Le 22 septembre 2013, la L1 n'avait rien à envier à la Premier League dans ce grand week-end de football

23.09.13

Permalink 14:35:55, Catégories: LE GYM E BASTA, THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR  

Le 22 septembre 2013, la L1 n'avait rien à envier à la Premier League dans ce grand week-end de football

L’adieu émouvant de Sakho. On sent très bien qu’il aurait voulu rester au PSG et qu’il souhaite y revenir. Liverpool n’était pas son rêve d’enfance. Une chose est certaine. Sakho aime Paris. Il vient de nous en donner la preuve, avec sa petite fille dans les bras, bouclier de son chagrin professionnelle.

J’ai regardé trois matchs… et j’ai trouvé tout à coup le football de la L1 bien supérieur à celui de la Premier League.

-Man City 4-1 Man United

Match totalement déséquilibré entre des locaux bien complémentaires au milieu de terrain et des visiteurs dégarnis au milieu. Le recrutement de Fellaini n’apporte rien. Il erre sur le terrain, redonne le ballon qu’il reçoit, ne prend aucune initiative. Un zéro pointé sur toute la ligne. Ce garçon voit son arrivée comme un aboutissement alors qu’il s’agit d’un début. Est-il capable de quitter Everton pour MU, soit de délaisser un solex pour une F1? Pour l’instant dès qu’il touche le ballon, il fait peur… aux fans de MU. Hélas on a le Ozil que l’on mérite ! Arsènal… Wenger a touché le gros lot que MU n’a touché que la main de Fellaini pour lui dire bonjour. Cheveux longs, idées courtes ? Nasri a donné une leçon de football à United. Bravo ! Si le Citizen fait cela en EDF, il deviendra un héros national comme T. Parker.

-Nice 4-0 Valenciennes
Des esprits chagrins ont souligné que Nice avait bénéficié de deux erreurs d’arbitrages sur les premiers buts des Aiglons. Les mêmes ne disent pas un mot quand coach Paolo Di Canio se fait virer de Sunderland parce qu’entre autres il a perdu contre Arsenal suite au but valable refusé aux Black Cats face aux Gunners. Deux poids deux mesures. Bon! l’important c’est la grande réussite actuelle des Aiglons. Tous les feux sont au vert. Merci au staff de Nice. Il n’est jamais évident de changer de nid. On l’a vu avec Le Mans, Grenoble et surtout Arsenal qui n’a plus gagné un seul titre important depuis le nouveau stade des Gunners.

-PSG 1-1 Monaco
Très bon match. De grands joueurs des deux côtés. Bien plus équilibré que le derby mancunien où City avait une classe au-dessus.
Ibrahimovic est un régal à voir jouer. A la fois costaud et intelligent. Falcao aussi. Les deux joueurs, buteurs du soir, démontrent aussi un courage fantastique. Falcao a marqué de l’épaule, plongeant tête première, là où un Français n’aurait pas mis le pied.

Autres grands faits: la belle réussite de coach Rudi Garcia, leader invaincu en Série A avec la Roma, quatre victoires en quatre matchs! Naples est dans sa roue.
En Espagne, C. Ronaldo a encore marqué deux buts lors de la victoire du Real Madrid. Benzema lui a été sifflé par le public madrilène qui regrette Higuain parti faire les beaux jours de Napoli, vainqueur à San Siro contre l’AC Milan grâce au Franco-argentin. Il faut savoir que les deux as Ozil et Higuain ont été vendu pour pouvoir rembourser l’arrivée de Bale. Il fallait vendre deux très grands joueur…

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Pierre [Visiteur] Email
Bernard, sur vos conseils, j'ai acheté le Prix Morlino 2013, "Comment Vivre" de Sarah Bakewell et il merite son prix ! J'avais lu un petit livre d'Antoine Compagnon (et aussi de Gide) sur Montaigne mais ce livre là est est une vraie pepite ! Un 'page turner' dit on parait il en anglais...
PermalinkPermalien 23.09.13 @ 16:43
Commentaire de: morlino [Membre]
Ah! Ah! Bravo.
Ce livre est un ami qui nous veut du bien.
Merci pour votre fidélité.
PermalinkPermalien 23.09.13 @ 16:58

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software