La RAYtrospective de l'0GCNice 15/ Jean Gabin, supporter de l'OGCNice

06.09.13

La RAYtrospective de l'0GCNice 15/ Jean Gabin, supporter de l'OGCNice

Jean Gabin est le plus grand acteur français du XXe siècle. Ce fut un homme exceptionnel, artiste, soldat et fermier. Il y a beaucoup de lui dans les dialogues de Prévert, Audiard…

**Fan inconditionnel de Nice, Jean Gabin est venu parfois s’entraîner, avec la section professionnelle, revêtu du maillot rouge et noir. Grand sportif, l’acteur pratiquait la boxe, le vélo, le ski nautique, et bien sûr le football dans la zone de l’attaque. Homme de valeurs, Jean Gabin s’illustra pendant la Seconde Guerre mondial, dans les fusiliers marins, avant de rejoindre le général Leclerc à Royan. Intégré dans la 2eDB, il participe à la libération de l’Alsace, puis prend part à l’assaut de la résidence d’Hitler à Berchtesgaden, avant de libérer Paris, conducteur de char. Avec Jean-Pierre Aumont et Jean Marais, il a démontré son amour de la Patrie quand tant d’artistes se sont contentés de vivre sans s’impliquer de manière courageuse.

**Le record de buts de Nice a été atteint lors de son premier titre. Celui de Champion de France de D2 1947-1948. Lors de son ascension pour la L1, Nice marqua 109 buts en championnat contre 32 encaissés. Les cadors en défense s’appelaient Angel (goal) Amar, Firoud, Emmanuelli et Frey. Et les artificiers se nommaient : Ruff (25 buts), Carré (20 buts), Tylipski (20 buts), sans oublier Fassone et J. Vallé (11 buts chacun)

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software