanc et de Deschamps. Cela prouve que le capitaine de MU est le meilleur français au poste de défenseur latéral gauche.

C’est bien la première fois que je me fais le relais de la FFF.
Cela fait plaisir de voir que l’on soutienne un joueur dont d’aucuns se moquent parce qu’il n’est pas un dialecticien sorti de l’ENA.
Patrice Evra est un footballeur qui provient du football de la rue et non pas d’un centre de formation où l’on calibre les joueurs au risque d’anéantir toute leur spontanéité.
Evra s’est forgé à la sueur de son front, et son football est à l’image de son caractère.
C’est un guerrier qui ne s’avoue jamais battu. Il donne tout pendant 90 minutes et plus, jamais économe de ses efforts.
Il compense son déficit technique par une combattivité de chaque instant.
Il incarne le défenseur moderne qui monte sans cesse soutenir ses attaquants.
Dans les incessants duels qu’il dispute, le joueur en ressort jamais blessé, ce qui prouve une très grande intelligence dans ses assauts.
Au fil des ans, il a corrigé son défaut de monter et de centrer à l’aveugle. Exemple, lors de ses récents matchs d’octobre 2103: contre la Finlande, sa percée provoqua le 3e but français, et son pressing contre la Real Sociedad a permis à Rooney d’être à l’origine de l’unique but du match de C1 de MU qui fut un auto-goal.
“Ce n’est pas facile de remplacer Evra", a dit souvent le joueur de lui-même. Il a 100 % raison. Ceux qui essayent de prendre sa place ne s’imposent jamais.
La force d’Evra est d’afficher un énorme mental. L’entendre parler à la 3e personne n’est pas un manque de motivation. C’est la preuve qu’il aime jouer en ayant une énorme pression car cela lui permet de ne pas perdre sa concentration.
Un de ceux qui ne cessent pas de minimiser son talent en disant qu’il “fait une grande carrière avec peu de moyens” ferait bien de changer son fusil d’épaule.
Il y a d’autres gens à chambrer que Patrice Evra qui est l’un des meilleurs défenseurs de son temps.
Le fait qu’il soit le capitaine de MU quand il y a sur le terrain Ryan Giggs suffit à montrer le niveau de son importance à Man United où personne n’est titulaire s’il n’a pas un très talent à son poste.

Communiqué de la FFF:

“Le Président de la Fédération Française de Football et le sélectionneur national ont reçu jeudi 24 octobre Patrice Evra afin d’entendre ses explications sur ses déclarations à TF1 au soir de France-Finlande et visant quatre consultants de l’audiovisuel.
Noël le Graët et Didier Deschamps, ont, de nouveau, signifié devant le joueur leur désaccord formel quant à certains termes employés et à l’opportunité de ce règlement de comptes personnel à l’approche d’une échéance capitale.
Patrice Evra, pour sa part, a tenu à redire, en préambule, son attachement à l’Equipe de France et son amour du maillot bleu, se défendant d’avoir voulu nuire, de quelque manière que ce soit, à l’image de la sélection nationale ou du football français.
Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer au terme d’une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds.
Dans ces conditions, et au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le Président Noël Le Graët décide que Patrice Evra reste à la disposition du sélectionneur national.”

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Siou [Visiteur] Email
A l'image du Pays : Couilles molles !

Panier de crabes vs nantis.

PermalienPermalien 25.10.13 @ 14:23
Commentaire de: saga [Visiteur] Email
en même temps, il serait né à Saint Etienne, et il jouerait à Arsenal, l'article aurait été tout autre !
PermalienPermalien 25.10.13 @ 16:23
Commentaire de: morlino [Membre]
Domenech défendait les Bleus; depuis Blanc les Bleus défendent le sélectionneur. Si la France ne va pas au Brésil, les médias diront que c'est de la faute des joueurs. A présent, la France est en mesure d'y aller. Je la vois se qualifier au SDF dans une ambiance de feu, avec le public ivre de bonheur. La France s'est toujours qualifiée dans la douleur même du temps de Platini. En 1998, la France était qualifiée d'office...
PermalienPermalien 25.10.13 @ 18:11

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software