La riposte de Sir Ferguson met K.O. A. Pardew: The Boss de MAN UNITED compare Newcastle au trou du cul du monde

29.12.12

Permalink 13:09:57, Catégories: THE RED DEVILS, GRAND MONSIEUR  

La riposte de Sir Ferguson met K.O. A. Pardew: The Boss de MAN UNITED compare Newcastle au trou du cul du monde

La joie de vivre de Man United à l’entraînement. Sir Ferguson a toujours voulu que ses joueurs soient heureux de vivre, condition sine qua non pour bien jouer ensemble. Et pour cela il faut gagner. Malheur à qui touche un seul cheveu d’un Red Devil. Sir Ferguson sait protéger le groupe et ce n’est pas un lieu commun de le dire. Faut pas confondre Fergie avec l’ex salarié de la FFF qui a lu la lettre des Bleus de 2010 non loin d’un bus bondé de “grèvistes” ou avec le coach de Newcastle qui hausse le ton alors que “son” club est à 26 points de MU ! Le manager d’Arsenal, A. Wenger, lui met un peu d’huile sur le feu- en disant que la loi est la même pour tous- alors que ses joueurs, à 16 points de MU (avec un match en moins que les Red Devils), sont dans le décor depuis la finale de C1 2006 perdue contre Barcelone au SDF.

29 décembre 2012, 16 h
Man United- West Brom

Sir Alex a remis quelques pendules à la veille de ses 71 ans (31 décembre 2012). Faut pas chercher l’Ecossais. Qui cherche le Boss de Mau U le retrouve sur son chemin. Fergie est un as de la dialectique. C’est autre chose que les discours imbéciles des coachs qui ont autant d’envergure qu’une poule mouillée. Ceux qui suivent le football sans passion et surtout sans compétence ont oublié, ou ne savent pas- ce qui est plus grave- que Newcastle fut un grand rival de MU il y a presque 20 ans. Depuis ce temps-là, Newcastle est dans le ravin alors que MU joue toujours les premiers rôles.

-Voici la réponse de Sir Alex Ferguson à A. Pardew (coach de Newcastle) qui a estimé que l’Ecossais a trop parlé à l’arbitre Mike Dean à la pause, suite au deuxième but de Newcastle accordé alors qu’il y avait hors jeu:

-"Je trouve que Mike Dean a fait son boulot. C’est un arbitre expérimenté. Il n’y a pas eu d’altercation. Je me suis emporté, mais je m’emporte toujours car je suis quelqu’un d’émotif. Certains managers trouvent ça drôle de pousser les arbitres de ligne mais cela ne me fait pas rire (allusion aux habitudes d’Alan Pardew). C’était une décision importante et je pense vraiment que le but contre son camp de Jonny Evans n’aurait pas dû être validé. J’ai crié dans sa direction et il est venu vers moi. Je n’ai pas fait plus de trois mètres à l’intérieur du terrain et cette histoire a été complètement montée en épingle. Le problème, c’est l’exposition médiatique de Manchester United. Alan Pardew m’a accablé de tous les maux mais il n’y a pas pire que lui pour houspiller le corps arbitral. Tout son staff a été insupportable du début à la fin du match. Il pousse l’arbitre de ligne pour plaisanter et il a le toupet de me critiquer. C’est tout simplement scandaleux et il oublie ce que j’ai pu faire pour lui.[Là, il le détruit !] La presse s’en est donnée à cœur joie et a examiné l’incident sous tous les angles possibles et imaginables. Tout le monde a donné son avis sur la question sauf Barack Obama ! [Rires des journalistes intelligents, ça existe…] Le problème, c’est que j’entraîne le plus grand club du monde, pas un petit club du nord-est comme Newcastle. Je me suis emporté mais je n’ai pas dépassé les bornes. La presse s’est déchaînée, c’est aussi simple que ça.”
Parfois, il faut dire les choses pour ne pas se laisser monter sur les pieds. Le Newcastle-Man United de la saison prochaine sera hyper show ! Cette déclaration n’a rien de prétentieuse. Fergie donne sa version et elle n’est jamais bonne à entendre. Où sont les C1 de Newcastle ? Ce club, ne l’oublions pas, n’a pas voulu, dans les années Cantona, lasser partir A. Shearer à Man United ! Le plus grand buteur des Magpies rêvait pourtant de jouer à MU, tout comme van Persie rêvait de MU quand il jouait à Arsenal.

En direction des voyants aveugles qui ont critiqué la prestation de Ryan Giggs sans voir la part qu’il a pris dans la victoire contre Newcastle (4-3, 26-12-2012):

-"Comment critiquer un joueur qui vous a donné 20 ans de sa carrière ? Le problème avec un joueur aussi expérimenté et fier que Ryan, c’est qu’il voudrait probablement jouer davantage mais à son âge (39 ans) je ne peux pas me le permettre. Je ne pense pas qu’il jouera contre West Brom (le 29-12-2012), tout simplement en raison de l’énergie qu’il a dépensée pour nous faire gagner mercredi. C’est impensable de le critiquer. Je ne comprends pas.”

Pour la réception de West Brom, dernir match à Old Trafford en 2012, Sir Ferguson a fait le point sur les blessés:

-"Danny Welbeck et Ashley Young pourraient être aptes mais je préfère attendre le dernier moment pour me prononcer. Le retour de Shinji Kagawa est aussi d’actualité. Le genou de Wayne Rooney est sur la bonne voie de la guérison mais il n’est pas rétabli à 100 %. Le match contre Newcastle a laissé des traces dans les organismes car le terrain état mou suite à la pluie. Paul Scholes et Ryan Giggs ne sont plus tout jeunes et ils ont beaucoup donné. Quand il y a des joueurs blessés, on doit pouvoir compter sur tous les autres. Pour Phil Jones, on verra mais ça m’étonnerait qu’il soit prêt.”
Le mystère règne autour de Vidic. Selon mes sources, le genou du Serbe fantastique reste le problème n° 1.

Concernant le mercato d’hiver, Sir Ferguson a déclaré:
-"En principe il n’y aura pas de grands mouvements quoiqu’en football rien n’est impossible.”

Commentaires, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software