La RAYtrospective de l'0GCNice 11/ La blessure de Metzler et le poing de Lopez...

02.09.13

Permalink 19:13:20, Catégories: LE GYM E BASTA, GRAND MONSIEUR  

La RAYtrospective de l'0GCNice 11/ La blessure de Metzler et le poing de Lopez...

*La soirée la plus triste du Ray. Alors que tout Nice se réjouissait des signatures des deux internationaux Autrichiens Günter Kaltenbrunner et Helmut Metzler. Le 12 août 1970, les deux amis étaient dans le onze pour en découdre avec Lyon. Au bout de dix minutes, le duo affolait la défense des Gones qui encaissa un but sur coup franc signé Metzler. On ne voyait plus que le nouvel attaquant blond des Aiglons qui plantait sans cesse des accélérations foudroyantes. Si bien que les visiteurs ne supportèrent plus l’excellent Metzler au point de le tacler très sévèrement. Jean Baeza passa à l’action et l’étincelant autrichien sortit sur civière : double facture de la jambe gauche. Les journaux racontèrent que « l’attentat » était signé Domenech. C’est ainsi que naquit la légende de « boucher », futur sélectionneur des Bleus. La carrière de Metzler, elle, connut son coup d’arrêt.

*Le match qui reste le pire souvenir des Niçois fut l’affiche Nice-Saint Etienne, le 12 mars 1976. Alors que les Aiglons et les Verts se disputent le titre de champion de France, les deux équipes quittent la pelouse sur un hallucinant 1-1. En effet, ce soir-là, l’arbitre « oublia » de siffler deux penalties au bénéfice de Nice : le premier sur une « descente » de Katalinski et le second sur le dégagement au poing de Christian Lopez, dans la surface de réparation. Ce match arbitré à sens unique – de notoriété publique- contribua largement à faire de Nice, le vice-champion de France derrière l’ASSE, leader final avec trois petits de plus sur les Aiglons. L’entraîneur des Verts était Robert Herbin, le stratège formé au Cavigal qui n’a hélas ! jamais oeuvré pour Nice.

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software