La décision grotesque d'écarter Iker Casillas du Onze madrilène

25.12.12

Permalink 09:37:29, Catégories: LA MAISON BLANCHE, ANTI-FOOTBALL, GRAND MONSIEUR  

La décision grotesque d'écarter Iker Casillas du Onze madrilène

Iker Casillas est élégant, correct et plein de classe, soit tout le contraire de José Mourinho, une publicité vivante de la suffisance.

22 décembre 2012
Málaga 3 - 2 Real Madrid
Buts pour Malaga : Isco (49e), Santa Cruz (73e, 76e)
Buts pour le Real : Sánchez ( 66e csc), Benzema (82e)

Classement de la Liga
1er Barcelone 49 pts 17 matchs/ 16 1 0/ 57 19/ + 38
2 Atletico Madrid 40 17/ 13 1 3/ 37 17/ + 20
3 Real Madrid 33 17/ 10 3 4/ 41 17/ + 24
4 Malaga 31 17/ 9 4 4/ 28 12/ + 16

Le hasard n’existe pas. José Mourinho a sorti de l’équipe Iker Casillas, officiellement pour des “raisons techniques", et le Real Madrid a perdu. Bien fait! suis-je tenté d’écrire. Ecarter Casillas est vraiment une petite décision, toute petite. Indigne d’un grand coach.
Adan- que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam…-, le remplaçant qui n’en revenait pas d’être titulaire dans les buts madrilènes, a encaissé trois buts, soit un plus que Malaga, vainqueur du match. José Mourinho a cherché à rendre responsable Casillas de la baisse de régime du Real. Décision grotesque qui finit de m’écœurer de la manière de coacher du Portugais. Jadis, je l’appréciais- il ne manque pas de talent- mais depuis que je l’ai vu mettre un doigt dans l’œil d’un dirigeant adverse, cet entraîneur est rayé de mes papiers. Si un jour, il entraîne MU cela serait porter atteinte à l’esprit de Sir Matt Busby. Manchester United est un club formateur. Cela n’a rien à voir avec l’esprit mercenaire d’un coach qui réalise des coups avec des joueurs dans ses bagages. Le remplaçant idéal de Sir Ferguson serait Guardiola.
Le lendemain de la défaite du Real, Iker Casillas a déclaré qu’il fallait “respecter la décision de l’entraîneur et s’entraîner beaucoup plus. Je ne suis pas habitué à être remplaçant, mais l’équipe est au-dessus de n’importe quel joueur. Il faut tenter de récupérer ma place de titulaire. Au fil de la semaine, je me suis douté que j’allais être mis sur le banc. Mourinho ne m’a rien dit mais s’il ne faut pas donner d’explications quand on joue, il ne faut pas non plus le faire quand on ne joue pas", a affirmé Casillas, capitaine historique. Tout ça est le discours d’un homme intelligent qui refuse la polémique. Casillas est un très grand footballeur. Il est tout à fait incroyable de le voir mis à l’écart. Casillas a tout gagné dans le football. C’est un homme sans frime. Un des meilleurs ambassadeurs du ballon rond.
Mourinho, a déclaré: “J’ai la conscience tranquille. J’essaie de faire la meilleure équipe pour chaque match". Grotesque, vous dis-je.

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: stael [Visiteur] Email
J'espère pour ma part que cet homme ne viendra jamais à Man utd! Mourinho écrit sa propre légende et s'en tape de l'histoire du club qu'il entraine. J'étais profondément choqué de voir le grand real madrid accepter de se séparer de Raul, Guti, Valdano juste parce que le mercenaire Mou ne voulait pas d'eux! honte à Florentino Perez. Tout ceci pour une coupe du roi et un championnat?! la roma n'accepterait de virer Totti encore moins United de virer Scholes ou Giggs juste pour un coach de passage! Mou est peut etre arrivé à la fin d'un cycle ou il gagnait systématiquement tout!
PermalinkPermalien 24.12.12 @ 18:21
Commentaire de: Cris Ronaldo [Visiteur] Email
C'est une décision forte en tout cas, mettre San Iker sur le banc de touche, cela n'est plus arrivé depuis 10 ans ! Mais qu'importe la liga est déja perdu. Après la saison record de l'an passé et l'euro, les joueurs sont épuisés. Plutôt se concentrer sur la c1, dernier grand objecteif du Special One qui pourra partir la conscience tranquille en cas de succès.
PermalinkPermalien 24.12.12 @ 18:34
Commentaire de: Mérengué [Visiteur] Email
Il a surtout dit que Adan était meilleur que Casillas !
J'aimerai bien q'on engage un 2ème gardien aussi performant que lui pour le mettre en concurrence mais dans des matchs aussi important, il ne faut pas que Mourinho joue avec nos nerfs.
Mon souhait et de voir Di Matteo entraîner le Réal.

Bonne soirée à tous et Joyeux Noêl.
PermalinkPermalien 24.12.12 @ 18:45
Commentaire de: stael [Visiteur] Email
cris ronaldo je te trouve très optimiste pour la C1 il faudra d'abord passer sur Man utd après on verra surtout que le week-end de cet affrontement il y aura le clasico! joyeux noel à tous et vive le foot
PermalinkPermalien 24.12.12 @ 19:00
Commentaire de: morlino [Membre]
Bonnes fetes a tous
Le clasico en plus...
PermalinkPermalien 25.12.12 @ 09:35
Commentaire de: Zola-Lampardenreprisedansquelquejours [Visiteur] Email
Encore un nouveau dans les rang ;
san iker j'ai déjà lu ça quelques part aussi :)
PermalinkPermalien 25.12.12 @ 12:21

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.

Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera PAS révellée.))

Septembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Le blog de Bernard Morlino

Rechercher

powered by b2evolution free blog software