Van Persie, Ozil, Falcao, Townsend, Valencia, au tableau d'honneur d'octobre 2013

14.10.13

Van Persie, Ozil, Falcao, Townsend, Valencia, au tableau d'honneur d'octobre 2013

Lors de Pays-Bas 8-1 Hongrie, van Persie est devenu le meilleur buteur de l’Histoire des Pays-Bas.
Auteur d’un triplé, il compte désormais 41 buts en 80 matchs.
Bravo au Red Devil, ex capitaine d’Arsenal. Au cours de ce match, Robben a lui aussi marqué. Je signale que Robben joue au Bayern Munich. Il mérite donc le Ballon d’or 2013 autant que Ribéry. De surcroît, Robben est plus rapide, plus technique et meilleur buteur que le Français.
A propos de vitesse, on vient d’apprendre qu’Antonia Valencia est l’ailier en activité le plus rapide du monde. Cela met les pendules à l’heure car d’aucuns ne cessent pas de dire que le Gunner Walcott est le joueur le plus rapide de la galaxie du football actuel.
Pour revenir à Valencia, il a été très bon avec l’Equateur qui va disputer sans doute les barrages pour essayer d’aller au Brésil 2014.
Au cours de la dernière semaine, mi octobre 2013, la victoire française contre l’Australie 6-0 est une anecdote si on lui oppose la qualification de la Belgique pour le Brésil 2013. Bravo à Eden Hazard, joyau du football belge. Un vrai régal d’intelligence.
Il faut aussi tirer un coup de chapeau à Mesut Ozil, époustouflant à Arsenal et en sélection avec l’Allemagne où il fait admirer chaque fois sa virtuosité. Lui a vraiment tout pour être un Ballon d’or.
N’oublions pas Falcao, auteur de deux penaltys victorieux pour aider la Colombie à faire 3-3. Les Colombiens ont arraché le nul au Chili qui menait 3-0. Et c’est ainsi que le Niçois Ospina et que le Monégasque Falcao disputeront la Coupe du Monde 2014. Bravo !
Enfin, le jeune Townsend vient de marquer son premier but avec l’Angleterre lors de sa première sélection avec l’équipe au Trois Lions. Superbe performance. Chapeau à l’artiste de 22 ans.

PS: A lire mon hommage à José et Rudi Garcia:
http://www.mycoachfoot.com/news/pro/chez-les-garcia-on-est-entraineur-de–pere-en-fils–rudi-a-pris-la-suite-de-jose_204.htm

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software